Auteur Sujet: Trous à l'accélération et pétarade  (Lu 6133 fois)

MatéO

  • Invité
Trous à l'accélération et pétarade
« le: 30 décembre, 2016, 18:11:51 18:11 »

Salut,

Suite à la pose des sbk sur mon Falco, j'ai tenté une sortie cet après-midi malgré les -3° et le brouillard/givre ambiant, ça me démangeait trop

Bref chauffe tranquille devant la maison, départ également peinard, je rejoins la grand route, impec sur 2/3 kms, bonne accélération et joli bruit, puis baisse de jus à la poignée, je décide de faire demi-tour, m'arrête à un carrefour et fais le tour, ralenti ok, accélération sans prise aussi

Donc de retour, ça part mais pas franchement, je passe les rapports mais ça tartine de + en plus en pétaradant, baisse de jus globale, j'ai même cru finir en rade... mais revenu dans le patelin sur les bas régimes + rien

Aussi est-ce que ça peut-être dû au manque de deux ressorts sur la ligne (sortie d'air avant silencieux, juste emboité et je dois remettre un système de fixation supplémentaire)?
Ou le temps tout simplement, les bougies, un réglage particulier....?

Sinon rien de plus à signaler, la Falco sort de vidange/filtres, logiquement il n'y a rien de spécial à faire dans le cadre d'un changement de pots (à moins qu'ils ne soient trop 'vides' et qu'elle n'apprécie pas)

Je me suis commandé des chicanes pour adapter dessus, je verrai bien avec

Si jamais quelqu'un a une idée du problème? ou une solution même, ça serait encore mieux  ;)

Merci d'avance et un bon Réveillon

 
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2016, 18:52:02 18:52 »

Salut,regarde s'il ne manque pas un bouchon sur ta ligne d'échappement.
J'ai eu le problème sur ma rsv ,elle pétaradée aussi quand je couper les gazs
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2016, 19:02:37 19:02 »

Re... VoiSin de Picardie  :D ça fait RSV ça non?  ::)

Par bouchon, tu parles des chicanes ou autre? (parce que perso, il n'y en a pas, c'est du libre)
Remarque c'est peut-être pour ça...... le pkoi du koment...
J'espère un temps plus sympa à venir pour voir cela au mieux

Aussi au plaisir Jéjé et merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2016, 19:10:48 19:10 »

Non les deux "bouchons" de prise de CO qui sont prés (environ 20 à 30 cms) des culasses, N° 14

« Modifié: 30 décembre, 2016, 19:15:32 19:15 par Pilou »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2016, 19:16:09 19:16 »

Dans tous les cas si tu changes les échappements, il vaut mieux refaire une ptite synchro et une richesse.

Si j'ai bien compris bas dans les tours tout est ok et en haut tu perds de la patate? -> tu es probablement trop pauvre.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2016, 19:26:29 19:26 »

A nouveau merci Phil  ;)

Je vais matter ça demain et verrai bien ce que ça dit
Par contre ça m'aide pas trop votre histoire, excusez ma méconnaissance du boui-boui, mais c'est quoi vos 'bouchons'?

Je fais Neuneu.com mais là je patauge et ne sais ce que je dois chercher  :P


Bon je laisse le post car ton msg de retour est venu entre temps Pilou (avé le schéma), Ok ce sont ces visseries sur les coudes à virer alors, et ce n'est que ça? alors?

Je serai moins bête ce soir (et y a du taf lol)

Merci merci merci..... je vois ça demain ou 2pieds suvant météo pour restester la machine

@+ Je vous dirai si ça fonctionne
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2016, 19:58:21 19:58 »

Pour Hans,

Trop pauvre oui  ;) les enfants me prennent tout  :P

Je vois au mieux et cherche au + simple pour le moment, ensuite titine va aller en concession pour son kit chaine, aussi je demanderai + si nécessaire (y a encore un réglage de synchros ou 'richesse' sur ce "moulin"? si le cas je ne pensais pas, vu ce que j'en ai lu)

Merci et @ bientôt

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #7 le: 31 décembre, 2016, 08:37:21 08:37 »

Ok ce sont ces visseries sur les coudes à virer alors, et ce n'est que ça? alors?
Non faut pas les virer, juste regarder si ils y sont et bien serrés!

