Merci tout le monde.
Alors pour faire assez court, en effet je suis carrossier-peintre de métier c'est vrai, donc ça aide beaucoup, c'est sûr

Ne serait-ce que sur la main d'oeuvre, la cabine, et la peinture forcément.
Mais la réparation ou fabrication de pièces en carbone ou kevlar c'est vraiment ma toute première expérience. Ca se rapproche beaucoup du travail de la fibre de verre, mais en un peu plus délicat (il faut veiller à positionner le tissage dans le même sens, ne pas trop l'étirer, etc ...). Il suffit d'être plus rigoureux et minutieux, mais c'est à la portée de tous
Par exemple, aujourd'hui j'ai commencé la fabrication de la petite pièce en kevlar pour mon échappement.
Voilà le procédé pour ceux que ça intéresse :
1° protéger les surfaces entourant la zone de travail avec du papier, journal, pub, etc ...
2° positionner proprement un film plastique sous la zone où viendront se poser les tissus et résines. Ca évite de se procurer une cire de démoulage. Le film plastique se retire tout seul une fois la résine catalysée (sèche).

3° appliquer une première couche de résine au pinceau (epoxy ou polyester c'est au choix ... la polyester étant moins chère, et plus facilement disponible dans la plupart de n'importes quelles grandes enseignes. Par contre, elle teinte le tissus qui l'absorbe, mais ce n'est en rien dérangeant).
4° positionner la première feuille de tissus
5° appliquer une couche de résine par dessus la feuille de résine
6° débuller la stratification avec un rouleau à ébuller
Et ensuite il suffit de répéter les étapes 3, 4 et 5 suivant le nombre de couches de tissus souhaiter.
7° positionner un film plastique sur la stratification et le scotcher de façon à ce que les couches soient bien maintenues et compactées entre-elles. Ce n'est pas indispensable, mais ça permet d'avoir une meilleur finition de la surface visible. Et ça méritera donc moins de boulot pour avoir un résultat impeccable.

8° rincer le pinceau et le rouleau à ébuller au diluant de nettoyage.
9° laisser sécher tranquillement et aller sortir une bière du frigo, c'est là où j'en suis rendu ce soir

La suite demain
Sinon pour ce qui est de l'approvisionnement, je me suis fournit sur le net chez Sicomin (
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/), à défaut de ne pas avoir trouver de bonne adresse par chez moi. Sinon tu as aussi MACK Kayak (
http://www.mack-kayak.com/), assez réputé, mais pas essayé.
@ Ericb : Je compte bien vendre mes bracelets. Donc si ça t'intéresse, hésites pas à m'envoyer un MP ;-)