Auteur Sujet: Le topic pour refaire une beauté à mamie  (Lu 8742 fois)

SunShine

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Le topic pour refaire une beauté à mamie
« le: 22 juin, 2020, 23:12:47 23:12 »

Bien le bonjour copaings du V60!!!

Voilà, ça y est, je me lance dans un topic sur l'évolution de la réhabilitation de mon petit RSV 1000 de 2003.

 

Achetée par votre serviteur en septembre 2013 pour fêter ses 10 ans, elle avait alors 28.800 km dans les pattes. En la voyant au magasin, j'ai eu un vrai coup de coeur pour sa bouille et son côté massif, qui correspondait mieux à mon gabarit de l'époque que la petite zx6r que j'envisageais à la base pour monter en gamme progressivement. Elle est donc venue remplacer mon bandit 600 sur lequel j'ai fais mes armes pendant un peu plus de 3 ans.

Elle a depuis mon achat eu droit à un changement de démultiplication lors du remplacement du kit chaîne pour la rendre un peu plus souple à bas régime. J'étais obligé de débrayer pour tourner dans une rue, sinon elle calait et la première fois, ça fait tout drôle. ??? ???

J'ai découvert après quelques années qu'elle était déjà débridée au moment de son achat, quand j'ai commencé un peu à fouiner dessus pour voir comment était foutu ce fil que j'envisageais de couper. Bingo, c'était déjà fait! :o ::)
Par contre, j'ai ensuite rapidement découvert que la bride d'air de la BAA avait été retirée de manière assez dégueulasse... Apparemment, quelqu'un a cru utile de jouer de la perceuse  :( Heureusement, il n'y a que l'esthétique interne de la BAA qui en a pâtit.

En 2017, je me lance dans un peu plus de modifications de la belle et à l'occasion d'une rencontre avec Vince pour lui confier l'entretien, je lui demande en plus, l'installation d'une GMP et d'un silencieux storm pour alléger un peu l'ensemble. Et suite à ses conseils et ses compétences qui émerveillent un double gaucher de la mécanique comme moi, il sera aussi installé un filtre Aprilia Racing qui a pris place dans la BAA ayant évolué pour l'occasion en BAAO!

La partie moins sympa de l'aventure de 7 ans avec la mamie: 3 chutes...  :'(

_Une première en janvier 2014, une petite plaque de verglas que je n'ai pas détectée associée à un freinage pour laisser passer un piéton et patatrac!
La chance dans mon malheur: vitesse réduite au moment de la chute et donc peu de conséquences, rien de dramatique en tout cas! Le jambon d'origine Aprilia râpé ainsi que certaines parties du carénage et un cligno à changer. Pour moi, juste de légère courbature le lendemain.

_La deuxième, c'était en allant rencontrer Vince. Je pense qu'il a pris la mesure de la galère du périple en voyant arriver la moto inclinée à 45° sur la remorque... Même si, je l'avais déjà informé pendant le trajet de la catastrophe.

Première utilisation de ma remorque moto, je prends la N4 pour rejoindre de bon matin le compère du fofo afin qu'il me fasse une bonne grosse révision des familles ainsi que les améliorations pré-citées.
Et sur cette magnifique N4 complètement défoncée, à une allure que j'avais déjà modérée aux alentours de 75km/h au lieu de 110, j'ai eu le "bonheur" de voir dans mon rétroviseur intérieur le rsv se coucher dans la remorque et le rétroviseur droit valser dans le bas côté... ??? :'( :'( :'(

Je suis sorti de la N4, 500 mètres plus loin, pour constater les dégâts la mort dans l'âme: le pot encore un peu plus râpé, le carénage aussi notamment la boucle arrière épargnée la première fois, le rétroviseur évidemment et la sangle de pneu arrière qui a été écrasée par la moto et qui devient donc inutilisable pour l'heure de route restante. Je me suis retrouvé à court de sangles pour finir le trajet, heureusement un mec super s'est arrêté en me voyant, m'a aider à remettre la moto d'aplomb sur son bloque-roue et m'a même prêté une sangle pour le trajet que je lui ai redéposé le soir en rentrant.
Nous avons fait avec les moyens du bord pour attacher la moto avec trois sangles, elle semblait stable, ne bougeait pas quand j'essayais de la secouer un peu. Mais Vince m'a expliqué une fois arrivé, que les sangles posées de cette manière, ne pouvaient pas retenir correctement la moto. Donc la moto s'est inclinée petit à petit jusqu'à mon arrivée tant attendue!

