Alors
-Est ce que l'huile peut jouer pour trouver le point mort ?
-> oui. Il faut y mettre de la 15W50 Semi Synthèse uniquement (type motul 5100)
-mon point mort reste compliqué a trouvé a trouver j'ai pu lire qu'il falais régler au niveau de l’embrayage quelqu'un aurais des photos car le j'y connais rien
-> C'est la garde. Tu peux commencer par une bonne purge. Pour trouver le point mort plus facilement cherche "jet 40" sur le fofo
- lorsque je roule avec j'ai comme un sifflement continue est ce normale ( j'ai impression sa vient de la boite ou dans ces environs je roule donc je ne peut regardé a l’arrêt j'ai rien )
-> non. Ca peut être rien du tout comme ça peut être la boite qui rends l'âme... Ca le fait sur tous les rapports?
- lorsque je suis en première si je mes un petit coup de gaz léger ( 1500 trs et je relâche ) la moto a tendance a calé mon ralenti est vers 1100 env ( c'est ma première moto en bi donc je découvre en mème temps )
-> Revoir l'étanchéité des pipes d'admission et faire une bonne synchro / richesse.
-la moto n'a pas roulé pendant 2 ans doit-je lui faire faire un jeu soupape + contrôle boite et moteur ou sa peut attendre
-> Le jeu aux soupapes est indépendant d'un hivernage prolongé. Controle boite et moteur je sais pas ce que tu entends par là... faut le faire à 20 000, ensuite si il est bon en général il ne bouge pas.
Mais pour la remise en route:
- vidange et filtres (huile, air)
- replacement ldr
- contrôle des connecteur électriques (les cosses ne doivent pas être oxydées)
- contrôle du stator
- purge freins av/ar et embrayage
- contrôle des caoutchoucs et joints divers (ils doivent pas être fissurés, sinon c'est que le stockage était trop au sec, et probablement pas mal de joints sont à changer type pipes d'admission, joints de queue de soupapes, pneus, etc)