Normalement, c'est déjà une YTX14 sur la Falco (la mienne). Le reset compteur vient de la tension qui chute sous un certain seuil, la batterie s'affalant ou mauvaise continuité électrique. De ce fait le maintien en mémoire de l'heure et du régime "zone rouge" disparaît. Cela fait aussi bouger l'aiguille. Mais c'est tout.
As-tu vérifié le bon état des contacts des cosses de batterie. C'est tout bête, mais ça donne les symptômes d'une batterie fatiguée.
C'est plus sioux qu'une simple tension faible, parce qu'il n'y a pas forcément de reset quand tu enlèves la batterie, alors que tu perds dans ce cas toute la "config" du compteur (shift light, heure et trip partiels).
J'ai même déjà eu le fusible de 30A qui claque en roulant, plus d'affichage au compteur et des à-coups moteur à cause d'un faux contact dans un connecteur de commodo, sans avoir de reset.
J'ai l'impression que le reset n'intervient que si tu tires breaucoup de jus sur une batterie faible, et que dans ce cas y'a soit une inversion de polarité quelque part dans l'électronique, ou un "défaut de masse" qui fait que le circuit électrique n'a temporairement plus de référence pour le 0V.
SebDgt: dans tous les cas, vérifie l'age, la marque et le modèle de ta batterie. Il faut que la batterie ai un CCA mini de 180A pour être tranquille (ce qui est le cas chez Yuasa, que tu prennes une YTX12 ou 14, mais pas forcément chez autres).
Tenir la charge ne veut pas dire grand chose, ce qui est plus intéressant c'est de regarder la chute de tension quand tu mets le contact (plus la batterie est usée, plus sa tension chute quand on tire du courant). Si ta batterie a 13V à vide et 12V avec le contact, elle ne sera pas capable de délivrer assez de courant pour démarrer la moto.
J'ai eu le cas sur la mienne, quand je l'ai achetée y'avait une Kyoto GTX12 dessus, avec 12.6V à vide, mais 11.8V dès que je mettais le contact, même juste après une charge. J'ai changé pour une Yuasa, qui n'a "que" 12.5V à vide, mais qui reste à 12.3V avec le contact.