Salut à tous, je viens ici, partager avec vous les travaux que j'ai commencé sur une moto que je viens d'acheter, une aprilia RSV 1000 R de 2003 avec 35000km.
Une moto dont je rêve depuis que j'ai 16 ans !!!
La voici le jour de son achat :
Je passe d'une aprilia Dorsoduro 750 à ça, et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement est impressionnant !!! D'abord la position, un truc de fou, je savais pas ou mettre mes jambes et après seulement 80 km je n'ai plus de poignets... Ensuite la puissance, rien à voir, et je trouve que le BI du RSV cogne moins que celui du DORSO à bas régime. Et quelle allonge, j'en reviens pas, ça ne s'arrête jamais !!!!
Bon après m'être remis de mes émotions, je commence à faire le tour de la moto et faire la liste de ce qui ne va pas trop (jsuis toujours comme ça quand j'achète une moto ou une voiture). Donc je vois que le passage de roue est bien abîmé, les gardes boues carbone ont un peu ternis, les bocaux de frein et d'embrayage fixé avec des pattes style MECANO ^^, sans parler d'un allume cigare fixé à l'arrache avec une bonne dizaine de rondelle et une vis de 10cm de long, bref du grand art. Il y a le reset auto de TDB aussi. Au premier coup d'oeil c'est tout !!! Je verrais le reste plus tard.
Une semaine plus tard je me dis que je vais aller au boulot en moto, mais elle ne voulait pas, et à force de tenter le démarrage, plus de batterie. Super ! Bon je démonterai la batterie demain pour la charger.
Je vire la selle et là, c'est le drame ! lol :
A priori le "renforement" du circuit de charge a été refait par un des anciens proprio (pas celui qui me l'a vendu), ainsi que le remplacement du régulateur (un mosfet F0012 AB), je vous laisse admirer la propreté du câblage... Moi qui est maniaco dépressif ^^
Bon ben je me rend sur le forum, et je me gave d'info concernant le circuit de charge (d'ailleur merci raf et vince60 pour les infos), et le schéma électrique du RSV est devenu mon livre de chevet !!!
Je retourne sur la moto, démêle un peu toutes ces gaines et câbles :
Je constate que le câble rajouter de la borne négative, qui rejoint le négatif du régulateur à complètement crâmé dans la gaine, il va jusqu'à la masse du cadre, je coupe et j'enlève tout.
Et là jme dis que tant que j'y suis je vais refaire tout le circuit de charge de la bécane, tout le + et tout le -. Et repartir avec un nouveau régulateur (MOSFET FH0020AA), et refaire le câblage du régulateur au stator en virant la grosse prise ronde (impossible à ouvrir tellement c'est oxydé ou fondu la dedans) et passer le câblage côté gauche de la moto.
Au final jme dis tant qu'a faire je vais la désosser complètement ! lol
Je vire les gardes boues, la coque arrière, le réservoir, et le passage de roue.
Le passage de roue :
Je vais le faire repeindre ! Peut être complètement en noir et en même temps la coque arrière du coup.
Concernant la coque, des petits clignotants ont été rajouté, mais bon pas très voyant, et surtout bricolé, pas très propre donc je vais voir avec un carrossier pour reboucher les trous. A voir
Voili voilou, pour le reste je vous tiens au courant, j'ai déjà commandé, tous les stickers de la moto, et tout le câblage, cosses, connections etc...
La suite au prochain épisode ! Vive l'hiver !!!