Bonjour à tous,
je sais vous allez vous dire encore et sujet sur la roue libre "vraie".
j'ai bien lu les tutos et autres poste sur la roue libre.
je possède une aprilia RSV 1000 R de 2004.
Depuis quelques temps elle avait des raté au démarrage pourtant la batterie est bonne.
Et puis hier soir le drame crac crac, démarrage très très très difficile avec un bruit horrible cric crac croc bruit de férraille (j'en avais mal au coeur)
Donc je me dis c'est la roue libre, je vérifie la batterie et me dis je vais lui faire une petite charge toute la nuit on ne sait jamais, ce matin elle part mais avec crac (hargggyhhhhhhh j'ai mal).
D'ailleurs un petit truc qui me fais peur en coupant le contact j'ai ce bruit de ferraille mais beucoup moins fort, mais pas à chaque coupure de contact c'est régulier mais pas systématique, bizzare non.?? (je sent que je vais avoir une merde supplémentaire)
Conclusion je pense que ma roue libre est fatigué, voir complètement morte
Donc me voilà sur le fofo pour quelques questions ^^:
1• ça n'a pas l'air pas difficile à faire avec un minimum de concentration lol?? (je suis pas un grand mécano mais j'ai quelque petite base)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0(dommage y'a plus les photos sniff)
2• est-ce que il faut changer la flasque aussi (ou attendre d'ouvrir pour voir j'ai peur docteur)
3• J'ai lu des post sur une adaptation de ressort, le faire ou pas?
Confirmation des référence
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http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=224 (c'est bien lui?)
- Le pignon de roue libre ref 0634595 (commun à touts les modeles).
- La flasque de roue libre ref 0659550 (rsv 2004), ref 0659120 (modèles précédents).
- La roue Libre ref 0659110 (commune a tout les modeles).
Remarque : La roue libre est aussi dispononible chez Ducati, a priori , moins chere, ref 70140071A (roue libre 900M).
- Le ressort : ref
?
- le joint du carter à changer aussi je suppose??
merci d'avance à tous à bientôt