Après avoir demandé des informations à propos des sacoches réservoir + attaches SW Motech, je viens apporter ma contribution sur le montage réalisé.
Tout d'abord, pour ma KTM 1290 SDR-GT je possède déjà une sacoche Evo Daypack (5 - 9 litres) , j'ai donc passé commande d'un anneau de réservoir + embase anneau à 60€.
Pas de soucis particulier à l'installation en suivant les instructions.
Lorsque je présente la sacoche sur l'anneau une fois en place, elle "n'accroche" pas alors que l'anneau seul se met en place et s'enlève sans problème.
La faute a une "altimétrie" trop basse de l'anneau une fois en place vs le creux formé dans la sacoche elle -même (voir photo ci-dessous)
De fait sur la KTM, l'anneau est surélevé du bouchon de réservoir par des petites entretoises.
Qu'à cela ne tienne, je fais de même pour la Tuono.
Je mets donc 4 cales qui font 10 mm de diamètre extérieur, 5,5 mm de diamètre intérieur (vis de 5) et 6 mm de haut. Inconvénient, les vis de fixation de l'anneau sur le bouchon de réservoir fournis d'origine sont trop courtes, il faut 4 vis de diamètre 5 mm et 16 mm de longueur sous tête.
Voilà ce que ça donne une fois terminé :
Et maintenant avec la sacoche Daypack en place, rien à dire c'est bien intégré :
Maintenant pour les sacoches SW Motech type EVO de plus grande contenance, je pense que la forme "Sport" est trop plate par rapport à la courbure de profil du réservoir. Je pense que la forme "Engage" conviendrait mieux à notre moto.