Aujourd'hui :
Remontage des reposes pieds de RSV4.
J'ai complété le liquide de refroidissement suite à la purge. J'ai du remettre un dé à coudre. Au final j'ai remis 1,6 l de liquide. C'est bizarre car j'ai lu qu'il fallait remettre 2,2 l...
Pourtant j'ai bien suivi le tuto. Purge au niveau du radiateur et de la pompe. Remplissage du réservoir et du radiateur. Démarrage du moteur jusqu'à mise en route des ventilos... Bref il manque 600 ml...
Si quelqu'un a une idée???
J'ai changé mon bocal de liquide de frein et purgé le système.
Et là aucune difficulté. Il faut dire que j'avais épluché un bon paquet de tutos et de vidéos...
Même si je n'avais pas trouvé grand chose concernant le changement de bocal.
Donc j'ai procédé comme suit :
- j'ai aspiré le liquide du vieux bocal avec une seringue. Et un peu dans le tuyau qui raccorde le bocal au récepteur du frein.
- j'ai démonté le vieux bocal et récupéré le tuyau qui le relie au récepteur du frein ainsi que le caoutchouc et la pièce qui sert à visser le bocal sur son support.
- j'ai réinstallé le bocal neuf
- remplissage du bocal neuf. Je me suis servi de la seringue, ça évite d'en mettre partout et c'est pratique
- purge au niveau du récepteur de frein puis sur chaque étrier. Puis une dernière fois sur le récepteur.
A noter qu'après le nettoyage des étriers puis leur remontage, le levier de frein était devenu tout mou... je ne sais pas trop comment (peut être à force de rentrer et sortir les pistons...), mais il y avait un paquet de bulles d'air dedans... Alors qu'avant démontage, rien du tout.
J'en ai profité pour purger l'embrayage au niveau du levier, car je n'étais pas content du résultat suite à la purge faite en concession. On ira au résultat au prochain roulage...
J'ai plus qu'à remonter tous les carénages en espérant me rappeler du montage surtout pour la coque arrière avec sa serrure.
Et il faut aussi que je Controle le stator mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise... D'ailleurs je me demande si on peut quand même rouler avec un stator défaillant, en rechargeant régulièrement la batterie et sans faire trop de démarrages...
Bref je suis content de ma journée et ça approche du but!