Un petit retour de mon passage chez Golden Wolf Racing.
Ce n’est pas un concessionnaire mais on va dire un spécialiste Aprilia qui connaît bien les V4 et aussi nos V60.
Je poste dans la rubrique général car je n’ai pas trouvé de section vraiment adaptée.
La société est basée à Jouac 87, dans une zone artisanale plutôt désaffectée.
Le boss, Guillaume a racheté des locaux qui lui servent d’atelier.
Il travaille seul.
Je m’y suis rendu pour faire régler ma Tuono V4 complètement déréglée...
Je suivais depuis un moment les activités de Guillaume, par l’intermédiaire du forum et de ses comptes Facebook. Je ne le connaissais pas personnellement et je me suis fié aux retours positifs que j’ai pu lire un peu partout.
Après contact téléphonique et par mail et validation du devis, j’ai amené ma moto à 9h00 le vendredi matin. C’était convenu car normalement il ouvre à 9h30 il me semble le vendredi.
Guillaume est venu m’aider à descendre la moto de la remorque et nous sommes rentrés dans l’atelier principal.
Là il y a une bonne surface et j’ai pu constater qu’il y avait du boulot en cours. Plusieurs Yamaha R1, des RSV4, une Kawasaki Zx10r, des V60, 1ère et 2eme génération, une 125 je crois et quelques autres machines. Y a certaines motos qui étaient en préparation pour le superbike. Pas mal de machines équipées de boîtier Rapid bike, des moteurs démontés, bref, un vrai atelier.
On avait prévu de faire ma Tuono sur la journée donc Guillaume a attaqué directement le démontage de la tête de Fourche. Au final ça a pris plus de temps que prévu à cause des innombrables vis à retirer...
Pour le passage au banc, il a fallu souder une vis pour la sonde sur mon raccord d’échappement. Cela m’a permis de visiter les autres pièces de l’atelier.
Il y a des pièces dédiées pour chaque opération, de la réfection de bielles, soudure, nettoyage moteur, stockage etc...
On voit tout de suite qu’il y a eu pas mal d’investissement et Guillaume a pu me confirmer que cela faisait un moment qu’il ne touchait toujours pas de salaire, notamment à cause de quelques problèmes de livraison de son banc de puissance.
A priori cela s’arrange et il n’attend plus que la livraison d’un banc de suspension.
La moto passe au banc. Je suis resté pendant l’opération, je mettrai le résultat dans la section adaptée.
Vers 11h15, j’ai laissé Guillaume bosser et je suis revenu vers 16h30.
Il a continué de bosser sur ma moto entre midi et deux.
Entre temps il a changé filtre à air, liquide de refroidissement et bougies.
D’ailleurs les bougies sont vraiment mal serrées et il m’a fait dévisser les deux des cylindres arrières pour que je le constate de moi même...
Il a démonté radiateur et ligne d’échappement pour enlever les anti pollution.
Bref y avait du boulot, au final plus de temps que prévu...
Après il a tenté de réinjecter la nouvelle map mais ça a bloqué comme j’ai pu le décrire dans la section adaptée.
Au final on s’est quitté vers 20h00.
En conclusion, c’est vraiment pro. J’ai pu assisté aux opérations, Guillaume ne cache rien et il nous explique tout ce qu’il fait.
On sent le professionnalisme quand il parle et sa disponibilité. Bien que j’ai essayé de ne pas trop le déranger pendant qu’il bossait.
Cela fait vraiment la différence avec les concessions qui fonctionnent en mode usine...
Je compléterai mon post quand j’aurai récupérée la moto, pour valider les modifs.
Donc 1er contact plus que positif et je ne peux que conseiller.
Faites un tour sur son site et n’hésitez pas à demander un devis car la facture peut vite monter. Pour ma part je suis prêt à refaire les km qu’il faut et payer un peu plus cher pour un travail de qualité. Y a un moment que je n’avais pas revu un spécialiste de nos machines et je pense qu’il faut le faire partager.
Au niveau de la reprogrammation il doit être le seul en France à le faire sur nos machines. Du moins avec une telle précision. Il sera plus à même que moi de vous l’expliquer.
Il peut ramener et récupérer les motos sur Clermont Ferrand et Montlucon. Peut être même ailleurs selon ses trajets, à voir...
Au besoin il fait aussi de la reprogrammation sur les automobiles.
N’hésitez pas à compléter le post si vous avez d’autres retours.
J’essaie toujours d’être objectif, quand ça ne va pas je le dis et quand ça va je le dis aussi et surtout je le fais partager.
Je ne suis pas un adepte de la langue de bois!