Salut à tous!
voilà une histoire dont je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu ici, donc je préfère la partager :
en octobre dernier, avec 2 potes, on décide d'aller faire un tour : Moi en RSV, un pote en 1100 ZZR et un autre pote doit prendre mon Tuono.
Je décide de sortir la moto et là, plus de jus! Batterie cuite. En même temps, elle est vieille, donc on laisse tomber la sortie. Je commande dans la journée un Yuasa ytx14bs qui va bien.
Je la reçois dans la semaine, je la monte un soir, dans la cave, je mets le contact et là je m'aperçois que ça rougit à travers la grille du petit carter sous la selle, entre la selle et le réservoir, à droite de la batterie...
Ca pue le plastique brulé et là, des flammes apparaissent. je commence à souffler dessus mais vite je tousse et je ne peux plus respirer. J'arrache les câbles auxquels j'ai accès et j'arrache ceux de la batterie. Je me dépêche de la sortir (heureusement, il n'y avait rien dans le passage). OUF!! Je suis pas passé loin! Et la maison non plus! La moto a donc passé la nuit dehors, sans batterie.
Ayant le Tuono pour rouler, je ne me suis pas pressé de réparer le RSV.
Je m'y suis mis hier avec un pote électricien (celui qui devait prendre le Tuono pour la ballade d'octobre).
Il s'agit donc d'un court-jus entre le faisceau et la masse qui se trouve à droite de la batterie. La gaine du faisceau était usée à force de frotter et le fait de changer de batterie, j'ai fait contact.
Plus de peur que de mal donc. Et il y a 2 bonnes nouvelles :
- le RSV retourne depuis hier
- mon pote électricien vient de m'acheter mon Tuono et est avec reparti hier, après l'atelier électricité...