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Auteur Sujet: Réfection RSV1000 factory 2004  (Lu 61725 fois)

Zan

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #60 le: 04 mars, 2017, 18:43:30 18:43 »

sélecteur: oui plié et t'as de la chance que le cadre ne soit pas marqué..
pour le redresser, passage ds le four à 200° puis étau et tu tires dessus..
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Dayto06

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #61 le: 04 mars, 2017, 19:05:16 19:05 »

J'ai une toute petite trace sur le cadre. Ça a dû toucher légèrement.

Plus qu'à faire cuir le sélecteur...
Ça va attendre un peu, je n'ai pas d'étau dans le garage. Ça doit être un des seuls trucs indispensables qu'il me manque maintenant, avec un établi...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #62 le: 11 mars, 2017, 10:03:49 10:03 »

Hier, j'ai fini mon câblage de batterie.
J'ai changé les deux fils qui vont du porte fusible 30A à l'arrière de la coque, vers le clignotant droit.
J'ai coupé les fils et supprimé le connecteur qui était plutot usé. J'ai mis une cosse thermoretractable à la place.
Par contre, j'ai conservé les fils qui vont du + de la batterie au porte fusible 30A. Je regrette un peu au final de ne pas les avoir remplacé. Au départ je les ai gardé pour conserver les cosses d'origine qui s'insèrent dans le porte fusible. Sauf qu'elles ne tenaient plus et j'ai dû les remplacer.
Bref, j'ai encore pas mal de bricoles à faire avant le redémarrage.



J'en ai profité pour mettre du scotch isolant autour du petit fil bleu qui passe à côté de l'alternateur et dont les cosses étaient apparentes.

J'ai retiré mon sélecteur de vitesse. Une vis à desserrer et on tire dessus, pas de difficulté.

J'ai démonté mon garde boue avant pour installer une béquille d'atelier que je viens de recevoir de chez motovision.
Pas encore installée car elle ne passe pas sous la tête de Fourche si elle est montée. Je pense qu'il faut d'abord insérer le pion sous le T et après assembler les pieds de la béquille. Ça doit être spécifique à la RSV car sur les vidéo que j'ai vu et sur un roadster, ça passe sans démontage...
J'ai reçu avec la béquille une multitude de pions. Je vais vérifier le diamètre du trou car il me semble que ce n'est pas le même que sur les Gen1.

Après j'attaque les purges de tous les fluides et les freins, puis les jantes, pneus et chaîne. Y a du boulot.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #63 le: 11 mars, 2017, 18:58:36 18:58 »

Finalement la béquille avant est installé.
Contrairement à ce que j'ai écrit, je n'ai pas eu besoin de démonter les deux supports.
J'ai passé la béquille sous le T, sans mettre le pion, et je l'ai installé en dernier, pour que ça passe.
J'ai mesuré le diamètre du pion est ça donne 19,6mm.
Ça rentre pile poil dans le trou.
Rien de plus pour aujourd'hui car j'ai profité du soleil pour faire rouler la Tuono.



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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #64 le: 11 mars, 2017, 20:14:25 20:14 »

Une petite question :

En claquant, le reservoir à frotté sur le T de Fourche. Du coup ça m'a enlevé un petit morceau de peinture sur le réservoir, d'environ 3cm sur 2cm. C'est caché sur le bas du réservoir, mais j'aimerai bien rattraper le coup.

Que me conseillez vous pour combler le trou où la peinture a sauté?

Merci
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #65 le: 12 mars, 2017, 17:44:25 17:44 »

Aujourd'hui remplacement des bougies et nettoyage du filtre à air.

Réservoir levé et boîte à air démontée. Y a quelques vis à retirer et tuyaux à déboîter.
Pour le cylindre arrière aucun souci. Celui de devant, y a moins de place pour la clé à cliquet. Heureusement j'avais une petite clé et le convertisseur qui va bien pour le carré. J'ai aussi une douille aimantée pour dévisser, c'est super pratique pour sortir la bougie.