(y a encore un réglage de synchros ou 'richesse' sur ce "moulin"? si le cas je ne pensais pas, vu ce que j'en ai lu)
Biens sûr que oui, tu peux régler synchro et richesse. Par contre pour la richesse (CO), vaut mieux aller voir un mécano qui a un analyseur de gaz et le matériel ad'hoc à brancher sur les tuyau d'échappement justement à la place des deux bouchons dont on parle juste au dessus.
Mais je te laisse chercher sur le forum, il y a suffisamment d'explications.
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #8 le: 31 décembre, 2016, 10:54:17 10:54 »

Grazie mille (bicilindrico) Phil  ;)

J'avais mal lu, bref je mate ça ce matin, voir si tout est en place
Pour synchro ou autre je verrai ça en concession, car j'ai pas le matos et ne souhaite pas non plus faire de bêtise(s)
Mais est-ce qu'il faut un temps de 'colmatage' au niveau des jonctions de la ligne (que ça s'encrasse un peu) pour éviter que du gaz d'échappement ne se sauve en dehors des silencieux....
Car quand je les ai monté et démarré pour la première fois, il y avait quelques volutes qui s'échappaient des parties emboitées???? est-ce que ça pourrait venir de ça? vu que comme Jeje a précisé, si il manque un bouchon, ça occasionne des trous.... aussi le temps que j'ai roulé et que la ligne chauffe, ça c'est peut être dilaté ou légèrement décallé, je sais pas trop

Bref je zieute la chose, mais pas d'essai ce jour (-8° cette nuit, là encore -4° et brouillard du diable)



Allez, bon Réveillon à tous  :-\
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #9 le: 31 décembre, 2016, 13:33:15 13:33 »

Re...

Je confirme que ché 2 bouchons CO de ligne sont là et bien serrés...
Cha vient d'autchozzz
Et mémère n'a pas voulu démarrer, aussi certainement une mauvaise combustion, donc réglages à prévoir... ou tt simplement une bougie qui déconne mais j'attendrai qd même de recevoir les chicanes et vais rigidifier la ligne au niveau des cartouches avant d'aller chéch mécano

Bref amusez-vous et fêtez bien les 12 coups de Minuit  :-\ (voir + si affinités lol)

A 2017 ché Gens dl'Fofo
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #10 le: 05 janvier, 2017, 15:31:34 15:31 »

Salut

Donc un nouvel essai en cette nouvelle Année mais point de changement...  :'(
J'ai tout vérifié, filtres et niveaux... tout est ok mais sur la route je me retrouve en 125  :-X
Titine refuse de prendre ses tours, ça cafouille en accélération, jusque 3/4000trs ça va sans être franc, puis ça merdouille jusqu'à 6000, il semblerait que ça veuille repartir ensuite mais j'ai pas forcé la chose
J'ai la sensation qu'il me manque un cylindre (sur 2 ça le fait pas lol et je suis certain qu'ils s'empapaoutent l'un l'autre)
Bref j'attends les chicanes (samedi) et prévoie synchro la semaine prochaine
Au fait, lors de ma vidange j'ai mis de la 15/50 synthèse, c'est qd même pas ça qui peut emm.rd.r le monde????

Aussi @+
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #11 le: 05 janvier, 2017, 16:30:52 16:30 »

T'as soit un pb d'allumage, soit un pb d'alimentation en essence.

La durite principale est ok, non pincée?

Les bougies sont serrées? bonne couleur?

Les antiparasites sont bien clipsés?

Pas de prise d'air, les pipes d'admission sont ok et non craquelées ? (mais ça ça ferait plutôt caler dans les bas régimes)

Mise à l'air du résé?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #12 le: 05 janvier, 2017, 18:34:33 18:34 »

Hello Hans et meilleurs Voeuxxxxx

Je vais lister et matter ce que tu as précisé en détail demain....
Je te renvoie un mp d'ici ce soir (si possssssible avec une adresse mail, je t'enverrai une vidéo avec le brouaaahaaa, si ça peut aider... en écoutant la non-montée en régime)

A nouveau je tâche, détâche, monte, démonte, remonte  ;)

Merci et @ très bientôt
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #13 le: 06 janvier, 2017, 06:52:04 06:52 »

A part monter ces pots, tu y as fais quoi d'autre? Avant de les monter, elle tournait bien?
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #14 le: 06 janvier, 2017, 08:27:26 08:27 »

