Auteur Sujet: Quand les technocrates s'intéressent à nos échappements, c'est pas de Pot !!!!  (Lu 10433 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

ça va juste permettre d'emmerder le "solvable" qui aura eu la maladresse ou le manque de moyens de ne pas acheter un adaptable avec la mention "homologuée".

Et les "z'yva" des "téci" eux continueront leurs rodéo en quad et minimoto, vu que les forces de l'ordre n'y mettent plus les pieds et de toutes façons ne se risquent plus à les poursuivre pour éviter l'émeute en cas d'accident...... >:(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

chuchu67

  • Invité

Oula ça continue à me gonfler toutes ces histoires...  :'(
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Citer
Actuellement, cet usage est réprimé par une contravention de première classe d’un montant forfaitaire de 11 €.
J'ai jamais vu un mec se prendre 11€ pour pot non homologué... C'est mini 90€... Alors j'ai des doutes sur les reste de l'article du coup
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cyc06

  • Invité

Attention à ne pas stigmatiser les agissements de "certaines populations" en montrant du doigt des "racailles" protégés par nos "élus". Pourquoi braquer ces délinquants qui vont encore agraver les statistiques sans rien rapporter, alors qu'en tapant juste à côté du problème il y a une vache à lait.
L'histoire nous a montrée que le courage n'a jamais étouffé nos ministres.
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001

Le patron « Europe » de Zero Motorcycles (moto électriques) a accordé une interview à Motomag lors de la présentation des derniers modèles produits par la marque. Ça va toujours dans le même sens :
« Les politiques précipitent les motos thermiques dans l’obsolescence »

lire l'article sur motomag.com ici :

http://www.motomag.com/Umberto-Uccelli-Les-politiques-precipitent-les-motos-thermiques-dans-l-obsolescence.html#?platform=hootsuite

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s

Ben moi, le jour ou il n'y a plus que des motos électriques, j’arrête.

Les politiques sont forts biesses par chez nous mais ils sont pas mal non plus en France...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

11€ la prune pour un pot NH? Y'a longtemps qu'il est sorti rouler celui-là...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001

Celle-là Raven, ne sois pas sexiste comme ça  :P
l'article MJ est signé par une certaine Cindy Belpalme (elle doit chausser du 45  ;D )
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Kratos

  • Invité

L'immobilisation de la bécane se pratique déjà depuis bien longtemps en cas de pots NC et trop bruyant.
IP archivée

chuchu67

  • Invité

Perso j'ai prit 90 euros y'a 3 ou 4 ans pour échappements non homologué sur mon acnienne Monster 900ie avec de superbe pot CONTI avec une sonorité juste sublime qui pouvaient te réveiller les villages voisins en allumant la bécane MDR

Pour répondre à Kratos, j'ai jamais entendu parler d'un motard ayant laissé sa moto sur place pour pots NH ou trop bruyant, c'est plus des amendes qu'une immobilisation d'après ce que j'ai déjà pu entendre, et encore si t'as pas de bol...

Si ta moto ne fait pas plus de bruit qu'un échappement d'origine ou à peine plus, ils ne vont pas s'attarder dessus par contre ceux qui abusent ils les entendent arriver très vite dans les cols, notamment par chez nous, et encore faudrait-il qu'ils soient dans les cols car depuis que j'ai mon permis (8 ans) j'ai dû voir 1 fois ou 2 les gendarmes dans les cols pour des vérifications de la moto, le reste du temps ils sont vraiment cool je ne vais pas me plaindre dans la région !!
« Modifié: 14 juin, 2016, 18:50:37 18:50 par chuchu67 »
IP archivée

Thias

  • Invité

Et ben ça va changer à partir de maintenant Chuchu !!
IP archivée

chuchu67

  • Invité

T'es sérieux putain ??  :'( :'( :'(
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018

En reponse a chuchu67
ce n'est pas une legende,
il y a deux ans un pote roulant en HD echappement libre, pas de cligno, la plaque d'immat pas reglementaire, elle regardait les etoiles  :D donc
immobilisation du vehicule,confiscation du permis de conduire et papiers du vehicule,
amende bien sur, la becane doit etre transportée pour etre remise en etat afin que les papiers et permis soit remis a son proprio.
C’était il y a deux ans environ,
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.

Pour l'avoir vu, l'immobilisation existent déjà et pas que pour ça (défaut de plaque, turbo visible ou meme,pas de phares pas exemple)

Aprés si t'es équipé, même en été, que tu roules propre, avec des pneus OK et des des clignos, une plaque réglo, des rétros etc... Si ton pot fait pas le ramdam que t'es sérieux ça passe en général, au pire 90 pelles d'amende.


Par contre su t'es le genre de ptit con qu'y a par chez moi, en claquettes et à 200 en ville avec une moto de 2015 en pneus chinois et rincée de partout, casque jet et tout l'attirail qui montre à quel point tu es le fruit d'union péripatétique (je viens de conquérir ce mot ♥) Ben là ils t’immobilisent et tu prends une revue de détail de la machine. Genre "pas de réfléchisseurs sur le caque,  clignos NH, etc.. L'attitude lors du controle joue aussi je pense.


Aprés tu peux toujours tomber sur un mec qui les a à l'envers, mais c'est déjà plus rare.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac

C'est un pot mig sur la photo.

Belle lurette que ça existe plus...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

chuchu67

  • Invité

Comment tuer la pratique de la moto..................................................................
IP archivée

chuchu67

  • Invité

... et on fait comment si il n'existe plus d'échappement d'origine pour les anciennes machines ???
Bein t achètes de l'adaptable et basta, va chier quoi...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

Sauf qu'entre de l' AKRA homologué et du Delkevic qui ne l'est pas, ce n'est pas le même tarif.......
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

Il faut savoir que toutes ces mesures existent déjà, y'a que le tarif qui change.

Et y'aura pas non plus de bleus sur les routes pour nous contrôler. La cible n'est pas le motard lambda, mais le ptit con sur sa cross qui fout le bronx en ville.

P'tit con qui d'ailleurs s'en fout qu'on lui confisque sa moto, puisqu'il l'avait confisqué à quelqu'un. Il en piquera une nouvelle et recommencera.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chuchu67

  • Invité

Effectivement c'est le but premier de cette loi, mais bon gaffe quand même quoi...
Et comme tu le dit TAÏMYR entre un Akra et un Delkevic le tarif n'est pas le même mais tu peux déjà oublier ce dernier qui n'ai pas homologué...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

C'est bien ce que j'ai marqué et voulu mettre en évidence....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Kratos

  • Invité

Et ben ça va changer à partir de maintenant Chuchu !!

Si je te l'assure, c'est arrivé à un mec roulant en SP1. Vu sur le forum du SP1 Club de France quand je roulais en SP1 !!
IP archivée

Kratos

  • Invité
Quand les technocrates s'intéressent à nos échappements, c'est pas de Pot !!!!
« Réponse #26 le: 17 juin, 2016, 10:27:56 10:27 »

Ah, ça a merdé, je voulais citer chuchu...!!!!
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête

vu la fin de la video, les motos ne sont pas concernees car il y a deja ce qu'il faut pour nous sanctionner
https://www.facebook.com/KawasakiFansPage/videos/819857694781862/
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes

pour etre précis, à partir du moment où un véhicule n'est pas homologué, et pour cela il suffit d'un élément non homologué, il peut -doit- être immobilisé étant donné qu'il n'est pas en droit de circuler donc fourrière et changement de l'élément en faute nécessaire pour qu'il sorte.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.