Au final, j'ai quand même pu profiter après de la journée car Vince a réussi à faire redescendre toute la tension et la frustration de ce trajet infernal par son accueil, son écoute et sa pédagogie. Cela doit être un peu de déformation professionnelle  ::) ;D
(Et je ne sais même pas si ce jour là j'ai réussi à t'exprimer suffisamment ma gratitude pour cela, car votre rencontre à tous les deux m'a permis de passer au dessus de l'abattement que je ressentais en arrivant. Encore merci!)

En tout cas, j'ai reçu un formidable accueil de M. et Mme V60 et le reste de la journée, c'est passé sereinement. J'ai observé Vince prendre soin de la mamie et essayé d'enregistrer un maximum d'infos sur ce que me racontait cette encyclopédie du V60! Vince a gardé la moto quelques temps pour pouvoir tout faire et commander les pièces de remplacement. Bizarrement, quand je suis venu la rechercher, je me suis fait accompagner et j'ai décider de la rouler. Pas de remorque ce coup-ci! ::)
Et en même temps, c'était tellement bon de la rouler à nouveau!  >:D >:D >:D

  Voici les marques sur la boucle arrière infligées par le rebord de la remorque  :(

_ La troisième chute est due à un réflexe de freinage de trappeur de l'avant et avec un frein arrière inexistant...
Fin de soirée, route séchante, j'arrive à un feux. Bim feux orange, Bam réflexion fortement intellectuelle du "oh merde le radar de feu", Boum la gueule par terre après avoir tout serré comme un débile... :(
Plus de dégâts que la première fois, moi le pantalon et la peau un peu trouée sur 15 cm2. Et pour la moto, le nouveau pot râpé, les carénages ont bien pris aussi (manque des petits bouts, carénage fendu, zones de frottement), levier frein arrière HS, cligno endommagé mais fonctionnel, embout et poignée de guidon endommagés.

Aperçu des dégâts:

  Le levier de frein

                        Les carénages
(Accessoirement, je veux bien l'avis de spécialistes du genre tazman dont le travail me régale depuis que je suis reviendu sur le fofo, pour savoir si c'est réparable ou pas, avec peinture à la suite. Le flanc, il manque un morceau donc j'ai trouvé un gris d'occase un peu râpé et l'entrée d'air, il manque un bout, je suis sur une piste pour en trouver une mais elle serait fendue. Ça peut se réparer aussi et ça vaudrait le coup ou pas?)

Depuis, elle a roulé un peu mais guère... En cause, mon déménagement où sans garage, j'ai dû laisser la moto à l’abri chez mes parents donc moins pratique. Et ensuite, l'année dernière début de saison, fracture d'un métacarpe donc utilisation correcte de la main gauche impossible pendant quelques mois puis le confinement... Bref elle n'a pas roulé depuis presque deux ans  :(

Donc, samedi je retourne voir mon docteur V60 et on va s'occuper de la remise en état de la partie "mécanique", donc gros entretien, elle a une tendance à chauffer donc à voir et ùon voyant de réserve ne s'allume plus sauf au contact en test des voyants. J'ai aussi pour projet ensuite de refaire l'esthétique à neuf. Et peut-être encore améliorer certaines choses.

Enfin, si elle veut bien démarrer... Deux semaines sous optimate 4, hier j'essaie: rien au contact... ???
J'essaie un autre chargeur bête et méchant (qui ne fait que d'envoyer du curant en continu), j'entends le caractéristique tac tac tac de l'aiguille du compte-tour, le chargeur me dis que la batterie est pleine...
  Le chargeur bête et méchant qui dit que la batterie pleine ne démarre pas la moto...

Contact, tous les voyants s'allument, test de démarrage, seule la pompe à essence se lance. J'ai laissé charger 03h00, re test, pareil.

