Auteur Sujet: L'utilité de la Loctite  (Lu 1382 fois)

toflabuche

  • Invité
L'utilité de la Loctite
« le: 06 mai, 2017, 09:50:12 09:50 »

Je me suis lancé dans la première intervention sur ma nouvelle Falco : la fameuse roue libre. La moto m'a été vendue avec une roue libre à refaire puisque donnant des signes de faiblesses selon le vendeur. M'en fichait, l'opération n'a pas l'air complexe et j'ai eu un moteur complet comprenant une bonne roue libre en plus avec la bécane.
Au démontage du carter, j'ai compris, la dernière fois que j'ai démarré,  l'importance du gros chcrouic et des bruits bizarres qui s'en sont suivis. Une vis de fixation de la roue libre au volant s'est fait la malle et est venue bouffer le stator ssur un bon cm. Les autres se sont désserées avec mes petits doigts.
Colle sur aucune des 3!!! Un oubli d'un précédent mécano. :-[
La roue libre est bonne. Je remonte avec tout de même l'autre ensemble stator volant roue libre complet.
Par contre un truc m'étonne et commence à me faire tourner chèvre. Au risque de paraitre ridicule, j'avoue que le remontage du carter me pose un sacré souci. Pas moyen de le plaquer contre son plan de joint. Oui, j'ai fait les vérifs d'usage. Vous avez été confronté à cette difficulté?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : L'utilité de la Loctite
« Réponse #1 le: 07 mai, 2017, 09:59:45 09:59 »

bonjour à toi.

donc pour toutes tes questions,

vis de flasque de roue libre = loctite obligatoire ( laisser sécher 24H mini avant remise en huile )

pour ton carter qui ne plaque pas, est ce que tu as un joint neuf ? obligatoire pour garder le jeu fonctionnel du demarreur, sinon tu bloque tous les pignons.

Est ce que ton rotor et suffisamment rentré sur le vilebrequin ?

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : L'utilité de la Loctite
« Réponse #2 le: 07 mai, 2017, 12:24:39 12:24 »

tu es certain que ton rotor est bien mis sur l axe ? (probleme de clavette par ex.)
sinon essaye de prendre les cotes de ce que tu as changé pour voir si c est identique avec l ancien...
IP archivée

toflabuche

  • Invité
Re : L'utilité de la Loctite
« Réponse #3 le: 08 mai, 2017, 08:17:59 08:17 »

Oh oui Vince, la loctite est tellement obligatoire  que j;ai vu tout de suite au démontage que son absence était à l'origine de mon souci. Et oui, j'attends suffisamment longtemps.
Par contre j'ai honte de m'être rendu ridicule pour mon premier post. Le manque de sommeil? L'évidence me crevait les yeux sur ce petit truc à la con qui bloquait et lors de la seconde tentative tout rentrait parfaitement. ouf!
Pour le réassemblage, j'ai un petit stock de papier à joint qui m'a permis d'en fabriquer un sur mesure.
Merci...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.