Auteur Sujet: Court-circuit  (Lu 2970 fois)

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Court-circuit
« le: 05 septembre, 2019, 19:22:19 19:22 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver de l'aide.
Donc voilà, suite à un problème de charge de la batterie (12V moteur en marche) , j'ai dans un premier temps changé l'alternateur qui était bien HS. suite à ce changement je constate que le régulateur chauffe énormément au point de ne pas pouvoir laisser sa main dessus, donc je le change. Ensuite je trouve 14,2 V à la batterie moteur en marche. Je me dis ok c'est bon. Le lendemain matin en partant au taff au bout de 7Km le tableau de bord se met à clignoter quelques secondes avant de s'éteindre totalement, le moteur tourne toujours. Ensuite impossible de redémarrer  :( ,plus de contact, rien ne s'allume. Je teste les fusibles et là j'ai un fusible de 30 A de claqué. Je le change et aussitôt il claque dés que je l'enfiche. Je débranche le régulateur et là  j’arrive à démarrer la moto.
Question  : est-ce que mon régulateur est HS ?
J'ai mesuré les tensions sorties de l'alternateur sur les 3 phases : 60,52,55 à 4000 t/min, un peu faible non ?

Merci pour votre aide
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Court-circuit
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2019, 20:20:05 20:20 »

ton stator est un adaptable ou un original aprilia ? Tu devrais trouver 75V à 4000 trs sur les 3 phases.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Re : Court-circuit
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2019, 20:31:20 20:31 »

Le stator et le régulateur sont des adaptables...
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Court-circuit
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2019, 20:56:11 20:56 »

vue les tensions, la mess est dites à mon avis. Ton stator est certainement en train de fondre.

Comme je l'ai souvent dis aucun adaptable ne tiennent. Sachant que ces fournisseurs ont simplement changer la prise de l'ancien modèle. Il est souvent indiqué compatible pour falco / caponord / RSV mais cela ne fonctionnera pas dans le temps.

J'espère me tromper........ mais c'est rarement le cas.  :'(


tu as certainement acheter un g815 ?

C'était déjà le cas en 2015. J'ai pas chercher plus vieux.  ;D

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272580.msg472605#msg472605
« Modifié: 05 septembre, 2019, 20:59:58 20:59 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Re : Court-circuit
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2019, 21:12:57 21:12 »

Stator acheter chez electrostator "RR97" ....
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Court-circuit
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2019, 22:33:17 22:33 »

c'est bien ce qu'il me semblait.

https://www.electrostator.com/fr/tuono-1000/2472-allumage-alternateur-stator-aprilia-tuono-1000.html

ce n'est plus les même référence mais ce sont tous de même exactement les mêmes photos.

« Modifié: 05 septembre, 2019, 22:38:11 22:38 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Re : Court-circuit
« Réponse #6 le: 06 septembre, 2019, 07:21:28 07:21 »

Bon ok pour le stator, mais pour le court circuit, qu'est ce qui fait sauter mon fusible ?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Court-circuit
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2019, 07:45:08 07:45 »

si ton fusible tiens lorsque tu débranche le regulateur, cherche pas. Ton soucis vient aussi du circuit de charge.

Le régulateur est peut être en court circuit. Tu as encore ton ancien régulateur ? Si oui, rebranche le à la place pour tester.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Re : Court-circuit
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2019, 17:32:10 17:32 »

Bon n'y comprend plus rien, maintenant quand je branche l'alternateur et le régulateur, celui-ci chauffe, sans mettre le contact et sans que le moteur tourne. Moteur allumé j'ai 12.2V à la batterie (en direct) et sur le tableau de bord  seulement 4V.
ensuite je remets l'ancien régulateur je démarre et là j'ai 14V à la batterie.
le régulateur a bien l'air HS.  :(
donc 2 possibilités  soit j'ai acheté un régulateur neuf défectueux ou soit quelque chose a fait claquer le régulateur ?
(et le fusible ne claque plus)
IP archivée

nicolasdly

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono
Re : Court-circuit
« Réponse #9 le: 13 octobre, 2019, 10:46:34 10:46 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous signaler que ça y est la moto refonctionne correctement, c'était donc le régulateur que j'avais acheter sur le site "allumage électronique" qui n'a foutu tout le bazar. Il faut dit déjà qu'il leur manque un fil. Bref il vaut mieux directement en acheter un d'origine.
Après avoir bien galérer content de retrouver ma brèle  ;D

Au plaisir
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.14 secondes avec 24 requêtes.