Auteur Sujet: Probleme de clignotant tuono 2006/2010  (Lu 2485 fois)

Mikadems

  • Invité
Probleme de clignotant tuono 2006/2010
« le: 17 mars, 2016, 13:13:51 13:13 »

Bonjour à tous,

Alors que je m'explique:
Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, lorsque j'actionne mon clignotant à droite et que j appuis au centre pour le stopper, le gauche s'allume.
Par contre je n'ai pas ce phénomène lorsque j'actionne le gauche.
Bon je me suis dit comme lu ci et la sur le forum "nettoie au wd40 la commande" pas mieu.
Et puis avant d'envisager de remplacer le couteux commodo, je reflechie.
Mes clignotant arrière sont ceux origine (ampoule 10w monté,ce que je pense être normal?) et LED à l'avant avec résistance en parallèle monté par précédent proprio.Tout fonctionnais jusque ces dernières semaine, mais j'ai quand même passé en revue toutes le connexion :RAS.
Donc je me demande si ce motage avant ne pourrai pas créer ce disfonctionnement?
J'ai donc envisagé de remettre des clignos avant à ampoule, mais j'ai crus comprendre que d'origine sur ma TUONO 2010 c'est ampoule 10w? confirmation?
Si c'est le cas,j'ai beau fouiller sur les sites, quasiment que des 21w ou alors des truc tout moche...
Pourquoi les site qui vendent ceux de la V4 disent que cela n'est pas compatible?..il m'iraient tres bien pourtant...
Un lien pour des clignos 10w jolies?
Tant de questions...
Merci de votre aide.
« Modifié: 23 août, 2016, 18:10:45 18:10 par Mikadems »
IP archivée

Mikadems

  • Invité
Re : mes clignotants avant font ce qu'ils veulent alors que je veux pas..
« Réponse #1 le: 22 août, 2016, 20:53:51 20:53 »

Bon suite et fin de mon post qui n'a pas obtenu le succes qu'il meritait....
Concernant les clignos..j ai remplacé le Commodo et le probleme est résolu.Au moins dans le future celui qui aura le même probleme connaîtra la solution.
De plus il dois savoir que le commodo est exorbitant,plus de 200 euros chez aprilia !!!
J ai cherché a avoir la piece chez un revendeur domino (fabriquant de nos organe électrique italien) model réservé a la vente par aprilia..
Bien sûr,tant qu à faire...
J ai patienté quelque temps cherchant une solution moins onéreuse et j ai fini par me rendre compte que ce meme commodo était monté sur certaine motoguzzi.j ai fini par le trouver sur le coin coin en reference motoguzzi pour 50 balles neuf...l affaire du siècle j en conviens.
V à tous
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : mes clignotants avant font ce qu'ils veulent alors que je veux pas..
« Réponse #2 le: 23 août, 2016, 12:43:42 12:43 »

Avec un titre aussi précis que la vision d'un myope astigmate sans lunette dans le noir, pas sûr que le prochain qui ait le même problème retrouve ton post...

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Mikadems

  • Invité
Re : mes clignotants avant font ce qu'ils veulent alors que je veux pas..
« Réponse #3 le: 23 août, 2016, 17:14:23 17:14 »

Je m'etais exprimé avec un trait d'humour afin de participer à la bonne ambience du fofo.
Libre a toi d en changer le titre...ou non.
IP archivée

Mikadems

  • Invité
Re : mes clignotants avant font ce qu'ils veulent alors que je veux pas..
« Réponse #4 le: 23 août, 2016, 17:29:33 17:29 »

Et puis z'ont qu a utiliser la fonction "recherche" non ???
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : mes clignotants avant font ce qu'ils veulent alors que je veux pas..
« Réponse #5 le: 23 août, 2016, 17:32:07 17:32 »

Alors, la bonne ambiance du forum, pas de souci, mais là, c'est une rubrique technique, pas le bar des sports.

Donc, pour que tout le monde puisse retrouver les infos technique sans passer 2 plombes à jongler dans les pages, on met un titre précis.

Si t'as envie de rigoler, tu vas dans l'espace discussion, voire dans la rubrique générale.

Les rubriques techniques, on garde ça propre au possible et ordonné.

Si je sors ta phrase à un concess lorsqu'il me demande quel est mon problème, y'a des chances qu'il me demande d'être plus précis si il veut m'aider et résoudre mon problème.

Ici, c'est pareil.

Le titre, c'est toi qui va le changer.
Quant à ta dernière phrase sur la fonction recherche, pour trouver une réponse, si le titre lui même n'est pas pertinent, les membres ne vont pas trouver.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Mikadems

  • Invité
Probleme de clignotant tuono 2006/2010
« Réponse #6 le: 23 août, 2016, 18:09:50 18:09 »

Ok compris,l'humour c est pas là.bref j ai apporté ma modeste contribution au sujet.le titre est changé.fin de la discution.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Probleme de clignotant tuono 2006/2010
« Réponse #7 le: 23 août, 2016, 18:14:29 18:14 »

Merci à toi.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.