Salut

A part les pots, rien eu d'autre
Avais été révisée juste avant,, RAS et tournait impec

Les concessssionanards que j'ai appelé m'ont confirmé qu'il y avait des modifs à faire
1 qui ne le ferait pas car trop 'risqué' d'intervenir sur l'ECU (moi aussi resté sur le C.L), trop danger de la 'griller'
1 qui essaierait de régler pour 2/300 euros mais sans garantie car déjà 'galéré' sur cette machine
1 qui m'a pondu qu'il faudrait changer plein de choses (boite a air, boitier additionnel, 'papillons'/modifs sur alimentation..... reprogrammation et +++) sans compter vraiment il m'a dit qu'il y en aurait pour 2000euros
M'a pris pour un américain  ::)

Bref que de soucis pour deux 'bêtes' cartouches  ???

""" Allo maman Synchro, mon Falco il a pas d'pot, allllllo maman bobo,, personne veut s'occuper de ma Moto """

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #15 le: 06 janvier, 2017, 08:37:34 08:37 »

Mdr pour les concessionnaires! Ou ils sont incompétents ou ils n'ont vraiment pas envie de faire leur boulot! Bref tout ce qu'ils t'ont dit n'est pas la réalité.

Pour les pots, si tu veux éliminer une cause possible de déconnade, je remettrai ceux d'origine le temps de voir si ça vient de là ... ou pas.
Ensuite si le problème n'est pas résolu, tu restes avec les pots d'origine et tu cherches le problème et dans ce cas on pourra essayer de te guider.
« Modifié: 06 janvier, 2017, 08:39:56 08:39 par Pilou »
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #16 le: 06 janvier, 2017, 11:54:42 11:54 »

C'est un rigolo ce concess !!
Fait comme dis Pilou, ça permettra de voir si c'est lié vraiment au changement des silencieux.

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #17 le: 06 janvier, 2017, 12:13:26 12:13 »

Pas un concess... mais 3, c'est même pas croyable  >:D

En Picardie on est fort en 'agri'culture mais pas en 'moto'culture  :P
*** promis je vais arrêter mes jeux de mots ***

Et bien oui j'attends mes chicanes demain matin et ferai un essai avec.... en espérant que ça change kekchozzz

Sinon je remettrai mes silencieux d'origine et ferai un essai dimanche
Croisons les doigts  ;)

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #18 le: 06 janvier, 2017, 14:56:25 14:56 »

Je veux pas te décourager, mais changer un échappement doit en général nécessairement s'accompagner d'un réglage de richesse (sauf si le boitier le fait tout seul), mais je ne pense pas que ça puisse changer les choses au point d'avoir les symptômes que tu décris.

Le risque sur les vieilles bécanes, les pièces étant fragilisées par l'age et la chaleur, c'est de toucher genre une durite ou une pipe qui va se craqueler et générer un pb.

Les ratatouilles et les explosions en général c'est de l'allumage ou de l'alimentation.

Mais si tu veux retester c'est mieux de remettre les origines plutôt que chicaner les léos...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #19 le: 06 janvier, 2017, 15:09:27 15:09 »

Hello Hans

Je ne suis nullement contre le fait de faire régler la machine, encore faut-il trouver quelqu"un?
Elle a + tourné au ralenti kotchoz depuis le montage des pots + une 15aine de kms en essai... donc je pense et aussi espère ne rien avoir 'fusillé', ça me ferait mal

Je vous dirai quoi courant de ce week-end (à nouveau doigts croisés  :-X), je reposerai les origines si nécessaire....





IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #20 le: 07 janvier, 2017, 19:28:43 19:28 »

Salut mateo,désolé je ne suis pas trop actif sur le forum.
Cependant je peux te donner les coordonnées d'un super mécano  qui je pense pourrais te venir en aide.
Envoie moi un mp si tu le souhaite.
Bonne soirée
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #21 le: 07 janvier, 2017, 19:46:04 19:46 »

 :) :) :) YOUPEEE (excusez les majuscules)  ::)

Mon problème n'en était pas un, de la bricole en fait, Titine a retrouvé sa verve et bibi pareil (avec un g  :P)
Connerie de base, manchon coudé intermédiaire côté gauche mal emboité (mais sur un millimètre, pas +) ou qui a bougé lors du premier essai suite au montage des pots, j'ai repoussé l'ensemble et il semble que ça marche

Essai hier au soir et Falco qui 'marche' et ronronne..... tout ça pour un bout de tube, c'est chiadééé  et la machine se config toute seule (malgré les échappements 'libres')

Bref je revoie le tout demain et ressaie l'ensemble avec les chicanes (kekfoikeu?), n'empêche que je devrais tjrs trouver un système d'accroche intermédiaire (sur support d'origine) pour renforcer la ligne.... car ne souhaite pas que ça recommence cette histoire....

