Le positionnement de cette moto est un gros pari pour Aprilia.
Entre les nouvelles règles de rapport poids/puissance pour les jeunes permis en France et certainement dans d'autres pays européens, ou le permis "par étapes" comme en Australie, et l'absence flagrante de concurrence sur ce créneau des semi-sportives de moyenne cylindrée, je pense que ça peut faire un gros carton.
Un moteur que l'on peut exploiter pleinement, dans un châssis bien dimensionné, et un équipement largement à la hauteur, le tout avec un design aguicheur, c'est une recette qui me semble prometteuse.
C'est autrement plus intéressant qu'une certaine japonaise qui a fait un énorme carton pendant de très longues années, avec pourtant une partie cycle très médiocre, et une finition à chier, la Suzuki SV. C'est aussi bien plus pertinent que n'importe quelle 600 supersport sur la route. La quadrature du cercle en gros.
Mais avec le marché actuel, saturé pas les roadsters surpuissants et les "trails sportifs", il y a quand même un risque que les chiffres de ventes ne décollent pas. Comme pour les voitures, la grosse majorité achète des "suv", et les petites bombinettes ne se vendent pas.
Puis ce ne serait pas là première fois que le marché ne suit pas alors qu'Aprilia propose une moto quasiment parfaite, la Falco par exemple.
D'ailleurs c'est ça que je voudrais vraiment voir moi, une descendance à la Falco...