Auteur Sujet: ampoules LEDs  (Lu 1779 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
ampoules LEDs
« le: 03 janvier, 2018, 11:53:08 11:53 »

Bonjour à tous
un nouveau topic "technique" mais plus ouvert

qu'en est il de votre avis concernant les ampoule LEDs?

j'ai tenté.... sur la BM qui d'origine éclaire minable, et j'apprécie, faisceau très blanc,
pas évident de dire si ca éclaire également plus loin
de droite et de gauche je lis que ca éblouis...je n'ai pas plus de retour ou de signes des autres...
je lis également que dans les mauvaises conditions pluie brouillard neige ca craint....
en Région Parisienne...pas de constat évident sur le sujet...


bref
débat ouvert ( et pas spécialement polémique cette fois...désolé)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : ampoules LEDs
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2018, 12:05:49 12:05 »

Pour ma part, sur le TV4 et sur le scooter j’ai mis des ampoules LED.
Sur le TV4 c’est génial, ça éclaire très très bien et je prends plaisir à rouler de nuit. Incomparable par rapport à l’éclairage d’origine en halogène. Mais j’ai dû baissé le faisceau pour ne pas éblouir.

Sur le scooter (Aprilia 500 Sprint), ça éclaire aussi très bien mais j’ai le faisceau déjà au plus bas et j’ai régulièrement des appels de phares surtout par temps de pluie et bizarrement à la tombée de la nuit (mais jamais en pleine nuit ou le matin).

Je suis globalement très content des ces ampoules et je trouve que c’est un très gros plus pour la sécurité, autant pour voir que pour être vu
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : ampoules LEDs
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2018, 12:13:46 12:13 »

pour etre vu....oui je pense aussi
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : ampoules LEDs
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2018, 13:59:03 13:59 »

A ça pour être vu, je confirme que tu vois bien un véhicule équipé d'ampoule leds dans les codes, auto ou moto!!!

Et par temps de pluie, de plus la nuit et pas plus tard que ce matin, je trouve que ça éblouit pas mal.
Non pas comme un faisceau trop haut, mais plus par l'intensité de la lumière qui est plus importante, et qui par conséquence se reflète sur la route mouillée.

J'ai déjà fait des appels de phare à cause de ça, sans compter l'habitude que prennent les gens de rouler avec les anti brouillard allumé en permanence la nuit.

Trop d'intensité lumineuse. Je n'en ai pas installé car le Falco éclaire suffisamment bien avec des ampoules classiques. Juste l'avis de celui qui est en face
« Modifié: 03 janvier, 2018, 14:01:12 14:01 par Pilou »
IP archivée

yorg74

  • Invité
Re : ampoules LEDs
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2018, 18:51:38 18:51 »

J'en ai mis sur mon TV4 de 2017 qui n’éclaire absolument pas d'origine :(. Pour dire j'ai roulé sur une carcasse de chevreuil a 5h du matin a 80 km/h, je ne l'avais pas vu ???

Le montage oblige a percé les bouchons et faire des fixations pour les ballasts. Ce sont les modèles ventilé avec des leds lumiled.

Ça éclaire vraiment bien, très fort, très net et a peine plus loin. Pas trop de problème d’éblouissement apparemment.

 Je n'aime pas le bricolage, si l’éclairage d'origine était bon je n'aurai jamais acheté de led >:(
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ampoules LEDs
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2018, 12:29:32 12:29 »

j'ai des leds aussi et franchement il ni a pas photo en comparaison de l'origine  ::)

j'ai commencé sur le tuonov4 car chaud la nuit , éclairage très faible en code et en feux de routes inutile c'est pire
j'ai ensuite monté sur le rsv4 les 3 ampoules a leds car de nuit c'est vraiment galère de pas voir plus loin que le bout  de son nez  >:(
par contre j'ai baissé un poil le faisceau , appels de phares des automobilistes maintenant plus aucun et je vois clair  ;D

ayant pu essayé un R1 2017 et roulé de nuit avec l'éclairage est très performant , leds d'origine et que sur 1 feux .

après il y a plusieurs types de leds plus ou moins fortes , faut choisir la puissance raisonnablement et évité lestruc touning
beaucoup de véhicules aujourd'hui son équipé d'origine ( auto , moto ... )

personnellement je préfère les feux led au exon , même si ça crache fort je trouve moins éblouissant         
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.