ah ouai sacré feuilleton HS ON , en parlant de shifter j'ai eu l'occaz de tester un s1000r le passage des vitesses est chirurgicale sans impression d'effort de concentration vraiment appréciable, celui de nos v4 m'a l'air plus brutale type "coup de pied au cul" surement la conception moteur HS OFF
Je veux pas foutre la merde mais crois moi les boîtes à vitesse chez BMW c'est loin d'être la panacée.
Il y a pleins qui ont pétés sur les S1000RR. Et pas que sur les S1000RR, sur les 1200 GS 2013, les boîtes cassent pratiquement toute avant 50 000. Et je doute qu'avec l'apparition du Shifter pro sur les GS cela arrange les choses.
J'ai remarqué que la plupart des boîtes n'aiment pas trop les commandes reculées de manière générale. Et puis ce foutu shifter, dès que cela se dérègle un peu, la boîte ne survit jamais bien longtemps. Sans compter qu'il y en a pas mal qui prennent leur shifter pour une sorte de boîte auto en mode passage manuel.