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Auteur Sujet: Réfection RSV1000 factory 2004  (Lu 61719 fois)

ultimqte

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #120 le: 13 juin, 2017, 10:26:24 10:26 »

Salut dayto,

Si tu repiques simplement un câble entre ta batterie et ton câble de régulateur cela revient juste a renforcer ton circuit de charge. Ce qu'avait fait (mal fait plutôt) l'ancien proprio de la mienne. Je te conseil vraiment de refaire ton circuit de charge complet. C'est vraiment pas compliqué et ta bécane n'aura plus jamais aucun soucis de démarrage ;-)

En tout cas si besoin n'hésite pas !
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #121 le: 13 juin, 2017, 21:01:50 21:01 »

Oui je compte mettre un cable en direct de la batterie au regulateur mais aussi de faire la jonction avec le circuit d'origine à la sortie du regulateur.
Après je ne vois pas quoi faire de plus... sauf peut être remplacer les fils du faisceau d'origine par des plus gros...

Mais t'inquiète si je suis dans la panade, j'hésiterai pas à demander conseil sur le forum.
Je reste fidèle au forum malgré les temps qui courent...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #122 le: 12 juillet, 2017, 19:08:49 19:08 »

Après mûre réflection j'ai commandé un stator et un régulateur.
Le stator chez Electrostator et le régulateur chez Roadstercycle (SH847).

Le stator ne devrait pas tarder à arriver, par contre le régulateur ne sera pas expédié avant le 24 juillet pour cause de vacances...

La suite au prochain numéro...

;)
« Modifié: 13 juillet, 2017, 12:59:56 12:59 par Dayto06 »
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #123 le: 13 juillet, 2017, 13:15:58 13:15 »

Reçu ce matin (commandé le 6 juillet)



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« Modifié: 13 juillet, 2017, 13:26:09 13:26 par Dayto06 »
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #124 le: 31 juillet, 2017, 13:53:59 13:53 »

Réception du SH847...
Donc expédié le 24/07 et reçu le 31/07. Pas mal comme délai en provenance des States.

Plus qu'à trouver un moment pour monter tout ça.

Une question : pour le remplacement du stator, il faut vidanger l'huile moteur, est ce que ça suffit de vidanger uniquement la 1ère vis du carter ou il faut vidanger en entier, donc aussi la 2eme vis (sous le filtre)?
Merci

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Zan

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #125 le: 31 juillet, 2017, 14:26:09 14:26 »

T'as rien à vidanger.. à l'arrêt, il n'y a pas d'huile ds le moteur..
Ça coulera peu
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #126 le: 31 juillet, 2017, 21:09:37 21:09 »

Bonne nouvelle alors, car il me semblait qu'il fallait retirer le réservoir d'huile pour pouvoir accéder au carter du stator.

Merci Zan!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #127 le: 07 août, 2017, 14:48:41 14:48 »

Aujourd'hui, installation du stator

Temps passé : 4 heures en mode découverte.

1ère étape : démontage des carénages, débrancher la batterie, soulever le réservoir, et bien sûr moto sur béquille de stand. Le carter du stator est bien sous le réservoir d'huile :

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #128 le: 07 août, 2017, 14:51:18 14:51 »

2 eme étape :
Dévisser le réservoir d'huile et retirer la durite qui va du radiateur d'huile au réservoir d'huile. Puis j'ai accroché le réservoir d'huile avec une ficelle et j'ai bouché le trou avec du scotch pour ne pas en mettre partout :

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #129 le: 07 août, 2017, 14:55:40 14:55 »

3eme étape : on dévisse le carter du stator. J'ai mis une bassine dessous et j'ai bien récupéré 1 litre d'huile. Je n'ai pas vidangé l'huile car je l'avais fait récemment.
J'ai mis quelques coups de maillet dans le carter pour décoller le joint.
On déconnecte le stator de l'autre côté de la moto (prise marron) et j'ai coupé la prise pour faciliter le passage du cable entre les cylindres.
On tire fermement le carter car le stator est attiré par le rotor qui est aimenté (merci Pilou pour la précision)

« Modifié: 09 août, 2017, 14:22:42 14:22 par Dayto06 »
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #130 le: 07 août, 2017, 14:57:17 14:57 »

Il faut retirer le capteur qui est vissé sur la carter. Il vient en appuyant dessus par l'intérieur du carter :

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #131 le: 07 août, 2017, 14:59:00 14:59 »

4eme étape : on dévisse le stator et la pâte de maintien du cable

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #132 le: 07 août, 2017, 15:04:13 15:04 »

5eme étape : on remonte le nouveau stator. Serrage des 3 vis avec un peu de loctite.
On nettoie les bordures au papier de verre fin ou paille de fer zéro.
On installe le nouveau joint et on remboite le tout en serrant au couple (11Nm)

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #133 le: 07 août, 2017, 15:06:53 15:06 »

Puis on remet le réservoir d'huile et on refait le complément d'huile.

