Auteur Sujet: nouveau stator hs origine aprilia  (Lu 1164 fois)

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
nouveau stator hs origine aprilia
« le: 21 octobre, 2020, 18:23:08 18:23 »

 :'( Salut à tous après 1 er stator hs à 40000 kms je rechange mon stator avec pièce origine Aprilia, nouvelle référence .Je modifie circuit de charge avec régulateur neuf acheter chez motoboxer.Je modifie sortie régulateur direct batterie avec fusible de protection et la cerise gâteau je met une batterie lithium pour meilleur démarrage afin de préserver roue libre .Malheur je retombe en passe à 48000 kms je vais refaire contôle mais je crois que le stator HS . :'(
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : nouveau stator hs origine aprilia
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2020, 18:30:33 18:30 »

     Bonjour,
Le régulateur ; marque ? type ? Gérard.
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : nouveau stator hs origine aprilia
« Réponse #2 le: 21 octobre, 2020, 20:26:38 20:26 »

c'est mofset 20 A acheté 80 euros chez motoboxer il me semble le stator à duré 8000 kms :'(.
IP archivée

KfeGg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Voxan Kfé Racer, TuonoRSV4, Ducati SSS, Buell 1125R
Re : nouveau stator hs origine aprilia
« Réponse #3 le: 21 octobre, 2020, 21:17:39 21:17 »

     Bonjour,
Tu voulais dire un FH020 ? fabriqué par Shindengen ?. Je pense que cela vaudrait le coup d'investir dans un SH847 (~ 180 €) fabriqué par Shindengen (je n'ai pas d'action !).
Les régulateurs classiques sont de type shunt : l'alternateur fournit toujours sa puissance nominale (échauffement maxi). Cette puissance se partage entre le nécessaire pour faire fonctionner la moto et charger la batterie, lorsque la batterie est pleine, le surplus d'énergie est dissipé en chaleur dans le régulateur.
Pour le régulateur SH847 de type série, lorsque la batterie est pleine, il ne fournit que l’énergie nécessaire au fonctionnement de la moto donc l'alternateur devant moins fournir d’énergie chauffe moins.
Accessoirement si l'alternateur fournit moins d'énergie, il en pompe moins au moteur ! Cela me semble être "the" solution pour ne pas faire surchauffer les bobinages du stator. Gérard.
 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : nouveau stator hs origine aprilia
« Réponse #4 le: 22 octobre, 2020, 07:19:23 07:19 »

Et quand tu vois que certains modifient le faisceau en alimentant uniquement la batterie depuis le régulateur ...
Je me demande si le remède n'est pas pire que le mal  ::)
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : nouveau stator hs origine aprilia
« Réponse #5 le: 24 octobre, 2020, 11:18:26 11:18 »

Salut, après contrôle stator 74 volts sur 3 phases ouf je change mon régulateur par celui qui était posé lors de mon changement stator nouveau modèle origine aprilia vire celui moto boxer et la redémarre contrôle batterie 13.7 volts  ;D. Je m'aperçois que sur un fil de phase le fil à chauffer car gonflé donc je ressaie avec régulateur motoboxer et la sa recharge 13.7 volts je me demande si ma batterie lithium pour tant quand elle est chargé seul sur optimate elle charge??.Je vais quand même ouvrir carter pour voir l'état du stator.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.163 secondes avec 22 requêtes.