Nouvelle expérience :
En préparant mon départ pour le concentre V60 et un petit changement de carénage, j’ai constaté une légère fuite d’huile en dessous du carter du stator.
Je suis quand même parti et j’ai pu faire environ 400 km, en épongeant l’huile tous les 100 km environ.
Je pensais à une fuite au niveau du joint, donc aujourd’hui démontage.
J’ai retiré la protection du carter du stator en enlevant 3 vis, rien de visible côté joint.
Puis je constate une légère goute d’huile au niveau de la vis du haut à gauche. Je me souviens que je n’avais pas pu la serrer car un des anciens proprios avait dû foirer le filetage lors d’un précédant démontage...
Du coup j’ai retiré cette vis, un peu d’essuyage pour voir si ça coule. Pas facile à voir comme ça...
Comme j’aime bien servir de cobaye pour les autres, j’ai décidé de démarrer le moteur pour voir si ça se mettait à suinter...
Bon ben je crois que j’ai trouvé la fuite, ça s’est mis à gicler de l’huile par le trou de la vis du haut à gauche... Du coup de l’huile partout...
Maintenant j’ai besoin de vos lumières pour solutionner le problème. L’ancien proprio avait remis une vis avec une rondelle cuivrée et une sorte de colle transparente dessus. Je n’avais rien remis dessus quand j’ai changé mon stator pensant que ça tiendrait avec les autres vis.
Est ce que je refais le filetage au taraud et je mets une vis plus grosse, ou je tente une colle sur la vis + joint ou pâte pour assurer le coup?
Sinon, est ce normal que ça sorte en jet par ce trou?