Auteur Sujet: défaut fabrication batterie ?  (Lu 968 fois)

CEDRIC59

  • Invité
défaut fabrication batterie ?
« le: 19 mars, 2016, 20:27:48 20:27 »

salut les gars ,

j'ai vendu il y a une semaine ma rsv r 2003 , et j'ai aujourd'hui reçu un appel du nouveau proprio qui me dis que ma batterie est hs ... jusque la rien d'"anormal" sauf que ma batterie une yuasa ytx14-bs est neuve de février 2016 ! ( il ne le savait pas )

il a mis la moto à réviser chez un concessionnaire et d'après eux la batterie ne tient pas la charge car la tension descend a 9 volt au moment de solliciter le démarreur .

ils disent aussi que si la batterie est continuellement sous optimate elle peut " donner l'impression de tenir la charge mais en fait non " .

je lui répond que je ne comprend pas car moi la batterie je l'ai reçu , mis l'électrolyte dans la batterie puis 1 heure après mis en charge . une fois chargée , la batterie fonctionnait impecc car comme je n'ai pas d'électricité dans le garage le démarrage s'est fait sans soucis a chaque fois .

suite a ça il me dit aussi qu'ils ont dit qu'une batterie " sèche " stockée longtemps peut se détériorer quand même .

je lui répond que sur la rsv r les phares ( xénon sur la mienne ) s'allume dès la mise du contact , et que on ne sait jamais peut être qu'au garage ils ont mis le contact , discuté 10 mn puis ils ont voulu démarrer la c'est sûr la batterie faisait la tronche j'imagine ...

la il me répond qu'il a enlevé le xénon et remis une ampoule classique car il préfère les ampoules ( chacun ses goûts ) ...

je lui répond que pas de problème la batterie est garantie est qu'il faut qu'il m'envoie la batterie que je leur envoi ( pilesbatteries.com ) pour le remplacement mais lui il en a déjà rachetée une de son côté ...

voila , je suis un peu sceptique sur cette histoire : mon ancienne moto n'a jamais eu de problème de charge , lorsqu'il est parti de chez moi il a démarré la moto pour faire un essai , il a calé faute d'habitude avec l'embrayage , puis refait plusieurs démarrages sans soucis la batterie avait de la réserve ...

donc a mon avis soit la batterie s'est mise a déconner " par la suite " , soit le garage l'a vu venir et l'a enflé d'une batterie ... 
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : défaut fabrication batterie ?
« Réponse #1 le: 20 mars, 2016, 00:13:34 00:13 »

il en a racheté une , donc le problème est réglé.
ou bien revendique t-il le remboursement peut etre.
tu ne lui a pas vendu avec une garantie . sur la mienne , j'avais le joint spi de pompe a eau hs résultat 139 e, ça ne met pas venu a l'esprit dans parler a l'ancien proprio
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : défaut fabrication batterie ?
« Réponse #2 le: 20 mars, 2016, 11:24:11 11:24 »

Faudrait que je teste à l'occasion, mais le démarreur tire bien fort donc une chute de tension à 9v mouais bon c'est pas 7v non plus... avant de se prendre la tête à mesurer ça il aurait pu rouler avec et voir s'il avait des pb de démarrage ::)
mais il a préféré aller chez doctissibike et ils lui ont trouvé un cancer de la batterie. ;D
IP archivée

CEDRIC59

  • Invité
Re : défaut fabrication batterie ?
« Réponse #3 le: 20 mars, 2016, 11:44:30 11:44 »

concernant le remboursement , je pense qu'il aurait aimé , mais comme la batterie est neuve et encore garantie , je ne vais pas rembourser celle qu'il a acheté au mieux il en aura une autre ... et encore je n'ai jamais fais de retour sur une batterie mais je pense que pilesetbatteries.com vont la vérifier non ?

concernant les tensions mesuré apparemment c'est le garage qui les a mesuré .

drôle d'histoire ....

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.086 secondes avec 22 requêtes.