Et je me rends compte que quand je branchais l'optimate 4 les fois précédentes, seul le voyant en marche s'allumait, du coup, je vérifie le fusible sur les connecteurs, il est ok, je frotte toutes les connectiques , je rebranche par acquis de conscience et là, mise en route, test batterie et mise en mode save. Je l'ai donc laissé comme ça et j'irais sûrement voir demain ce que ça donne après 48h.
Si elle démarre, plein pour samedi, photos d'ensemble dehors et remise sous optimate jusqu'à samedi!

  Ouf! Enfin du positif!  ^-^

EUH...  Par contre, je me suis un peu enflammé là... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur pour ce pavé ::) :P
Les posts suivants vous montreront les évolutions de la réfection, tous les avis sont les bienvenus!

Bisous les filles  ;D :-* ;D
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TheWorms85

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #1 le: 23 juin, 2020, 01:43:49 01:43 »

Mazette c'est le topic de la guigne xD

Bon courage pour le réfection.
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SunShine

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #2 le: 23 juin, 2020, 03:26:43 03:26 »

M'en parle pas! :(

J'adore cette bécane mais j'avoue que j'ai eu quelques galères avec.
Et encore, je n'ai pas tout raconté dans le post...

Un coup, je vais chez un généraliste du coin pour changer les pneus. Autant les entretiens, cela fait longtemps que j'ai pris le pli de faire appel à des particuliers compétents (sur recommandation pour le premier et grâce au fofo pour Vince) même si j'adorerais m'y mettre petit à petit mais entre le fait que je sois pas tellement manuel de base, que j'ai peur de faire une connerie avec mes deux mains gauches et que je n'ai aucune place pour pouvoir bosser dessus, je ne m'y suis toujours pas mis...

Autant juste pour changer les boudins, ils avaient ma ref en stock, petite promo en plus il me semble, enfin bref c'était pratique. Ils me changent les boudins et quand je la récupère, le mécano (si on peut dire ça vu la suite...) me dit juste faudra penser à changer la chaîne dans pas longtemps. Et c'est tout, bonne journée.

Du coup, je pars roder les nouveaux boudins, peut-être des michelins PR4 si j'ai bonne mémoire, enfin bref. je me balade et je trouve la moto bizarre, mauvaises sensations de l'arrière. Du coup, je m'arrête et j'appelle mon mécano pour prendre conseil et surtout convenir d'un rdv pour se voir. Rendez-vous pris pour après ses vacances, je lui dit de toute façon, je ne la roule plus jusqu'à te l'emmener et j'ai déposé mamie chez un ami habitant pas loin pour rouler le moins possible.

Arrivé le jour J, je prends la moto et j'avais environ 20mn de voie rapide jusqu'à destination. Je suis ressorti dès que j'ai pû car arrivé à 80 km/h, j'ai commencé à sentir l'arrière se balancer violemment de gauche à droite  ??? ??? 8)
Du coup, première sortie qui se présentait et fin du trajet par les petites routes à 50 km/h, je n'en menais pas large jusqu'à destination...

Je raconte ça à mon mécano, il met le RSV sur son pont. Il me regarde, il fait tourner la roue arrière dans le vide et me dit que ce sont les roulements qui sont morts. Comment lui à pû le voir en deux secondes (même si le récit des péripéties du jour a dû l'aiguiller) alors que l'autre qui a démonté la roue n'a rien vu ou s'en est foutu... Parce qu'avant de leur déposer, la moto roulait nickel. Bref, autant dire que je fuis les généralistes même pour changer des pneus, surtout celui-là!

Petite anecdote pour finir cette histoire, au final mon kit chaîne j'avais encore bien de la marge et surtout, pour réussir à extraire les roulements, il a été obligé de les chauffer au chalumeau et de forcer, le premières a fini par sortir mais le deuxième a explosé... J'ai eu l'image dans la tête de la même chose se produisant dans le bras oscillant pendant que je roulais  ???

