Auteur Sujet: Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?  (Lu 2807 fois)

dany10110

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Troyes
  • Moto: SL1000FALCO_1000RST FUTURA
Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« le: 15 juillet, 2016, 13:19:45 13:19 »

j'ai bien saisi que l'enregistrement cartographie était indépendant des fonctions réglages et tests !

Mon soucis, c'est que le réglage du CO via les flèches de Tune ECU fonctionne bien, le moteur réagit, mais je n'arrive pas à mémoriser la nouvelle valeur dans le CDI de la moto.

Quand je coupe le contact et redémarre pour vérifier, c'est à nouveau l'ancienne valeur CO qui est en place  :evil:
« Modifié: 15 juillet, 2016, 14:13:57 14:13 par dany10110 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2016, 14:24:11 14:24 »

Demande par MP à bzh22, il devrait pouvoir te renseigner lui qui a roulé avec le Caponord 1ère génération. Caponord et Futura ayant le même système d'injection

Car sur les Falco, RSV et Tuono, le système d'injection n'est pas du même fabricant, donc on ne peut pas utiliser Tune ECU et n'en connais pas, pour ma part, le fonctionnement.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2016, 19:37:41 19:37 »

normalement ca reste à la valeur à laquelle tu as règlé. sur ma capo en tout cas :-\
IP archivée

dany10110

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Troyes
  • Moto: SL1000FALCO_1000RST FUTURA
Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2016, 19:51:13 19:51 »

Effectivement sur mon second CDI, la valeur reste en mémoire après avoir coupé le contact.  Mais sur le CDI d'origine, c'est impossible. Pourtant, on arrive à programmer diverses cartographies, mais le CO impossible  >:(

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2016, 22:35:26 22:35 »

et si tu recharges la carto d origine? est ce que ç a réagit toujours pareil?
IP archivée

dany10110

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Troyes
  • Moto: SL1000FALCO_1000RST FUTURA
Re : Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #5 le: 17 juillet, 2016, 00:21:17 00:21 »

et si tu recharges la carto d origine? est ce que ç a réagit toujours pareil?

j'ai changé de CDI, mais j'utilise toujours la même cartographie. De plus, le changement de cartographie n'intervient pas sur les réglages CO qui se paramètrent une fois la nouvelle carte implanté. Ce sont des réglages instantanés, pas besoin de programmer le CDI pour sauvegarder.

En gros, la cartographie est le programme de base pour faire tourner la moto, après tu peaufines les réglages en fonction de ton moteur. Chaque moto a ses propres réglages de CO, injection long terme, TPS et ralenti

Le second CDI fonctionne très bien, je vais le laisser en place et verrai plus tard pour la défaillance

bzh22

  • Invité
Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #6 le: 18 juillet, 2016, 07:43:30 07:43 »

Sur les ETV , il y a eu quelques cas d'oxydation interne de l'ECU, souvent par un manque d'étanchéité du couvercle et/ou un manque de résine de protection sur les composants à protéger.
Par curiosité , ouvre le couvercle ( il te faudra refaire un joint) et jette un oeil dedans.
Il ne doit pas être comme çà  :-[  =>








IP archivée

dany10110

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: Troyes
  • Moto: SL1000FALCO_1000RST FUTURA
Re : Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
« Réponse #7 le: 18 juillet, 2016, 07:48:44 07:48 »

Sur les ETV , il y a eu quelques cas d'oxydation interne de l'ECU, souvent par un manque d'étanchéité du couvercle et/ou un manque de résine de protection sur les composants à protéger...

OK , je regarderai.  Avec le second CDI, pas de soucis de sauvegarde.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.169 secondes avec 26 requêtes.