il s'agit bien d'un deuxième génération modèle 2005.
Tu le notes dans ton profil pour éviter de batailler la prochaine fois

Malheureusement, le reset est un problème connu des 2004 et certaines 2005. Si tu as un suivi depuis l'origine de la moto, ce n'est pas plus mal pour lever le doute sur le fait que ce puisse être arrivé avec l'ancien proprio.
Et j'ai vu qu'il était possible de mettre un embout de visseuse (fabriqué maison l'embout bien sur) dans ce fameux entraineur
Non, l'embout ne se met pas dans l'entraineur du compteur, car il n'y en a pas. Ce n'est pas un compteur à câble mais avec un capteur électrique qui "vois" le passage des vis de fixation du disque de frein arrière!!
Le capteur est situé sur la "patte" de fixation de l'étrier de frein arrière. Simple, tu suis le fil côté droit sous le bras oscillant.
Donc moto sur béquille arrière, tu démontes la roue et ensuite il ne te reste plus qu'à faire tourner ton embout maison (en forme d'étoile et plus il y a de branches plus vite ça défile) devant le capteur. Assez prés pour être détecté par le capteur, mais pas trop car il n'est pas donné si tu le ruines!