Auteur Sujet: Question 1000 SBK  (Lu 19343 fois)

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Question 1000 SBK
« le: 22 mars, 2020, 13:34:50 13:34 »

Bonjour à vous, ça fait un petit moment que j'étais pas venus,( achat maison nouveau boulot et plein de truc divers et variés), je viens vers vous pour avoir des infos sur les 1000 SBK usine, mon projet en cours c'est de refaire une 1000 usine la plus proche possible de celle de corser, du coup je cherche un maximume d'infos dessus:

chassis : poutre d'origine mais avec réglage de hauteur ?
fourche: ohlins top de top mais je connais pas la ref
corps d'injection: c'est du 60 il me semble
carénage: est ce que ça se trouve des réplique pas forcément carbone en fibre ça va :)

enfin bon voila le moteur je suis pas trop mal déjà c'est une bonne base :)

merci d'avance de vos infos

« Modifié: 22 mars, 2020, 13:39:46 13:39 par diga »
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Question 1000 SBK
« Réponse #1 le: 22 mars, 2020, 13:42:08 13:42 »






« Modifié: 22 mars, 2020, 13:50:29 13:50 par diga »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #2 le: 22 mars, 2020, 18:39:25 18:39 »

Oulà! T'a trouvé où ce moteur?
Pour le chassis, il te faut un chassis de SP, j'ai vendu la mienne à Coyote.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #3 le: 22 mars, 2020, 18:59:26 18:59 »

Et bien tu sais je t'avais dit que j'avais pas mal de pièces v60 classiques mais également cosworth et ce moteur la en faisais partie. j'ignore complètement si celui ci a couru ou simplement servi au développement d'époque à ce jour j'en ai vu que trois comme celui ci et aucun n'est identique surtout la partie embrayage. Dommage pour ta SP :/ j'aurais aimé en voir une en vrai :) mais par contre tu me confirme que la SP possède bien le réglage de chasse dans le cadre ?

Merci de ta réponse
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #4 le: 22 mars, 2020, 19:16:40 19:16 »

Oui, la sp à la cadre reglable, tout comme la RSV4. D'ailleurs, je pense qu'il serait plus judiceux de trouver un cadre de rsv4 et mettre ce moteur dedans.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #5 le: 22 mars, 2020, 19:18:05 19:18 »

Oui, l'angle de chasse est réglable. Je peux te faire des photos.
Tu dis avoir des pièces Cosworth ? Tu aurais en stock un piston et une soupape d'echappement de SP à tout hasard ?
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #6 le: 22 mars, 2020, 19:50:32 19:50 »

La soupape je dois avoir, ça m'oblige à remonter dans le grenier chercher ce qu'il faut ( j'ai tout ranger ce weekend  ;D) je te dis vais voir demain par contre piston ça j'ai pas j'ai ai une vingtaine en classique avec autant de cylindre neuf mais en cosworth j'ai pas  :(
IP archivée

ORace

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
  • Localisation: Metz
  • Moto: quad rsv
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #7 le: 23 mars, 2020, 09:10:49 09:10 »

De la belle mécanique
Je vais suivre cela de près  :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #8 le: 23 mars, 2020, 13:30:37 13:30 »

Ah oui! Cela fait bien longtemps que l'on a pas vu ce genre de matos par ici ...  :P

Le moteur "standard" sur le châssis connecté au boitier Motec, tu peux en dire un peu plus?
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #9 le: 23 mars, 2020, 13:46:16 13:46 »

Sur le banc c'est juste un v60 classique qui a servi à développer différents pistons et culasse a partir des rotax, faut que je vois si avec des modif je peux mettre l'autre moteur dedans, le motec lui est programmé pour faire démarrer ce moteur là il a démarré ya pas si longtemps, mais je vais le mettre sur la future sbk car l’intérêt carto modifiable plus capteur ect des motec est vraiment top.
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #10 le: 23 mars, 2020, 20:12:44 20:12 »

Quelqu'un aurait le manuel d'atelier de la SP ?

