Alors oui, les kits de câbles tout fait ne prennent pas en compte le repiquage vers le faisceau d'origine.
Mais la modification est simple quand on a compris le truc.
Concernant la modification dont tu parle entre le régulateur et la batterie, il s'agit là, simplement de renforcer le circuit de charge. L'idéal avec ces kits de câbles tout fait, est de supprimer l'ancien circuit de charge pour le modifier.
En branchant ton régulateur direct sur la batterie, il n'y plus qu'à souder (par épissure) le faisceau d'origine entre ton régulateur et ta batterie.
A savoir que d'origine, tes 2 câbles + qui partent du régulateur rejoignent 2 autres câbles du faisceau d'origine pour alimenter :
- Le fusible principal 30A (a côté de la batterie)
- Le fusible secondaire 15A (au tableau de bord)
*** Les 2 câbles + du régulateur et celui du fusible principal se rejoignent dans la gaine du faisceau d'origine et sont soudés à celui qui par vers le tableau de bord (fusible secondaire 15A) ***
Pour faire la chose proprement, j'ai viré le câblage et le fusible principal 30A (qui est entre le régulateur et la batterie à l'origine) et remplacer les 2 câbles + du régulateur par un seul câble plus gros.
J'ai donc installé un kit tout fait avec un fusible 30A sur mon câble + entre régulateur et batterie (pour remplacer celui d'origine)

Du coup dans le faisceau d'origine (vers le fusible secondaire) je n'ai plus qu'un seul câble que je soude par épissure en sortie de régulateur sur le nouveau câble +.
Je sais que c'est pas évident, j'ai mis du temps à tout comprendre. En tout cas j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Comme j'ai déjà dis je mettrai un schéma de toute la modif (en image c'est plus simple à comprendre) dans mon post sur la rénovation (qui se termine bientôt) de mon RSV :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275127.0Sinon Nico-R l'a très bien expliqué ici :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.60D'ailleurs MERCI à lui !!!!