Ouais, Zarco to top, et ça faisait un bail qu'on avait pas vibré comme ça sur un dernier tour
Juste une note sur Rossi, je vois que pas mal de monde se défoule dessus, oui c'est un expert de la comm et de la politique, c'est la patron du paddock.
Mais enfilons son cuir une seconde:
- il est passé à 1/2 dixieme de la mort (passque oui, il prenait la mob de morbi dans la tronche il ne serait plus là)
- après la course il parle avec morbi, normal, ils se connaissent et morbi est issu de son "elevage"
- morbi (lui par contre je le défends pas) lui explique que Zarco a merdé grave et qu'il a failli tuer tout le monde
Je pense qu'à sa place tout le monde (moi en tt cas) aurait sur-réagi de la même manière.
Je note aussi qu'après une explication avec Zarco Rossi n'est plus intervenu et n'a demandé aucune sanction (du moins officiellement), il a parlé juste pour calmer le jeu et dire qu'il fallait que tout le monde fasse très attention à ce qu'il fait en course, car ils font un job dangereux.
Pour moi il n'y a rien à reprocher à Rossi.
En revanche Morbi, d'une il est allé dire de la merde à Rossi, de deux il se dédouane complètement alors qu'au final c'est bien lui qui est rentré dans zarco et non l'inverse, dire que Zarco aurait pu éviter l'incident, soit, ok, mais il aurait tout aussi bien pu le faire et de trois il dit à Zarco et Rossi que c'est ok, c'est un incident de course et le lendemain dit en conf de presse qu'il faut punir zarco, etc
Donc Rossi ne baisse pas dans mon estime, c'est un immense pilote, morbi je l'aimais bien mais là c'est mort. Zarco l'a doublé 2x en course, une fois en partant des stands (sur le tour du drapeau rouge il l'avait passé déjà, mais est reparti derrière car ils ont pris le tour d'avant) et une fois en étant parti derrière.
Zarco confirme qu'il est un très très grand pilote et je ne serais pas surpris qu'il ait la moto rouge l'année prochaine.
1. Bagnaia est dans sa 2eme saison avec pramac et n'a pas brillé tant que ça. Zarco avec une GP19 fait une pole et un podium après 3 courses
2. Ducat usine cherche des pilotes matures pour gagner un championnat. Zarco le peut, Bagnaia c'est possible mais pas dessuite
3. Ducat usine n'ai aucun état d'âme pour ses pilotes (cf lorenzo, Petrucci) et Zarco est dans le même esprit: il n'a pas de manager, veut une moto pour gagner, il sait qu'il lui reste 2 ou 3 ans et n'en a rien à carrer de sa carrière, ça il nous l'a prouvé à tous.
4. Paolo et Gigi squattent quand même souvent son box
5. Zarco est un très bon metteur au point
Donc je mets un billet sur Zarco en rouge pour 2021, annoncé à Misano normalement.