Au final, j'aurai quand même eu la chance que tout se finisse bien!
« Modifié: 23 juin, 2020, 03:33:59 03:33 par SunShine »
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tazman

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #3 le: 23 juin, 2020, 11:01:08 11:01 »

Tu fais face à de sacrés mésaventures!
Je regarde a tes photos ce soir , mais si ça peut t'aider il y a des pièces d'un 2003 rouge(les plus beau! :P  :P) qui sont parues sur lbc
« Modifié: 23 juin, 2020, 11:05:08 11:05 par tazman »
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #4 le: 23 juin, 2020, 12:51:10 12:51 »

Super, et merci pour le tuyau! J'avoue que je n'avais pas pensé au coincoin...

Je viens regarder, il y a un carénage rouge complet 15 euros moins cher que mon gris sans partie noire centrale... Bon après, quand l'annonce est parue, le gris était déjà en route de toute façon.
Mais je vais voir si je peux trouver des choses intéressantes.
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #5 le: 23 juin, 2020, 16:51:24 16:51 »

Avec un peu de patience Tazman fera des miracles avec tes carénages...
Mazette c'est le topic de la guigne xD

 :D :D olala effectivement

J'espère seulement pour lui qu'une fois restaurée la guigne ne va pas durer.

Julien
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #6 le: 23 juin, 2020, 20:12:35 20:12 »

Il parait que Patience est mère de Vertu...  ^-^

Pfff... Effectivement Julien, qu’elle t’entende et se barre, elle a fait suffisamment de dégâts comme ça!
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tazman

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #7 le: 23 juin, 2020, 23:01:57 23:01 »

je viens de regarder tes photos et pour moi l'idéal serait de retrouver ces deux pièces , ou tout au moins le déflecteur sur la tete de fourche , le reste est réparable pour moi , tout au moins au vu des photos
https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/21//20062110493610563916867049.jpg
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #8 le: 23 juin, 2020, 23:06:59 23:06 »

Citer
J'espère seulement pour lui qu'une fois restaurée la guigne ne va pas durer.

On va tous croiser les doigts pour lui ^^
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tazman

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #9 le: 23 juin, 2020, 23:08:18 23:08 »

je suis d'accord , je croise aussi , après une diva , ça sait se faire désirer!!!
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #10 le: 24 juin, 2020, 01:24:46 01:24 »

@Tazman: Ok, merci pour ton expertise! Je vais tâcher de trouver ça.

Oui, oui, vous avez raison, priez pour le salut de mon âme Ô grands dignitaires de l’adoration du V60  >:D

@Tazman bis: J’entends bien mais il serait appréciable que la Diva se calme un peu la bougresse :P
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #11 le: 28 juin, 2020, 13:58:39 13:58 »

je m'incruste sur ton post vue que ta mamie est arrivée à la maison hier pour sa grosse révision de sortie d'hibernation.  ;D ;D
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #12 le: 28 juin, 2020, 15:07:28 15:07 »

Incruste toi, incruste toi, j'étais en train de récupérer les photos sur casimages pour pouvoir donner des nouvelles! ;D
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #13 le: 28 juin, 2020, 16:16:44 16:16 »

Arrivée hier de la mamie, demontage carenage, vérification des elements moteurs ( rien de cassé mis à part la pédale de frein )

Vidange moteur complet + filtre et joints.

demontage fourche



Vidange, nettoyage, spis neuf et remplissage + reglages ( au remontage )



remplacement béquille

on part de ça :



on disque, on meule, on soude, on décape et on peint.......  ;D ;D



Et voilà.  ;D ;D



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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #14 le: 28 juin, 2020, 16:39:40 16:39 »

Du coup, comme viens de le dire Vince, la Diva est arrivée hier matin chez son docteur.  ^-^

Toute la semaine, je suis passé la voir pour relever l'évolution de la tension de la batterie. Ça montait, ça descendait malgré un branchement constant à un des deux chargeurs (en alternance pour les laisser refroidir).

Vendredi, en sortant du boulot, la tension est redescendue a 11,6V au compteur. Sans débrancher l'optimate, je tente le coup puisque je suis censé la rouler jusqu'à chez Vince le lendemain. Elle cherche à se lancer, mais ça ne vient pas, je patiente un peu et au deuxième essai pareil, encore un peu de patience, aux troisième, quatrième et cinquième, elle se lance, mais se coupe de suite. Je n'insiste pas, et me dis que je tenterais le quitte ou double le lendemain matin après une nuit de charge supplémentaire.