Merci d'avance
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #11 le: 23 mars, 2020, 21:17:30 21:17 »

Moi, en format papier pour le moteur...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #12 le: 23 mars, 2020, 22:17:36 22:17 »

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #13 le: 24 mars, 2020, 08:21:36 08:21 »

Ah il n'y a pas à dire, c'est beau.
Super projet que tu as, on va être nombreux à être attentif  ;)
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #14 le: 24 mars, 2020, 08:27:00 08:27 »

pooouuuaaaaaa!!! que du beau matos , presque que de la pièce de musée. je crois que j'oserai pas m'en servir !!!!
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #15 le: 24 mars, 2020, 09:08:21 09:08 »

Je connais bien le fb de gabro c'est de là ou j'ai vus les autres moteur SBK, ils sont tous différents  ???

cette semaine je vais essayer si je reçois mes câbles pour le scanner 3D de refaire le cylindre de SP :)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : Question 1000 SBK
« Réponse #16 le: 25 mars, 2020, 19:55:08 19:55 »

Quelqu'un aurait le manuel d'atelier de la SP ?

Merci d'avance
Il y a une video de demontage et remontage complet du moteur sur Youtube. Il me semble que j'avais donné les cotes/ reglages moteur à Coyote?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #17 le: 26 mars, 2020, 09:19:51 09:19 »

Bah figure toi qu'en fait les culasses usines ne sont pas les même que les SP sur celles que j'ai, ya des différences, des pignons en plus etc donc en fait même si j'ai le schéma de la distri ou le montage SP ça ne me sert pas va falloir découvrir au fur et à mesure.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #18 le: 26 mars, 2020, 09:53:21 09:53 »

Bigrement allégés les pignons des aac  ???

Les carters en magnésium sont "bruts" ? Pas de peinture pour les protéger?
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #19 le: 26 mars, 2020, 11:20:39 11:20 »

Oui c'est très souvent le cas, du moins sur quasi toute les motos de course que j'ai pu approcher/ouvrir, le magnésium est brut par contre il a cet inconvénient de très mal réagir à l'eau donc ne jamais laisser les motos en eau après chaque démarrages.

Les arbres à cames sont très épurés comme leurs pignons l'ensemble du moteur est light ça se sent.



IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Moto: aprilia;ducati
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #20 le: 26 mars, 2020, 22:59:44 22:59 »

Bonjour il n'y a pas d'alternateur n'y de volant moteur ou il sont très réduit derrière le carter magnésium
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #21 le: 27 mars, 2020, 09:01:35 09:01 »

Houla non c'est la chasse au poids inutile sur les motos de course, démarreur alternateur c'est pas utile,  une batterie qui tient juste une course suffit. faut optimiser au max le poids/puissance.
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #22 le: 27 mars, 2020, 21:32:33 21:32 »




IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #23 le: 27 mars, 2020, 22:55:08 22:55 »

Tu fais plaisir. N'hésite pas si il y en a d'autres  :P

Pompe à huile, possible d'en voir l'intérieur?
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #24 le: 28 mars, 2020, 20:22:36 20:22 »

Pour l'instant je laisse de côté la pompe, je l'ouvrirais plus tard, j'ai pas mal de boulot côté carter, et surtout faut que je transforme un vilo pour qu'il rentre dans ce moteur, meme un vilo de sp ne passe pas les carter sbk sont vraiment speciaux.
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Moto: aprilia;ducati
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #25 le: 28 mars, 2020, 20:29:26 20:29 »

Merci diga donc pas de volant moteur ?
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #26 le: 28 mars, 2020, 20:55:01 20:55 »

Non non rien de tout ça pas de demarreur pas d'alternateur pas de volant moteur tout est minimaliste
IP archivée

toto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Moto: aprilia;ducati
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #27 le: 30 mars, 2020, 09:11:28 09:11 »

Merci super intéressant le démontage d'un moteur d'usine, hesite pas à mettre des photos c'est très intéressant et ça occuper l'esprit par c'est temps difficiles
IP archivée

diga

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Saint Philbert (44)
  • Moto: Rsv 1000 2002 /Triumph T595 Daytona / Yamaha TX 750 1974 / Yamaha TZ 125 Piste/ RSV 1000 SBK
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #28 le: 06 avril, 2020, 09:29:35 09:29 »




Bon c'est parti pour le calcul des courses etc, vilo d'origine ou SP trop large, va falloir dessiner tout ça et voir comment imbriquer le tout dans les carter :).

Quelqu'un a commander chez carrillo des piston de Ø100 et des bielle de SP qui feraient aux alentours de 133 ?

Merci de vos réponses
IP archivée

perch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: RSV 1000 R 2000 ''MONSTERS RACE''
Re : Question 1000 SBK
« Réponse #29 le: 29 avril, 2020, 21:45:18 21:45 »

je me pose là, c'est trop beau.
Au final une SBK n'a plus rien à voir avec une moto stock !!
L'embrayage est à sec ?
IP archivée
RSVmicalement
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.