Ensuite j'ai accroché le cable du stator à celui d'embrayage et je lui ai fait contourner le réservoir par l'avant. Il ressort au dessus du bouchon du radiateur d'huile :



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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #134 le: 07 août, 2017, 15:11:44 15:11 »

Fin pour aujourd'hui, prochaine étape, montage du régulateur.

j'oubliais : j'ai mis un peu de patte à joint au niveau du passe cable et du capteur.

J'espère ne rien avoir oublié, je me suis servi des posts du forum et du manuel d'atelier pour les opérations vu que je n'y connaissais rien au départ. Avec un minimum d'outils c'est faisable pour le peu qu'on s'en donne les moyens et le temps...

Maintenant vu le beau temps, je vais aller rouler!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #135 le: 08 août, 2017, 15:25:19 15:25 »

Salut dayto !!!

Good job tu avances bien et travaille méthodiquement et proprement, j'aime ça !!!

Tu es sur la fin là !!!

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #136 le: 08 août, 2017, 20:34:06 20:34 »

Oui je tiens le bon bout...
J'essaie de prendre soin de la mémère.
Je pense que le stator avait déjà été changé car il y avait plein de pâte à joint dans le carter et les vis étaient recouvertes d'une espèce de colle transparente... Du travail de goret...

Et je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y avait eu 5 propriétaires de ma moto entre le temps où je l'ai vendue et le temps où je l'ai rachetée... heureusement que je l'avais rodée au petits oignons et comme quoi le moulin tient le coup, pour le moment.

J'ai récupéré des demi guidons de Rsv4 (merci OlivierTFE). Je verrai plus tard pour les monter et remplacer le demi guidon gauche qui est tordu. J'aurai sûrement besoin de conseil pour voir si je peux réutiliser mes poignées et surtout les retirer sans les abîmer, sachant que je n'ai pas trop de matos pour ça. Il me semble qu'il faut un compresseur d'air pour que ce soit plus facile.... sinon j'irai en concession. Y a un petit bouclar indépendant à Murol, à tester...

Et enfin j'ai récupéré une paire de silencieux Akra homologués au cas où... y aura juste le diamètre à adapter. Pour le moment je garde les miens bien qu'un peu râpés, au moins la moto respire!

;)

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Zan

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #137 le: 09 août, 2017, 09:58:50 09:58 »

poignée: pour les monter et les démonter le wd40 est ton ami.

un petit tournevis fin à enfiler sur la poignée pour passer le tit tuyau du wd40, un coup de bombe et ça sort tout seul
au remontage, un coup de bombe et tu enfiles.. 20 sec aprés ça tient..
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #138 le: 09 août, 2017, 14:26:45 14:26 »

Toujours au top pour les conseils Zan! Encore un grand merci.

Du coup ça m'occupera pour l'hiver.

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #139 le: 15 août, 2017, 18:25:30 18:25 »

Aujourd'hui je me suis attaqué au régulateur.

Démontage de l'ancien, puis perçage de nouveaux trous pour monter le SH847 plus grand d'environ 1/3...
Je l'ai monté avec les sorties en bas, comme je l'avais vu sur un forum.

Souci, le cable de chez roadstercycle est trop court pour aller jusqu'à la batterie... Va falloir couper pour rallonger tout ça.

Ensuite question existentielle. Je vais repiquer le faisceau d'origine. Y a 5 fils. 2 vers le + batterie, 2 vers la masse, mais le dernier (au milieu), je sèche... j'en fais quoi?
Et aussi, est ce que c'est utile de repiquer les 2 fils qui vont vers la masse? Je pense que non puisqu'ils sont remplacés par celui qui va du régulateur au négatif batterie.