Je vais me doucher pour effacer la journée sous la chaleur avant de rejoindre les collègues pour la soirée, et par acquis de conscience, retente le coup une dernière fois: Bingo! Elle rugit de nouveau mais ne se coupe plus, j'ai la banane , elle se cale petit à petit sur son ralenti (j'ai fait tous mes tests et démarrage sans utiliser le "starter", juste mis un poil une fois démarrée pour la stabiliser).

Au bout de quelques instants, une légère fumée blanche commence à entourer la moto. ???
Je coupe de suite le moteur, la fumée s'estompe. Je retente, elle démarre du premier coup, plus de fumée, je mets un poil de starter, débranche l'optimate et après quelques instants, de nouveau de la fumée.
Ce coup-ci, j'arrive à identifier que la fumée sort du carénage, pas au niveau de la batterie, ni échappement. Je coupe le moteur et pense à la poussière accumulée depuis tout ce temps. J'envoie un message au Docteur, Vince pense à l'humidité accumulée dans les circuits et préconise de la laisser chauffer et voir ce que ça donne. En tant déjà reparti pour le boulot et la soirée cohésion, je regarderai avant de partir le lendemain.

Nous voici donc hier matin, après une nuit un peu trop courte, à attendre le verdict.
08h00, démarrage du premier coup, ça commence bien. Je débranche l'optimate, sors la moto du garage pour éloigner le bruit de la maison et m'équipe en regardant la moto chauffer sur son ralenti: pas de trace de fumée ce coup-ci.

Une fois prêt, je me mets en route tout doucement pour ne pas la brusquer d'autant que la route est humide et que je la sens pataude. Je roule donc visière ouverte pour bien voir la route ce qui n'empêchera pas des glissades maîtrisées malgré mon allure d'escargot.
Au bout de 3,5 km, je suis enfin arrivé à une station avec un gonfleur en accès libre et sans couper la moto, charge les boudins, descendus à environ 1 bar, à respectivement 2,1 et 2,3 bars.

Je reprends la route et évidemment me sens tout de plus à l'aise dessus et peux reprendre une allure normale, baisse ma visière et me rends compte que la visière restée en place est l'iridium et non la pinlock... :-X

La route se passera plutôt bien malgré la pluie sur les 2/3 du trajet et la rencontre de la maréchaussée. C'est bien tombé, d'ailleurs le t-shirt blanc en portait les stigmates à l'arrivée, mais sans que cela ne devienne stressant et glissant. Et la rencontre avec la police, s'est faite alors que Waze me faisait tourner en bourrique. J'ai fait un demi-tour après un terre-plein en m'étant assuré ne gêner personne avec ma manœuvre sauf qu'au loin, ils m'ont vu la finir et sont venus me ouspiller. J'ai fait un signe d'excuse de la main pour tenter de faire comprendre que j'étais désolé, que j'étais paumé, il a eu l'air (j'entendais mal avec le scala qui me transmettait les indications du GPS en même temps) de me dire, toujours aussi énervé qu'il y avait un rond-point plus loin et m'a fais signe de dégager car les pompiers arrivaient derrière moi. J'ai fini par arrivé tranquillement chez Vince en arrêtant de suivre le GPS et en me servant de ma mémoire  ::)

Vince a commencé à travailler sur la moto dès hier (la pédale de frein a été remplacée, l'huile pleine d'humidité vidangées et les fourches réglées aux petits oignons) et la garde le temps de tout faire et de recevoir certaines pièces. La journée aura aussi été l'occasion de faire la connaissance de Tazman et nous serons amenés à nous revoir, déjà parce qu'il est très sympathique mais aussi parce qu'il va devenir le chirurgien esthétique de cette remise en forme.

Comme j'avais plus de place, je vous mets des photos d'ensemble des dégâts ainsi que des fourches après leur entretien.

