Oui finalement les Sunstar ça doit être monté d'origine, je n'avais jamais vérifié tellement j'étais sûr d'être en Brembo... Là ils sont à environ 42mm, pour 45 d'origine, donc je pense que c'est encore bon.
Sinon, aujourd'hui le temps était Clément et j'ai pu remettre le nez dans le garage.
Du coup, j'ai monté des pions de béquille de stand et un embout de guidon. Et j'ai commencé à déshabiller la bête.
Et j'ai pas mal de questions car pour moi c'est en mode découverte pour pas mal de choses.
Les pions de béquille commandé sur EBay : plus gros que ceux d'origine (de beaucoup). Et reçus avec des vis qui n'ont pas la même longueur que celles d'origine. Du coup, côté chaîne, j'ai gardé la vis d'origine et retiré la rondelle côté écrou. De ce côté la vis est plus longue car il y a la dent de requin qui est maintenu avec.
De l'autre côté RAS.
Montage de l'embout de guidon aussi commandé sur EBay, donc modèle multimarques et forcément obligé de retirer le système propre à Aprilia avec le gros écrou. C'est un système auto serrant et le manchon fourni n'était pas assez gros, du coup j'ai dû utiliser un autre que j'avais en stock... ça tient mais quand même moins que celui d'origine.
C'est le même système que j'avais mis avant ma chute et l'embout avait complètement éclaté et je me demande si ça n'a pas permis d'empêcher que le demi guidon ne se torde.
Pour le démontage des carénages pas de difficulté. Juste qu'il faut retirer les protection carbones latérales pour pouvoir basculer le réservoir.
Après j'ai retiré le filtre à air et j'ai regardé un peu comment c'était fait là dessous.
Constat : y a un paquet de vis juste pour accéder au filtre à air...
Ensuite y a des câbles un peu partout et l'accessibilité c'est une véritable horreur...
Du coup j'ai plusieurs questions :
1- je n'ai plus de protection thermique à l'intérieur des flancs de carénages (partie en poussière). Est ce indispensable d'en remette?
2- j'ai localisé l'endroit où est vissé le câble de masse qui relie la batterie. Par contre c'est juste derrière le cadre, au dessus du récepteur d'embrayage, et quasi inaccessible. Quelqu'un a une astuce pour dévisser à cet endroit?
3- dans le couvercle de la boîte à air, il y a une sorte de petit filtre noir sur le côté. Est qu'il faut le nettoyer et à quoi sert-il?
4- pour démonter les bougies, vous utilisez quel type de clé car là aussi, c'est pas facile d'accès. D'ailleurs la deuxième, je pense qu'il faut retirer la boîte à air complète pour y avoir accès...
Merci d'avance si vous avez des pistes!