Et bien le contacteur se trouve en arrière du couvercle du filtre à huile, au dessus de l'axe du sélecteur. Je pense qu'il devrait se présenter comme un écrou avec une cosse vissée au milieu (à confirmer).
Il suffit de débrancher la cosse, de mettre une point du multimètre (réglé en mesure d'ohm) à la place de la cosse, sur le contact central du contacteur et l'autre pointe sur une vis du moteur qui fasse un bon contact de masse.
Au point mort on doit avoir presque 0 ohm, ou une valeur faible. Le courant passe.
En passant une vitesse, le multi ne devrait plus afficher de valeur (valeur infinie). Le courant ne passe plus. Si la valeur reste près de 0, le capteur est hs, ou un problème vient du système qui l'actionne.
Si le test du capteur est OK, alors peut-être la cosse, mal montée, touchait le corps du capteur. Sinon, il faut mesurer entre la cosse, toujours démontée, et une vis du moteur. on devrait obtenir l'indication infinie .Si on obtient un presque 0, alors la liaison à la masse permanente qui pose le problème peut venir du faiseau ou du bloc de diodes.
Si on a pas de multi, on peut bricoler une lampe témoin. Un fil sur le + batterie, l'autre sur le contact central du capteur. Au point mort la lampe s'allume. Vitesse passée, elle devrait s'éteindre.