      L'ensemble


    Les fourches (Merci Vince pour les photos, Edit: j'ai été devancé  ;D)
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #15 le: 30 juin, 2020, 09:11:23 09:11 »

Il y a une sacrée seringue sur l'établi, je ne savais pas que tu étais également médecin Vince ^^
« Modifié: 02 juillet, 2020, 07:29:34 07:29 par TheWorms85 »
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #16 le: 30 juin, 2020, 09:34:35 09:34 »

C'est une des compétences de Vince acquise sur le terrain . Et du coup il a même fait une validation des acquis de l' expérience en proctologie et grâce a la caméra du Lidl parkside il a même la spécialité gastro-entérologue :P :P!
Ok je sors!!
« Modifié: 30 juin, 2020, 22:34:01 22:34 par tazman »
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #17 le: 30 juin, 2020, 10:42:38 10:42 »

En tout cas, il la soigne bien! :D
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #18 le: 30 juin, 2020, 17:50:52 17:50 »

faut pas faire gaffe à cet établi. C'est celui du boulot et j'y fait plein de chose différente.  ;D ;D ;D

Soudure, plomberie, electricité et accessoirement des fourches d'aprilia. MDR
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TheWorms85

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #19 le: 02 juillet, 2020, 07:30:05 07:30 »

Donc pas de médecine, je suis déçu :P
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SunShine

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #20 le: 02 juillet, 2020, 23:47:27 23:47 »

Moi, j'ai parlé de docteur, pas de médecin! :P

Édit: Sinon la loose continue après la batterie de moins de 1000 bornes à changer, j'ai commandé un kit xénon pour le feu de croisement, l'ampoule est arrivée sans ballast... :(
Bon, ça s'arrange bien: deux minutes au tel et ils envoient ça, super SAV pour le coup!
« Modifié: 02 juillet, 2020, 23:54:32 23:54 par SunShine »
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SunShine

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #21 le: 14 juillet, 2020, 19:51:51 19:51 »

Un peu de nouvelles!

Je suis retourné chercher la moto jeudi, Vince a terminé d'en prendre soin: batterie changée, fourches révisée et remises en configuration d'origine, entretien complet, débloquage du voyant de réserve, changement du levier de frein, des clignotants avants avec réfection des branchements életriques, changement de béquille et réalignement des demi guidons adaptables.

  Comme ça, elle est beaucoup plus stable  ;D

Évidemment, j'ai eu quelques poisses pendant l'aventure, sinon, ce n'est pas drôle: j'ai commandé un kit xénon qui est arrivé sans ballast (corrigé sans problème par le SAV du site, dès le premier appel), j'ai un colis de pièces de carénage qui s'est perdu 3 fois et j'ai acheté sur le coincoin des demi bracelets origines sauf qu'à l'arrivée du colis, il y en avait un pour fourche Showa et l'autre pour Ohlins... Bon, ça s'est bien arrangé aussi, le vendeur (membre du forum) s'est excusé pour l'erreur et le dérangement et m'a remboursé contre le renvoi des pièces.

  Les demi-guidons origines dépareillés


Maintenant, que la médecine interne est ok, la chirurgie esthétique est en prévision!
Je vous ferai suivre l'évolution, mais il faudra un peu de patience encore avant le passage au bloc.

Pour l'instant, je reprofite un peu de la diva! Mais, même si sur les trajets aller-retour en Meuse, je n'avais rien noté de particulier; j'ai eu un mauvais feeling de l'avant sur une balade plus viroleuse samedi. Et effectivement, les gommards méritent d'être changés... Mais, ils ne sont pas usés uniformément, c'est peut-être dû à l'immobilité prolongée.

 

Du coup, j'ai commencé à réfléchir aux nouveaux pneus, j'ai lu le topic sur les pneus en partie cycle et je suis bien tenté par les michelins road 5! Apparemment, ce sont des pneus touring mais qui resteraient assez joueurs, ce qui permet depouvoir faire des bornes "utilitaires" sur autoroutes et nationales trop droites sans les bouffer sur un aller-retour au Mans mais aussi de pouvoir profiter des cols vosgiens non loin. Je n'ai rien vu dessus dans le topic dédié, quelqu'un les a déjà testés?

