Essayée hier après-midi, 200 bornes dans les Vosges, sur routes sinueuses et un peu de voies rapides (le retour vers Haguenau), bref juste ce qu'il faut pour se faire une idée.
Passée les 30 bornes je commençais à vraiment bien me sentir dessus, passé 50 bornes je l'avais "complètement" adopté, me faisant presque oublié mon v4.
Superbe moto, ça tourne tout seul (les virages sont en effet ultra facile, ça en devient presque ridicule, mais la sensation est tellement super) c'est vraiment agréable, le shifter une fois qu'on en prend l'habitude c'est top, niveau rapport, ben ça tir très court comparé à mon v4, mais niveau accélération, en effet jusqu'à 160/170 je pense que c'est plus ou moins kiffe kiffe (à part que tu es en 4ème sur la RS et en 3ème max sur le Tuono), après vitesse de pointe plus faible normal, donc très très bonne petite moto. Et puis que dire de l’esthétique ! La position reste vraiment très agréable pour une sportive (un peu plus couché que sur le Tuono, mais cela reste raisonnable).
Avec le pignon de 15 ça tirera encore un peu plus court, mais avec beaucoup plus "de couple". L'anti wheeling sera peut-être finalement utile.
Et au final la location m'est remboursée (chèque non encaissée), donc top de la part du concessionnaire.
La conclusion c'est que je vais passer commande d'une petite Acid Gold avec un kit déco (car d'origine elle est un peu trop "naked"), le capot de selle, l'alarme électronique, support de plaque raccourci, protège bras oscillant, prise USB, une bulle teintée identique à l'origine (surtout pas de bulle haute ça dénature grave la ligne et personnellement pas de soucis de vent), tous les accessoires offerts (900 € environ).