Bienvenue AK47. Très bon choix. 👍
Merci
On verra avec les kms si ce petit Bi en ligne tient ses promesses
Pour ceux qui hésitent je pense qu'il faut vraiment l'essayer, j'ai eu avec cette moto la même impression que quand on monte sur une Honda càd que tu as l'impression de la connaître depuis toujours.
Pour moi ses points forts vu que je suis un petit gabarit c'est sa légèreté son rayon de braquage son confort de la selle passager (je comprends pas ceux qui dénigrent ce confort ils ne sont surement jamais monté sur le siège passager d'une R1...)
Pour son moteur oui on en veut toujours + moi le 1er ma dernière moto étant la plus exclusive du marché : Ducati Panigale V4 celle là elle marche !
Aragon 2022 en 2'06"
Est-ce que passer d'un V4 de 215 ch à un bi de 100 ch va me déboussoler ?
Non, mon ressenti sur la RS660 est en fonction de ce que je recherchais... J'ai l'habitude de dompter des machines de pointes sur circuit là où on peut envisager d'exploiter un minimum ce que propose les constructeurs actuels càd des motos qui n'ont plus leur place sur les routes.
J'avais donc besoin d'une moto qui ne poussait pas à 150 km/h en 1ère et avec laquelle je peux utiliser toute la plage de régime moteur sur les 3 voir 4 premiers rapports (le reste est tabou vous vousen doutez bien)
Je retrouve dans cette RS le plaisir de la supersport de route (les seules survivantes de la catégorie : R6 et ZX636 sont trop typées circuit et les budgets se sont envolés) Et les constructeurs l'ont compris on voit apparaitre au catalogue des machines non homologuée route (normes euros surement) pour satisfaire un public de pistards.
Les pseudos concurrentes CBR 650R et toute cette gamme de moto aseptisée pour le permis A2 bof bof autant prendre le Roadster alors.
Les 1ers 900 kms ont été fait à 7500 tours max ok on s'ennuie un peu mais c'est le jeu
la je viens de faire 300 bornes en allant de temps en temps titiller la zone rouge et je trouve cette moto vraiment agréable.
Il reste encore à déterminer si je vais faire quelques trackdays avec ou si je la laisse sur la route tout en sachant qu'on se prend vite au jeu et qu'elle donne envie de dépasser les limites de la loi... finalement à part rouler en scooter 125 pour respecter un minimum le code de la route y a pas de miracle on est tous souvent "WANTED" OUTLAW...
En résumé :
mes +
Sensation de légèreté.
Confort et position de conduite sportive mais pas fatiguante.
Duo avec madame très agréable.
moteur souple en bas et rageur en haut.
Train avant précis
Freinage mordant
Echappement d'origine discret avec pourtant une très chouette sonorisation
look soigné de chez Aprilia (avec cette version Limited Edition).
Ne perdra pas sa valeur à la revente (grâce justement à cette Limited édition)
La signature lumineuse est splendide les feux avants sont magnifiques
Mes -
Electronique un peu trop intrusive (ca se règle apparemment avec un ECU racing)
Pas possible de régler l'écartement des bracelets
pas de réglage de la poignée d'embrayage
Ecran TFT un peu petit
Qualité un peu cheap de la béquille latérale
Les modes Commute et Dynamic complètement inutile je suis toujours sur le seul mode paramétrable l'Individual
C'est pas une machine pour rouler calme on s'amuse de trop avec. Dans les - ou dans les + ? lol