En prévision aussi, un jeu de selles confort pour embellir la mamie et rendre les futurs longs trajets un peu moins rudes et corriger l'assise passager qui est une planche de bois glissante inclinée vers l'avant, une planche savonneuse en quelque sorte  ::)
« Modifié: 14 juillet, 2020, 19:57:02 19:57 par SunShine »
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #22 le: 20 juillet, 2020, 08:08:56 08:08 »

Heu ayant testé les Road 5, je puis t'affirmer qu'ils sont plus sportifs que tu ne le crois... Hyper polyvalent néanmoins! J'ai fait un gros voyage avec à travers les Alpes/ Jura et Vosges, chargé de surcroit, je suis réconcilié avec Michelin...
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #23 le: 21 juillet, 2020, 20:28:15 20:28 »

Aaaah! En voilà un message qui fait plaisir à lire et des nouvelles qu'elles sont bonnes  ;D >:D ;D

C'est parfait ce petit retour, j'ai justement rendez-vous jeudi après-midi pour faire monter le train en 120 & 190! 8)
J'avais envisagé de passer sur du 180 à l'arrière, aux vues des nombreux retours positifs du forum, mais le mec de Dafy m'a dit que sur une jante en 6 pouces il valait mieux que je reste sur le 190 car du 180 aurait tendance à "s'ouvrir" sur les extérieurs et du coup, cela provoquerait une usure et un plat plus rapidement.

Comme je veux monter du road 5 aussi pour un gain de longévité puisque qu'il y aura un usage "utilitaire" de la moto également, j'ai suivi son conseil (pour 3€ de différence de toute façon...) et je verrai pour tenter le 180, le jour où je voudrai repasser sur un pneu sportif et que la longévité aura un peu moins d'importance à mes yeux.
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SunShine

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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #24 le: 23 juillet, 2020, 22:50:42 22:50 »

Petite mise à jour! ;D

Déjà, balles neuves pour pouvoir jouer >:D 8)

    Montage cet après-midi d'un train de road 5 agrémenté de wheel secure


Premier passage à la pompe depuis la révision faite par Vince, alors j'y suis allé très cool mais ces beaux résultats sont grâce à ses bons soins! Avant, cool ou pas cool, à 160 bornes c'était réserve et 16L dans le gosier de la miss  ???

  Et j'ai remis un poil plus de 10L, j'avais fait une photo mais j'ai merdé quelque part, j'ai que les pistolets de la pompe en flou  ::)


  Et enfin, le petit achat du jour mais que je n'ai pas encore osé tester sur le storm déchicané :-X
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #25 le: 24 juillet, 2020, 08:41:05 08:41 »

content que le réglage soit bon. Normalement en conduite tranquille, tu devrais faire 200 kms avec 14-15L. Au vue de tes photos, 178kms avec 10L, ça fait une bonne moyenne.  ;)
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #26 le: 24 juillet, 2020, 11:22:42 11:22 »

un réglage aux petits oignons!!!!!
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #27 le: 25 juillet, 2020, 12:08:02 12:08 »

Oui, du super boulot, comme d'habitude  ;D
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #28 le: 10 septembre, 2020, 13:45:21 13:45 »

Bonjour les amis, je viens vers vous parce que je eu un petit soucis avec la Diva pendant l’été. :(

Tout commençait bien avec une balade viroleuse à souhait malgré la chaleur du jour. Nous nous sommes arrêtés après environ 120 km à une terrasse pour nous abreuver et au moment de repartir, voyant EFI qui s’allume fixe puis disparaît puis réapparaît et ainsi de suite. La moto tourne bien, je m’arrête au bout d’une trentaine de kilomètres sur accident où une moto s’est faite shootée, arrêt d’environ 1h le temps que les pompiers et le Samu arrivent et les aider à la prise en charge.
Au moment de repartir, voyant EFI fixe tout le temps et des ratés de temps en temps sur le passage de la 5 à la 6 (uniquement rapport montant) où le moteur se met "en neutre" et je dois repasser la vitesse pour qu’elle s’enclenche.
J’ai fait retour, environ 60km, sans autre soucis.

J’ai seulement pu regarder aujourd’hui pour un diag. Au démarrage, ça pétarade fort et en branchant les prises, un message diag 36. C’est grave docteur?

En revanche, niveau conso c’est toujours bon, un peu plus de 200 bornes avant le voyant réserve  :D
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Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #29 le: 10 septembre, 2020, 16:15:25 16:15 »

je pense que le code 36 signifie:
36   Bobine d’allumage N°2  du cylindre N°2 Haut coté gauche
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