Serrage au couple 20NM sur le cylindre arrière et contact + 1/4 de tour pour celui de devant (la clé dynamométrique ne passe pas). Et un peu de graisse cuivrée sur le filetage.
Je pensais que cela serait plus difficile mais finalement ça le fait! Il faut dire que je n'avais pas changé de bougies avant le siècle dernier, et encore c'était sur la ma Renault 5!

Verdict une bougie noircie sur le cylindre arriere et grise sur celui de devant...



Par contre l'antiparasite qui s'emboîte sur la bougie du cylindre avant ne tient pas bien. Je n'entends pas le petit clic comme sur celle de derrière quand on l'emboîte... si je tire dessus ça vient tout seul. Sûrement un changement en perspective sauf si quelqu'un a une astuce?...

Le filtre à air, Kn, lavage à l'eau et savon, séchage, puis pulvérisation d'huile pour filtre. Rien de compliqué.

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« Modifié: 12 mars, 2017, 20:21:07 20:21 par Dayto06 »
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MisterGaz

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #66 le: 12 mars, 2017, 22:14:56 22:14 »

Et bien ça boss dur, pour l'anti parasites il y a peut être possibilité de le serrer un coup à la pince?
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #67 le: 12 mars, 2017, 22:24:38 22:24 »

Pas évident à travers le caoutchouc. J'y ai pensé mais j'ai abandonné l'idée pour ne pas le casser...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #68 le: 16 mars, 2017, 19:12:22 19:12 »

Je repose une question car toujours pas eu de réponse :

Comment faites vous pour dévisser et visser l'écrou de la roue arrière à 120Nm et sans foirer l'écrou?
Au dernier essai, j'ai commencer à usiner les coins de l'écrou...
J'en ai un neuf en remplacement et j'aimerai bien le garder En bon état...
J'utilise une grosse clé dynamométrique et une grosse douille Facom.
Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Merci d'avance!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #69 le: 16 mars, 2017, 19:23:49 19:23 »

T'es sur d'avoir une douille adaptée? J'ai eu aucun soucis particulier quand j'ai démonté ma roue AR malgré plusieurs vissage dévissage pour optimiser la tension de la chaine.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #70 le: 16 mars, 2017, 20:16:49 20:16 »

Et bien j'ai une douille de 32, que j'ai prise en Facom pour assurer le coup.
Le problème c'est que l'écrou n'est pas très large et vue la force qu'il faut appliquer, ça a tendance à riper...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #71 le: 16 mars, 2017, 20:32:56 20:32 »

J'ai un doute, t'es sur que c'est pas du 30 ?

cooter

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #72 le: 16 mars, 2017, 20:59:32 20:59 »

C'est pas un peu beaucoup 120nm pour la roue ar ?
T'as vérifié sur la doc technique
Pour l' antiparasite commence par le revisser avant d'itiliser une pince, j'ai eu le même cas sur la ducati, tu doit sentir un léger clic a l'emboitement
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #73 le: 16 mars, 2017, 21:16:03 21:16 »

Oui oui, écrou M25*1,5 : donc douille 32.
Et le couple 120 Nm pour l'arrière et 80 pour l'avant, pris dans le guide technique.

Et je confirme 120, ça fait beaucoup je trouve, il faut tout mon poids de corps et en forçant comme une brute pour serrer...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #74 le: 17 mars, 2017, 15:35:02 15:35 »

Tu as quoi comme clé dynamométrique? Parce que 120 ca se serre relativement facilement pas besoin de mettre tout son poid. Et il faut bien garder une main près de la douille pour maintenir dans l'axe. Si tu mets tes deux mains en bout de clé ca va riper et abîmer l'écrou et en plus la mesure de couple sera complètement faussée.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #75 le: 17 mars, 2017, 16:15:10 16:15 »

C'est une clé Silverline, donc 1er prix...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #76 le: 17 mars, 2017, 17:28:37 17:28 »

Moi je n'aurai aucune confiance dans une clé premier prix... il suffit de 10% d'erreur sur des couples comme ca et tu te retrouves avec des valeurs très loin de ce qu'il faut.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #77 le: 17 mars, 2017, 21:00:30 21:00 »

Tu as sans doute raison, mais acheter une clé pour serrer à 120nm juste une fois de temps en temps, ça faisait cher d'investissement sachant que j'avais déjà une Ks tools qui va jusqu'à 100nm.

