J'ai u une idée après analyse et lecture sur les capteurs PMH actif et passif.
Un peu de lecture :
Différents types
Passif avec système inductif : pas besoin d'alimentation, le mouvement même du volant moteur près de ce dernier induit un petit courant alternatif. L'ensemble des données se matérialise sous la forme d'un signal sinusoïdal qui varie en fréquence et amplitude (hauteur et largeur) selon la vitesse du moteur (le régime). Ce type de capteur est plus sensible au champs électromagnétiques parasites (venant de l'extérieur) mais se révèle moins cher à fabriquer. Il est en voie de disparition.
Actif avec Effet Hall : nécessite d'être alimenté électriquement. A chaque dent du volant moteur croisée, il envoie un signal de 5 volts au calculateur. Il n'y a plus ici de courbe sinusoïdale mais un graphique carré qui rappelle le code binaire. Il se compose d'une petite carte électronique qui s'occupe de dialoguer dans le même langage que le calculateur. Ici un courant circule en continu dans le capteur : quand une dent passe à proximité (la distance entre dent et capteur s'appelle entrefer) cela perturbe un peu le courant qui le traverse. Résultat, on peut compter les dents et informer le calculateur. Ce type de capteur est plus onéreux mais représente la relève dans l'ancien système inductif car il est plus précis, notamment à bas régime.
Mon idée, étant donné que les anciens model son passif les 2 ( arbre a came et volant magnétique ) et que leurs résistances est de 240khoms environs. Les models après 2004 un actif pour l'arbre a came donc alimenter 5v ( non compatible faisceau 99-2003 ) et que le capteur volant magnétique lui est passif ( peut être certainement compatible après adaptation de la résistance car elles sont a 650khoms ).
Soit : prendre le capteur passif 2006 du volant magnétique car même support de fixation que la culasse magnésium, adapté le diamètre pour introduire celui ci. Mettre une resistance de 330khoms en // pour diminuer la résistance du capteur a 240khoms d'après mes test.
Pour le capteur volant magnétique je compte laisser tel quel car deja passif même principe de modification de résistance. Mais comme les repaires du volant ne sont pas pareil de 99-2003 a 2004-2009. Ajusté ces repaires a l'origine 99-2003.
Quelqu'un a déjà fait ces experiences?