Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'une Tuono modèle 2003 depuis bientôt 3 ans, je viens à vous afin de recueillir quelques témoignages/points de comparaison entre nos V60 et d'autres twin similaires.
En effet, je viens juste de terminer la remise en état avec mon père en état d'une Cagiva Raptor 1000 (moteur TLS) acheté en épave (peu de pièces acheté, beaucoup d'huile de coude !).
Puis on a roulé alternativement sur la Cagiva et l'Aprilia, et on en a conclu la même chose :
-Un peu moins coupleux/démonstratif sur la plage 3000/5000t
-Plus rempli sur la fameuse plage des mi-régime (spa un secret que c'est pas le point fort des V60

)
-Moins hargneux dans les hauts régime
Et surtout : POSSIBILITE de descendre à 2000t sur tout les rapports et reprise sur un filet de gaz sans cognements ni à-coups.Tandis que mon V60 me fait comprendre à l'approche des 3000t que je vais le regretter si je passe en dessous (cognement, à_coups, toussa...).
Concernant les config :
CAGIVA : Tout d'origine, juste débridé (brides boite à air et cale sur le palonier), aucune idée de la date du dernier reglagé synchro/richesse...mais vue la douceur de l'ensemble, ça attendra

APRILIA : Pot Leovince, GMP, BAAO (étanche, hein...), PSB-1, manchons gros volume. Jeu au soupapes/synchro/richesse fait il y a 1 an chez S-Bike Baccarat (54).
Voila.
Je n'avais pas encore essayé un autre gros twin autre que le V60, et la ruguosité de celui-ci détonne franchement avec le twin Suzuki.
Mais bon, je suis presque sûr que sur le long terme, le V60 est moins lassant (je m'en suis toujours pas lassé)

Et vous, qu'avez vous essayé de similaire au V60 ? Si jamais des possesseurs de TLS/TLR/VTR pouvait donner leurs avis concernant l'agrément et le comportement de ces moteur, ça serait sympa