Du coup je pense que la prochaine fois je serrerai à 110nm, ça ne devrait pas changer grand chose je pense...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #78 le: 18 mars, 2017, 10:41:37 10:41 »

pareil. Je ne serre plus l'arrière aussi fort. 100-110Nm suffise à mon avis.

Pour ton antiparasite, c'est le signe du changement. Avec le temps et les vibrations, il s'elargit ou l'embout metallique reste sur la bougie.
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Re : Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #79 le: 18 mars, 2017, 11:35:57 11:35 »

Tu as sans doute raison, mais acheter une clé pour serrer à 120nm juste une fois de temps en temps, ça faisait cher d'investissement sachant que j'avais déjà une Ks tools qui va jusqu'à 100nm.

Du coup je pense que la prochaine fois je serrerai à 110nm, ça ne devrait pas changer grand chose je pense...

;)

Je dois avoir le même clé que toi ks tools jusqu'à 100nm. Je serrais à 100 et je rajoutais un peu plus derrière avec une clé classique. C'est de l'a peu près mais jamais eu de soucis.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #80 le: 18 mars, 2017, 15:45:57 15:45 »

Merci du conseil, je vais expérimenter ça bientôt, dès que j'attaquerai le changement de roue. Là faut mettre un peu de côté pour acheter les pneus...

Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange du circuit de refroidissement, grâce au tuto du forum.
C'est Nikel.
J'avais juste une question : quelqu'un a-t-il le couple de serrage de la vis de purge de la pompe à eau? Impossible de trouver...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #81 le: 19 mars, 2017, 16:01:34 16:01 »

Hier j'ai vérifié l'antiparasite. J'ai sorti complètement le cable, j'ai mis un coup de nettoyant contact dans l'antiparasite et j'ai resserré à fond. J'ai pincé l'antiparasite pour resserrer la bague qui est à l'intérieur, puis je l'ai remboité sur la bougie. Toujours pas le petit clic caractéristique mais ça tient un peu mieux.

Aujourd'hui j'ai continué le changement du liquide de refroidissement.
Bon, soit j'ai bugué, soit y a un oubli dans le tuto. J'ai rempli le vase d'expansion et le radiateur puis j'ai remis la vis de purge de la pompe et celle du bas du radiateur.
J'ai fermé le bouchon du vase d'expension.
Et j'ai démarré la moto. Et là j'attendais les bulles sortir par le radiateur et en fait non, ça s'est mis à gicler partout par la vis de purge du haut du radiateur...
Bref y en avait partout. J'ai coupé le contact presqu'aussitôt.
J'ai refait l'appoint et j'ai fermé la vis et le bouchon...
On verra au prochain démarrage.

J'en ai profité pour faire la vidange. J'y ai passé quasiment tout le bidon de 4L...
pareil, j'attends maintenant d'aller rouler pour vérifier si le niveau est bon.

J'ai forcément avant ça rebranché la batterie Skyrich.
J'avais une appréhension, la peur que la moto ne démarre pas suite à la chute, comme elle avait refusé de le faire...
Et bien non, elle a démarré au quart de tour, comme si c'était son 1er jour. Même avant la chute, je devais m'y reprendre à deux fois. Là c'est vraiment le jour et la nuit!
Je ne sais pas si ça vient des modifs du câblage, du relais ou des bougies neuves, mais c'est le top.

J'ai vérifié vite fait la tension à la batterie et ça montait. J'ai arrêté de mesurer à 13,8V environ.

