Auteur Sujet: Les motos de 2030 comment tu les vois?  (Lu 1895 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Les motos de 2030 comment tu les vois?
« le: 18 juin, 2016, 10:27:48 10:27 »

Salut à tous.

Petit tour de table, en 2030-2035 tu les vois comment les motos?
Sachant qu'on est passé de 750 de 130 chevaux à des 1000 de 200+ chevaux en 15 ans sans forcément changer fondamentalement de formule : Mono amortisseur/fourche téléscopique et 4 ou 2 ou 3 cylindres entre 600 et 1200 cc en moyenne.
Donc ouais comment tu les vois? Niveau énergie, moteur, partie cycle, systèmes de conduite, esthétique, culture etc...

Pour vous dire la vérité c'est au sujet d'un truc que je suis entrain d'écrire et j'ai du mal à me situer, savoir si je vais trop loin ou pas.

Merci d'avance les mecs.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Les motos de 2030 comment tu les vois?
« Réponse #1 le: 18 juin, 2016, 11:18:12 11:18 »

La partie chassis devrait pas trop bouger, y a rien de plus simple et fiable qu'un ressort et un peu d'huile, pourquoi s'emmerder avec des machins électromagnétiques en lévitation et autre électroménager portatif.

Pour moi l'électrique va grimper en flèche, en parallèle du thermique car il y aura toujours un besoin et une demande.
Coté élec j'espère qu'en 2030 on aura de nouvelles batteries pour plus d'autonomie et plus de puissance, un supermot' de 130kg pour 70cv et 300km d'autonomie ça serait un bon début :P
Coté thermique on devrait voir arriver le downsizing comme en voiture, avec le haut de gamme à compresseur comme les H2, et le reste atmo appauvri à l'excès pour passer des normes antipol' toujours plus strictes. Le tout bardé d'électronique.
J'espère qu'on reverra le 2T injecté d'ici là, en fait dès l'année prochaine chez KTM, wait n see. un 2T à compresseur :-*

On veut des brêles, avec un kick et qui sent l'essence, pas un micronde coréen sur roulettes, c'est le moment de constituer sa collection car c'est définitivement terminé ces trucs là.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Les motos de 2030 comment tu les vois?
« Réponse #2 le: 18 juin, 2016, 14:21:38 14:21 »

Je partage l'avis de Meuhbat :
Moteurs electriques et downsizing à base de compresseurs et turbo... Avec toutes les normes antipollution qui ne cessent d'augmenter...
Sans doute aussi une généralisation des suspensions pilotées avec forcément toujours plus d'électronique.
Pour le châssis et les suspats, y a déjà eu pas mal de tentatives d'innovation pour au final toujours revenir au même système. À part le moteur porteur pour limiter le poids, je ne vois pas trop.
Enfin on se dirige vers la moto connectée, qui va appeler toute seule les secours en cas d'accident. Y a qu'à jeter un œil chez BMW qui est bien souvent précurseur en la matière.
Après pour satisfaire les vieux motards comme nous, avides de sensations et de machine qui vit, il va nécessairement falloir trouver quelques autres solutions...

;)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Les motos de 2030 comment tu les vois?
« Réponse #3 le: 22 juin, 2016, 22:02:04 22:02 »

Je les verrai bien avec un bicylindre en v rotax ouvert à 60°. :-*
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.