Auteur Sujet: Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003  (Lu 224386 fois)

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #240 le: 28 mars, 2024, 09:10:37 09:10 »

la GMP m'a complètement gommé le trou à mis régime comme quoi d'une moto à l'autre ...
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.526
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #241 le: 28 mars, 2024, 11:51:22 11:51 »

Idem.

Maintenant voir aussi avec Pascal . il fait ce qu'il faut.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #242 le: 28 mars, 2024, 13:52:46 13:52 »

j'ai actuellement un Tuono de 2004 avec une puce qui ne semble pas d'origine à "deux étages" avec étiquette stipulant "8796539 TUONO".
Eprom Aprilia prévue pour le pot SP Titanium ...
IP archivée

oz-arts

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Albi
  • Moto: Tuono 1000R 2004 - GS 1200 2017 Rallye
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #243 le: 28 mars, 2024, 14:17:20 14:17 »

Merci Pilou j'avais lu ça sur le net en effet mais pas plus, aucune info sur les changements qu'elle apporte.  :-\

Alors oui je pourrais remettre l'origine pour comparer...pourquoi pas  ::)

J'ai contacté Martin en parallèle pour lui commander une GMP, et pourquoi pas ouvrir la BAA, ce qui apparemment apporte beaucoup au moteur, je verrai bien s'il y a une un diff.

La seule question que je me pose, malgré la multitudes de sujets sur la BAAO (et je m'en excuse d'en reparler), le but est d'augmenter le volume d'air aspiré par le moteur (si j'ai bien compris), ok, mais est-ce que le volume est bien supérieur? le capot supérieur de la BAA d'origine est déjà plaqué contre le réservoir non ? donc comment cela augmente-t-il significativement le volume d'air ? Qui plus est, la section d'entrée d'air elle ne change pas en retirant ce couvercle, donc je ne comprends pas trop.
« Modifié: 28 mars, 2024, 14:22:57 14:22 par oz-arts »
IP archivée
V60 Lover

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.526
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #244 le: 28 mars, 2024, 16:01:16 16:01 »

Salut,
il te faut voir avec Pashcou pour les puces maintenant.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

oz-arts

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Albi
  • Moto: Tuono 1000R 2004 - GS 1200 2017 Rallye
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #245 le: 28 mars, 2024, 18:33:28 18:33 »

Ah D'accord merci  ;D
IP archivée
V60 Lover

charlycop

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: France
  • Moto: RSV Mille R
Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #246 le: 29 mars, 2024, 09:59:09 09:59 »

Pour répondre.
Avec les outils de carto adequats, on peux tout faire sur nos vieilles motos, reglage de l'avance(a chaud et a froid), reglage de la carburation, cranking ( enrichissement au démarrage),  et pleins d'autres parametres. Tout celà est possible grace au travail de reverse engeneering de quelques passionnés, dont PoluxRSV, Gabro en italie, et d'autres au USA. Moi je ne fais qu'utiliser des outils que ces personnes ont bien voulu partager avec moi.

Bonjour, est-ce que quelqu'un a le XDF complet pour la rsv mille avec ecu rotax bombardier ? (99-03)

Ou meme éventuellement des infos pour que je le fasse moi-même. (comment disassembler le bin par exemple, ou encore une liste avec le contenu et les adresses)

(je peux payer si il faut)
IP archivée

Tête ronde 43 07

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Les estables 43
  • Moto: Tuono 2003
  • La peur n arête pas le danger
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #247 le: 29 mars, 2024, 16:43:18 16:43 »

bonjours a tous, j espère que vous allez bien. J ai moi meme sur mon cdi une puce qui est montée sur un support intermédière, un double étage en quelle que sorte. Je me demande a quoi sert ce deuxieme étage. Quel qu un sait ???
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #248 le: 29 mars, 2024, 19:41:07 19:41 »

Merci Pilou j'avais lu ça sur le net en effet mais pas plus, aucune info sur les changements qu'elle apporte.  :-\

Alors oui je pourrais remettre l'origine pour comparer...pourquoi pas  ::)

J'ai contacté Martin en parallèle pour lui commander une GMP, et pourquoi pas ouvrir la BAA, ce qui apparemment apporte beaucoup au moteur, je verrai bien s'il y a une un diff.

La seule question que je me pose, malgré la multitudes de sujets sur la BAAO (et je m'en excuse d'en reparler), le but est d'augmenter le volume d'air aspiré par le moteur (si j'ai bien compris), ok, mais est-ce que le volume est bien supérieur? le capot supérieur de la BAA d'origine est déjà plaqué contre le réservoir non ? donc comment cela augmente-t-il significativement le volume d'air ? Qui plus est, la section d'entrée d'air elle ne change pas en retirant ce couvercle, donc je ne comprends pas trop.


Yop,

Si tu ouvre ta boite à air prend un GPO qui est prévue pour et pour infos comme déjà mentionner plusieurs fois Martin à arrêter la production de puce c'est moi qui m'en charge mtn
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

oz-arts

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Albi
  • Moto: Tuono 1000R 2004 - GS 1200 2017 Rallye
Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #249 le: 02 avril, 2024, 11:57:04 11:57 »

Merci
« Modifié: 02 avril, 2024, 12:01:39 12:01 par oz-arts »
IP archivée
V60 Lover

charlycop

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: France
  • Moto: RSV Mille R
Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #250 le: 23 mai, 2024, 10:00:53 10:00 »

bonjours a tous, j espère que vous allez bien. J ai moi meme sur mon cdi une puce qui est montée sur un support intermédière, un double étage en quelle que sorte. Je me demande a quoi sert ce deuxieme étage. Quel qu un sait ???

C'est un "scrambler", les données dans l'eeprom sont en quelque sorte mélangées, et le "scrambler" permet de remettre les données dans le bon ordre. C'est une sorte de système anti-copie. La puce est inutilisable sans le "scrambler".
IP archivée

charlycop

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: France
  • Moto: RSV Mille R
Re : Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #251 le: 23 mai, 2024, 10:01:53 10:01 »

Yop,

Si tu ouvre ta boite à air prend un GPO qui est prévue pour et pour infos comme déjà mentionner plusieurs fois Martin à arrêter la production de puce c'est moi qui m'en charge mtn

Qu'est-ce qu'un GPO ?
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Re : Re : Re : Puce GMP, pour toutes Falco et RSV jusqu'a 2003
« Réponse #252 le: 23 mai, 2024, 10:24:09 10:24 »

Qu'est-ce qu'un GPO ?

C'est une puce qui avait été développée de base pour mon proto ( SWAP Moteur GEN2 avec faisceau GEN1 ) fonctionne avec seulement la boîte à aire ouverte et à 5° d'avance a l'allumage

Compatible :

Rsv 2001/2003
Tuono 2003/2005
Moteur RP
Swap moteur RR
Configuration boite à air ouverte seulement, pot non catalysé
Peut fonction avec une rampe 51mm et 57mm
Réglage Co de départ : 15H /  et \ 11H
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 25 requêtes.