Un petit retour d'expérience suite à l'acquisition de mon Tuono première génération.
La béquille de la moto a été changé par l'ancien propriétaire, et je ne peux que l'en remercier puisque je peux me garer partout, sans avoir à me soucier de l'inclinaison de la chaussé, suffisante ou non, la moto est toujours bien sur sa béquille. La tranquillité n'a pas de prix, mais la moto est quand même fortement inclinée, un peu comme mon scooter à 15 ans

Roulant par tous les temps, je me gare devant le travail un jour de grosse pluie, enfin, c'est le second jour de grosse pluie en fait, où ma belle se retrouve à m'attendre en se faisant rincer... La pauvre... Ma foi, je lui montre mes défauts, elle me fait découvrir les siens. Au moment de partir, je glisse la clé dans le démarreur, actionne ce dernier, le gros bi ne s'est jamais ébroué. La batterie n'a pas fait long feu non plus... Je vous passe les détails mais la finalité est là.
L'inclinaison trop importante de la moto par rapport à l'origine, sous la pluie, fait ruisseler l'eau dans la grosse cosse à droite du cadre, cosse qui semble liée au démarreur. Les essais de redémarrage à la maison, avec une batterie bien chargée, se sont déroulés sans la clé

. Je vous passe la panique du débranchement de la batterie avec un démarreur qui tourne avec insistance, et surtout SANS LA CLÉ!!!
L'eau dans la cosse mettait le démarreur en "court circuit", ou plutôt l'inverse, celui ci tournait jusqu'à épuisement de la batterie, la moto ne pouvant démarrer sans contact.
Il m'a suffit de sécher correctement cette cosse puis de l'isoler, j'ai mis du scotch d'électricien bien tendu, et c'est reparti comme si de rien.
N'ayant rien trouvé sur le forum à ce sujet, je vous fait part de mon retour, on ne sais jamais, dès fois que ça serve. Et puis il faut avouer, le sang ne fait qu'un tour quand la moto ne démarre pas et qu'on ne sait pas pourquoi.
Bonne route à tous.