J'avais pourtant demandé si ça pouvait être un pb de ce genre (prise d'air intermédiaire)

Mais super content que ce ne soit pas autre chose  :D



IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #22 le: 07 janvier, 2017, 20:08:14 20:08 »

Et merci Voisin JejeRsv

Si jamais je n'arrive pas à régler le pb par moi-même, aucun souci si tu as quelqu'un de valable sur le secteur, bien au contraire, ça m'intéresse (je te communiquerai une adresse mail afin d'étudier la chose)
Et à nouveau merci, même si tu n'es pas svt sur le forum, et aussi au plaisir de se faire une virée un de ces 4

Mat

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #23 le: 08 janvier, 2017, 11:17:35 11:17 »

Bon alors il tourne comment cet oignon?  ::)
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #24 le: 08 janvier, 2017, 11:45:51 11:45 »

Salut Phil  ;)

Y tourne impec, j'attends cet après-midi pour refaire un tio tour car encore en mode brouillard ce matin (là ça s'éveille)

C'était vraiment une 'broutille', mais je préfère ça que du gros oeuvre   :P

Que de souci pour un bout de tube, je vais tout redémonter et récurer les parties emboitées (si suggestion pour nettoyer les parties "creuses" car pas évident à accèder) et remboiter le tout au mieux

Je pense aussi avoir trouvé un système d'accroche pour solidariser + la ligne sur la patte d'origine du cal'pat

C'est bête car le côté qui faisait défaut était en fait le - visible (il y avait à froid quelques volutes qui sortaient à droite mais pas à gauche)

J'ai vu sur différents sites des pâtes pour les jonctions d'échappement style mastic, aussi est-ce que ça vaut le coup ce genre de produit???? Nécessaire, utile ou non?

Bonne journée à tous

IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2017, 15:45:24 15:45 »

Non, emboîté bien à fond avec les ressort suffit.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2017, 15:52:23 15:52 »

Ok et merci, suis en plein d'dans là  :P

Ca m'emballait pas de tte manière de colmater, je vais emboîter le tout à la masse  :D, faut qu'ça rentre

Bon A-P

Mat
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #27 le: 08 janvier, 2017, 16:03:54 16:03 »

Par contre il existe de la graisse pour métaux quand c'est dur à assembler.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

MatéO

  • Invité
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #28 le: 08 janvier, 2017, 16:35:10 16:35 »

Re....

C'est pas qu'c'est dur, c'est que c'est de l'occase et qu'il y a pas mal de dépôts un peu partout, aussi le nettoyage n'est pas facile, je tourne entre l'anti-goudron en bombe et le miror pour attaquer la matière noire (ah le côté obscur de la force, elle m'use les mimines lol)

Quitte à gratter, je préfère faire cela UNE bonne fois et être peinard après  :P

Sinon je reviens sur mes platines cal-pat arrières, vu ma pose, j'aurai besoin de cale-pieds + longs (10cm en origine et besoin de 12/13 au mini maintenant, si Quelqu'un connait un produit adaptable sur le système d'origine (écartement de 20mm) ou alors des éléments de déport??  :





Les supports 'pots' seront réalisés prochainement mais vu que Mme m'accompagne encore de temps en temps  :P si elle peu poser ses "petons" chachraivach'mentmieuhhhhh  :-* :-*

Et elle vous embrasse par la même occasion pr cette année qui débute

C'est elle le O du Mat&/Maté
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Trous à l'accélération et pétarade
« Réponse #29 le: 08 janvier, 2017, 18:00:58 18:00 »

Elle nous embrasse, elle nous embrasse, mais nous on n'a pas vu encore!  ::)

Pour tes cales pieds, normalement (cf les photos que je t'ai posté) il y a des entretoises qui les écartent. Du coup, les cales pieds passent par devant. Mais avec ton montage je ne sais pas si ça peut passer.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.131 secondes avec 25 requêtes.