J'ai encore du taf dessus, mais j'ai trop hâte de rouler maintenant.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #82 le: 26 mars, 2017, 11:45:03 11:45 »

Hier : dépose des roues

Pour desserrer les écrous j'ai utilisé une clé à bras extensible (on en trouvé entre 10 et 20€ en grande surface) et finalement je n'ai pas eu trop à forcer.

J'ai retiré le porte couronne et nettoyage à l'essence f puis un petit coup de WD40.

Dans le porte couronne il y a une sorte de pâte ou graisse de couleur rose.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce que s'est?



Dans le manuel utilisateur, ils ne parlent d'ailleurs pas de graissage pour le remontage...

Faut-il graisser les pièces ou rien du tout?

Prochaine étape : changement de couronne, puis pose de cale pied de RSV4 que j'ai récupéré. Ils sont prévus pour être équipés d'un maître cylindre de frein arrière. Pour le moment je n'ai pas le maître cylindre et vu le prix du neuf ça attendra... j'ai lu qu'apparemment sur certaines KTM c'était le même en beaucoup moins cher, mais je ne sais pas sur quel modèle. Ensuite je pense qu'il doit y avoir une légère modif à faire pour le montage car il n'y a pas beaucoup de place entre le cale pied et Le Bras oscillant pour y caser le maître cylindre...
À voir.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #83 le: 26 mars, 2017, 12:34:07 12:34 »

si tu veux un MC qui fonctionne, j'ai tester sur la haga un MC neuf aprilia. Il coute 65€ neuf et l'entraxe est exactement le même.  ;)

« Modifié: 26 mars, 2017, 12:39:30 12:39 par vinceV60 »
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #84 le: 26 mars, 2017, 12:55:03 12:55 »

Super Vince, je verrai avec toi pour les pièces le moment venu.

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Re : Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #85 le: 26 mars, 2017, 12:55:23 12:55 »

Dans le porte couronne il y a une sorte de pâte ou graisse de couleur rose.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce que s'est?



Si je devais parier, je dirais de la graisse. Mon mécano m'avait mis le même genre de chose au niveau de mes roulements de colonne de direction.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #86 le: 26 mars, 2017, 22:28:48 22:28 »

Graisse rose sans aucun doute
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #87 le: 27 mars, 2017, 13:12:59 13:12 »

Du coup, faut-il regraisser ou je laisse comme ça?
J'ai nettoyé à l'essence puis passé un petit coup de WD40 dessus...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #88 le: 27 mars, 2017, 18:49:30 18:49 »

Une bonne âme charitable m'a donné les infos... ;)

Donc la graisse dans le porte couronne n'est pas utile car les roulements sont étanches.

Par contre un petit peu de graisse sur les pions pour faciliter le montage démontage du porte couronne, c'est conseillé.

Merci!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #89 le: 10 avril, 2017, 22:16:44 22:16 »

Avancées du jour :

J'ai débossé le tube de mon échappement, le résultat et convenable surtout à l'intérieur ou l'enfoncement n'est plus visible. A l'extérieur il reste toujours les traces de griffures dues au frottement avec le bitume.
Pour se faire, j'ai utilisé un rondin de bois au diamètre adapté et en l'introduisant dans le tube et en tapant, ça s'est débossé. Je confirme que le Titane est assez malléable, y a pas eu besoin de chauffer.
Je ferai des photos quand ce sera remonté.

J'ai redressé le sélecteur de vitesse, avec la technique de Zan : passage au four et redressage avec un étau et une bonne pince. Nikel, encore merci.

J'ai tarodé un trou du cale pied de Rsv4 que j'ai récupéré pour pouvoir y mettre la petite pâte qui sert à accrocher le bas de carénage. Montage prévu la semaine prochaine si j'ai du temps.

Sinon j'ai profité des promos pour changer de train de pneus. J'ai mis des Dunlop sportsmart 2 Max, qui viennent de sortir. 256€ montés avec une offre de remboursement de 30€ de Dunlop et un bon d'achat de 20€ du concess. Ça reste raisonnable.

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