Auteur Sujet: Cote rectification max culasse  (Lu 4350 fois)

Pashcou

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Cote rectification max culasse
« le: 18 février, 2017, 00:08:38 00:08 »

Salut salut,

Qui connaîtrai la cote maximal de rectification culasse ? Model 2004-2009

Merciiii
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #1 le: 18 février, 2017, 09:58:25 09:58 »

J'en connais qui te dirait de mesurer les volumes pour voir le rapport de compression que tu veux donner à ta prépa.
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Pashcou

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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #2 le: 18 février, 2017, 10:02:12 10:02 »

Sa c'est cette après midi :D les leçons de calcule, je comptais aussi couper une culasse en 2 pour vérifier les points de touches piston soupapes
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #3 le: 18 février, 2017, 10:22:30 10:22 »

S-Marty avait rectifié de 0.3mm, il m'avait dis que certains allaient jusqu'à 0.5mm
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Re : Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #4 le: 18 février, 2017, 10:38:31 10:38 »

je comptais aussi couper une culasse en 2 pour vérifier les points de touches piston soupapes
Ah!  ??? Sinon pourquoi ne pas utiliser les vieilles méthodes avec du fil d'étain ou de la patte à modeler?
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Pashcou

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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #5 le: 18 février, 2017, 18:36:23 18:36 »

Sa marche vraiment la pâte a modelée? J'ai de la plastiline de carrosserie justement. File d'étain je testerai bien aussi sa marche vraiment?
« Modifié: 19 février, 2017, 11:44:29 11:44 par Pashcou »
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #6 le: 18 février, 2017, 22:57:45 22:57 »

Ba oui c'est la méthode classique
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #7 le: 18 février, 2017, 23:15:51 23:15 »

Personnellement j'ai enlevé 4/10 ème pas de soucis
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #8 le: 20 février, 2017, 23:08:13 23:08 »

ha c est pour une prépa?!
du coup ca ne sert à rien de se fier à une cote max d origine... il faut tout mesurer au petits pignons. tu gardes les memes arbre à came? si oui quelle calage? à près tu n as plus qu 'à calculer la distance qui va bien au moment qui va bien ....
pour ça un paramètre des plus important (me semble t il) est l angle d inclinaison des soupapes par rapport au cylindre et la loi de déplacement des cames...
bref de quoi s amuser  ;)
Sinon augmenter le taux de compression d une machine qui en a déja pas mal.... cette sure les gars bonjour l auto allumage et compagnie (bon j ai pas essayé pour ma part mais bon)...
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Pashcou

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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #9 le: 21 février, 2017, 14:06:25 14:06 »

De base je suis tombé sur un moteur RsVR2006 complet pour 350eur, but swap moteur 2002 vers 2006.
Les plans de joint culasse sont fortement abimé et boite a vitesse 3 et 4éme HS,je ne sais pas ce qu'ils ont fais avec mais voilà, sa doit passer par la case rectification et remplacement. Donc je me disais pourquoi pas augmenter la compression dans les limites du possible ( je suis en pleine etude mécanique sur le tas ). Je regarde aussi pour quelque modif ( Adapté capteur arbre a came gen2 sur faisceau gen1 pour garder cache culbu en magnesium, preparation conduit échappement, injecteur douche ( j ai acheter un kit )). Et biensure restauration du moteur complet. J'ai une page sur facebook avec toutes les photos. vous laisse suis en pleins boulot
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #10 le: 21 février, 2017, 18:49:47 18:49 »

bon injecteur douche plutot qu acheter un kit tu aurais peut etre dut regarder du coté de mon post... mais bon..

sinon perso niveau augmente de taux de compression j irais gentiment... déja qu a chaud elles ont parfois du mal a démarrer à l'état naturel... avec plus de compression bonjour la galere (une super moto qui ne démarre pas c est un peu couillon)

bon bref tu commences ce à quoi je pense aussi depuis quelque temps  ;)
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #11 le: 21 février, 2017, 19:28:54 19:28 »

J'en dirai plus quant j'aurai reçu mes spi pour le carter et remonter la boite de vitesse en état. Deja voir de combien je peux rectifier avec la méthode du file d'étain ou de la plastiline, calculé le taux de compression théorique et ce que je peux gagner ou perdre. Pour le calage faut d'abord que je comprenne le calcul et formule
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #12 le: 21 février, 2017, 19:46:16 19:46 »

D'origine le rapport est de 11,8/1. J'en connais entre 12,3 et 12,5 sans problème d'auto allumage Titi
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #13 le: 21 février, 2017, 20:44:22 20:44 »

Ah oui je compte aussi faire équilibrer vilo bielle et piston et volant magnétique.
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #14 le: 21 février, 2017, 21:15:14 21:15 »

Selon ton budget, pko pas y coller directement un kit 1060?

 ^-^
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #15 le: 21 février, 2017, 21:32:27 21:32 »

Ahah j'y ai pensé, mais a ce moment la acheter un kit cylindre piston avec joint ect c'est encore 1800eur chez Kamna en allemagne et si je fais sa je serai tenté par des cames renforcer et des bielles carrillo sa va encore coûté un pont lol.
Bref sa sera quant il me prendra une chtich, d'abord tester ce que sa peut donner avec le maximum origine mais travailler.
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #16 le: 21 février, 2017, 21:51:42 21:51 »

Pourquoi faire équilibrer? C'est déjà bon d'origine.
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #17 le: 22 février, 2017, 09:14:36 09:14 »

Parcque le volant magnétique n'est pas d'origine a ce model donc l'équilibrage ne sera plus juste
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #18 le: 22 février, 2017, 09:45:32 09:45 »

Attention à comment ça va être équilibré à cause de l'arbre d'équilibrage avant
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #19 le: 22 février, 2017, 09:52:02 09:52 »

Vais leurs apporter l'arbre d'équilibrage avec
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #20 le: 22 février, 2017, 22:45:38 22:45 »

équilibré le volant magnétique??? moui pourquoi pas je ne vois pas trop
a la limite le mieux serait de s en passer (moins bon pour le couple en bas mais bien meilleur pour chercher des chevaux dans le tours)
je me demande d ailleurs combien de temps on peut fonctionner sur batterie uniquement sans recharge...
sinon je ne crois pas dire de betise mais les pistons ne s equilibrent pas et les bielles pas sure non plus...
par contre ils doivent en avoir besoin pour le peser et rendre le tout cohérent par rapport au contre poids du vilo.
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Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #21 le: 23 février, 2017, 19:00:43 19:00 »

Après réflexion je laisserai l'équilibrage vilo ect quant j'augmenterai de cylinder dans les prochaines années.
Sinon les gens de chez Dynamequil en Belgique, ils leurs fallaient, le vilo, les bielles et pistons ( segment pas obligatoire ) et Volant magnétique en ( option pas obligatoire ) pour faire l'équilibrage mais conseiller. piston et bielle c'étais une mise au poid d'après ce que j 'avais compris
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Re : Re : Cote rectification max culasse
« Réponse #22 le: 23 février, 2017, 19:50:23 19:50 »

J'en connais entre 12,3 et 12,5 sans problème d'auto allumage Titi
ben oui il n arrivait pas à démarrer  :P
Sérieusement ca pourrai etre un problème...
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