Bonjour, je vais essayer de vous exposé le problème ,donc la moto (RSV1000 année 2000) est arrivé chez moi il y a un peu plus d'une semaine sur plateau, suite à une coupure du moteur, et impossible a redémarrer, de plus batterie a plat.
Donc recharge de la batterie ,et la moto a redémarrer normalement, (batterie vidé a force de tenter de redémarrer en vain) symptôme a l'arrivé de la moto ,pompe a essence qui ne se met plus en route, donc je vérifie les relais, je les test et rien d'anormal donc j'en profite pour vérifier tout le circuit de charge, et je découvre la fiche du régulateur a moitié cramer ,je refait la connectique du régulateur, je test ensuite toute les tension, je vérifie entièrement tout le circuit de charge du stator jusqu’à la batterie, ainsi que toute les tensions a froid et a chaud et tout est normal.
La moto repars et le lendemain rebelote ,nouvelle panne, pompe a essence qui ces couper, sur place on retente un démarrage ,mais la pompe ne se met pas en route,je regarde partout je ne trouve rien d'anormal, et alors qu'il y avait le contact sans qu'on touche a quoi que ce soit la pompe se met en route toute seul,et la moto du coup redémarre bien, donc au lieu de charger la moto sur le plateau, il repars au guidon et au bout de 500 mètres de nouveau cette panne qui revient, donc retour de la moto sur plateau...
Arriver a la maison, je décide d'inverser les deux relais, car je me dit peut être que le relais de la pompe est fatiguer et qu'il se coupe tout seul au bout de 100 bornes de roulage, et en passant je fixe un multimètre relié a la prise de la pompe a essence ,comme sa, si sa vient de la pompe le multi devrait afficher les 12volts, et si ces le relais qui se coupe il affichera 0volt.
Nouvelle essais donc ,et au bout d'une centaine de kilomètre au moment de passer la deuxième la moto cale de nouveau, mais le multi affiche bien les 12volt, et la pompe tourne, mais la moto ne veut plus rien savoir, les deux relais répondent bien, je ré inverse les relais mais rien, et la pompe tourne bien.
Donc après avoir encore tout tester, voila on j'en suis la moto ne démarre pas les injecteurs crache bien de l'essence ,et il y a de l'allumage, je doit finir de vérifier si les 4 bougie allume bien, car j'en ai tester qu'une et re-tester les 4 bobines au passage.
Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il peut se passer, je suis preneur....
merci.