Bonjour à tous.
Il m'est arrivé un truc étrange hier je voudrais avoir votre avis.
Je suis parti faire une course hier, à l'aller pas trop de problème, je sens quelques micro coupures à régime stabilité (~90kmh).
Au retour, après je précise un démarrage sans encombre, je sens des à coups plus fort, y compris lors d'accélérations, c'est plus brutal. A 10 kilomètres de chez moi, je me rends compte que le tableau de bord clignote (le fond rouge s'allume et s'éteint), puis au bout d'un moment, s'éteint complètement.
Je me penche en avant pour vérifier, j'ai perdu les phares, les veilleuses marchent encore.
Arrivé chez moi j'arrête la moto, puis remets le contact, plus rien.
Je vérifie le batterie, que je pensais HS, tension un peu faible (12.1V). Je remarque qu'un des fusibles 30A à rompu.
J'ai changé la batterie, remis un fusible, tout semble ok, j'ai pas eu de reset de compteur. (enfin, si, l'heure et les stats, mais pas le compteur kilométrique).
J'ose pas trop redémarrer, me demandant si j'ai pas un souci d'alternateur ou de régulateur. Visuellement j'ai pas vu de cable brulé ou à nu.
Est il commun que ce fusible pète ? Les bizarreries que j'ai eu en roulant parlent à quelqu'un ?
Merci d'avance.