Le problème dans cette histoire ne vient pas uniquement de Lowes ou uniquement d'Aprilia.
Le premier est habitué à piloter une moto plus docile, à la puissance moindre, et sur laquelle il peut "forcer" pour la faire freiner ou tourner. Et le second est persuadé que parce qu'il gagne en superbike il a les moyens de gagner en Moto GP.
Quand on regarde le pilotage des top pilotes, à part Marquez l'alien, et Rossi le trappeur, ils sont tous souples et fluides. Lowes à voulu piloter en Moto GP comme il le faisait en Moto 2, mais ça ne fonctionne pas.
De son côté Aprilia attend beaucoup de ses pilotes, mais ils peinent à atteindre le niveau de performances des Honda, Yamaha, et Ducati. Sans parler de KTM qui évolue très vite, et qui pourrait bien finir devant Aprilia dès 2018 si rien ne change...
Je ne parle pas de Suzuki car je pense que l'évolution qu'ils ont montrés l'année dernière était uniquement due au talent de Vinales, un futur champion du monde, et qu'aujourd'hui ils cumulent les mauvais choix.
Bref, si Aprilia veut avancer, je pense que Redding n'est pas la solution miracle. Ils devraient plutôt s'intéresser à des pilotes qui rongent leur frein dans des équipes satellites depuis trop longtemps, Crutchlow par exemple...