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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #140 le: 15 août, 2017, 20:34:03 20:34 »

Le schéma électrique :
C'est le fil du milieu "N" dont je ne sais pas quoi faire...



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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #141 le: 18 août, 2017, 10:07:25 10:07 »

Salut Dayto06

Si tu parles de ton connecteur d'alimentation en sortie de régulateur, il n'y a que 2 câbles contre 4 d'origine. 1 vers le + batterie et 1 vers le - batterie. D'origine il n'y a pas de connexions direct régul/batterie. Les 2 câbles masse d'origine vont vers la masse du cadre (que tu remplace pour aller direct sur la borne - de ta batterie)

Dans tous les cas je parle de mon câblage sur une RSV 1000 de 2003. Mais je pense que ça doit être pareil chez toi.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #142 le: 18 août, 2017, 13:26:45 13:26 »

Sur les 2004 il y a 5 fils.
Les 4 dont tu parles, et un autre tout seul au milieu identifié "N" sur le schéma. Peut être pour "neutre".
Je vais l'isoler et les 2 fils de masse aussi, on verra bien...

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #143 le: 19 août, 2017, 19:02:55 19:02 »

Finalement j'ai installé le régulateur sans repiquer le faisceau d'origine.
J'ai fait un test et pour le moment tout fonctionne normalement comme cela.



J'ai rallongé les fils du kit de roadstercycle et placé le maxifusible à côté de la batterie :



Au ralenti, ça charge bien, 14,5v environ, voir un peu plus :



Et petit essai sur route. Tout fonctionne correctement : freins ok, pas de coupure moteur.

Les pneus et la chaine sont neufs, regulateur et stator aussi, vidange huile et liquide de refroidissement faite, purge freins avant, plaquette arrières neuves.
J'espère que c'est reparti pour de bon et pour plusieurs milliers de km...

Il ne restera plus que les demi guidons à changer, mais pour l'instant au roulage, le gauche légèrement tordu est imperceptible...

;)




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délire

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #144 le: 19 août, 2017, 20:06:00 20:06 »

super
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #145 le: 26 août, 2017, 18:13:33 18:13 »

Salut.
As tu eu une réponse pour le 5eme fil du regulateur. A quoi sert t'Il d'origine. Tu l'a simplement supprimé? Merci pour ta réponse.
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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #146 le: 26 août, 2017, 21:44:19 21:44 »

Non pas de réponse pour le 5eme fil, mais il y a quand même de grandes chances que ce soit un neutre...

Et effectivement je n'ai pas repiqué du tout le faisceau d'origine. J'ai juste isolé le connecteur en l'enroulant dans du scotch isolant.
Quand tu regardes en intégralité le schéma électrique de la moto, tu vois que le courant arrive quand même partout.
C'est sans doute un plus de faire le repiquage mais je n'ai pas voulu m'embêter et là ça fonctionne très bien comme ça.
En tous cas aucun problème de charge et avec la modif du circuit de démarreur elle démarre au quart de tour et tourne presque comme une horloge, vu son âge et son kilométrage avancé...

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David1710

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #147 le: 26 août, 2017, 22:04:08 22:04 »

Merci pour ta réponse. Je vais faire de même.  J'ai grillé mon stator aussi comme beaucoup. Il me reste à commander un regulateur. Je vais le brancher comme tu as fais. Bon courage à toi dans la remise en état de ton vélo et a bientot
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délire

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Re : Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #148 le: 27 août, 2017, 10:37:55 10:37 »

Salut.
As tu eu une réponse pour le 5eme fil du regulateur. A quoi sert t'Il d'origine. Tu l'a simplement supprimé? Merci pour ta réponse.

je n'ai pas le schéma électrique de cette bécane
avez vous regardé sur celui-ci?
un neutre a proprement parlé n'est pas "utile" en 12V DC
je ne dis pas que ce n'est pas un "neutre" mais on parle de neutre en courant alternatif, pas en continu ?!?
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Pilou

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Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #149 le: 27 août, 2017, 11:32:35 11:32 »

Voilà un bout d'un 2006


Le fil vert en sortie du régulateur passe par les fusibles secondaires A et B ...
A - De la clé à : relais feux, stop, avertisseur sonore, feux de position (5 A).
B - De la clé à : clignotants de direction, tableau de bord (5A).

... et repart vers le contacteur à clé.

Comme le faisceau est multiplexé, aucune idée du pourquoi du comment!
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