Aprilia qui destock ça gamme 900 en les bradants à 7000€, un twin 660 pour les jeunes, pas de surprise on va voir 3 660 différentes, le roadster, la sportive et le trail comme chez kawa. La différence sera sûrement dans l'équipement de la moto comme Aprilia a l’habitude de le faire. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, créer un bloc fiable de cette cylindrée et avec ce type de moteur ça demande des compromis, elle fera comme les autres de sa gamme ou un peu mieux du fait de bénéficier d’un développement plus récent. Ktm l’a démontré avec son bloc 790, elle n’a pas fait mieu qu’une nuda 900. Et surtout il faut voir dans la durée, construire un moteur performant pourquoi pas, déjà il sortira sous la norme euro 5 autant dire que ce sera comme respirer par une paille en plein sprint pour nous... ils ne sont pas dingues, c’est le segment qui génère les plus gros profits, ils leur suffit de proposer un bloc fun (idem MT07) avec une partie cycle digne de ce nom (idem ER6) le tout avec de la technologie (idem duke 690) et ils en feront le référence du segment si le prix est bien placé.
Ça reste mon avis, mais vu la gamme Aprilia, j’ai du mal à imaginer une prise de risque de leur part. La recette fonctionne chez les autres, pourquoi s’en priver.