Il est chouette hein ??
Bon quelques photos du chantier qui avance.. Démontage des soupapes avec un sert joint et un tube de cuivre de 28 ajouré ... Nettoyage de la calamine . Il en reste encore mais à ce stade la c'est coriace à faire partir
On range tout dans bac histoire de ne rien perdre / mélanger
Le cylindre avec ses traces de rodoirs bien visible. La surface est impecc ... C'est un bon point
Et le tuitui sur sont trône avec une jambe en moins .
Demain je file un petit pet de patte à roder sur les soupapes ; contrôler la longueur des 8 ressorts de rappel et je remonte la culasse dès que je reçois mes joints de soupapes.
-Penser aussi à checker l'usure de la chaine au passage.
-Je doit regarder chez parts racing pour changer les joints d 'embases/culasse . Dans la revue technique du moteur , je n'ai pas trouvé de paragraphe la dessus ..J'ai cru voir dans un topic que certain les réemployés ..??
-Je n'ai pas de jeux radial sur la bielle mais un tout léger en axial . Sur le manuel moteur ils préconisent un jeu max de 0.60 en pieds de bielle / vilo . Est ce qu'il y a un moyen de vérifier ça à mon stade sans aller plus loin dans le démontage ?
Bonne soirée à vous