hello,
Bon, j'ai eu pas mal de choses (déménagement, séparation, etc...) a gérer d'où mon retour plus que tardif sur le fonctionnement de la moto avec cette nouvelle admission.
Comme je l'ai dit, tout ce que j'ai constaté n'est que ressenti et ne peut être consolidé par des chiffres a l’appui (pas de passage au banc avant/après)
lors de ma première sortie, j'ai tout de suite constaté un bruit différent en accélération en statique avec un effet "aspiration" assez sympa. j'ai juste fait 20 kms et j'étais assez bluffé par l'accélération de la bête. Cela reste cependant c'est chaque fois la même chose lorsque l'on reprend la moto après 6 mois d’abstinence hivernale
donc pas assez représentatif.
La deuxième sortie a été plus représentative et j'ai constaté plusieurs effets :
- moins de cognements autour des 4000 tours (on ne sens plus les coups de cylindres)
- ça pousse d'entrée et ça me semble plus fort qu'avant à partir de 5000 tr/min
- Du coup, la conduite est différente et ne nécessite plus de montée dans les tours (même en arsouille)
Enfin, hier, troisième vraie sortie en découverte de la montagne noire (mon nouveau chez moi) ou je suis resté sur ces sensations la avec en plus :
- plus de pétarades en décélération (je suis en MAP1 et pot d'origine)
- un bruit ronflement moteur plus présent en gaz coupés
Enfin, de manière très subjective, il y a un effet bizarre qui donne la sensation d'avoir plus de ressenti sur l'adhérence de l'arrière à l'accélération, peut être simplement par la diminution des "saccades" moteur qui fait que l'on est moins pollué par des bruits et vibrations parasites.
En tout cas, ça pousse en bas de manière conséquente, ce qui me fait dire que j'ai peut-être perdu en haut mais j'ai même pas essayer d'y aller car il n'y en a pas besoin
Le juge de paix sera ma reprise de la piste d'ici aout et la le chrono parlera significativement dans un sens ou dans l'autre, je vous en dirai plus après
A+