Auteur Sujet: Question Turbo (Mazout diabolique inside)  (Lu 4697 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« le: 23 décembre, 2015, 21:38:25 21:38 »

Bonsoir

Désolé de vous déranger.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà pété un turbo sans qu'il n'y ait de jeu à la turbine (symptome classique).
Le mien siffle, recrache de l'huile noire dans le circuit d'échangeur et la voiture ne pousse pas tant que ça.

Je sais qu'on est pas sur un forum voiture et tout ça, alors si vous voulez me modérer, modérez moi.
Je ne suis qu'amour.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2015, 21:47:09 21:47 »

Ce genre de symptome , je les ai eu, mais sans casser.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

werwol73

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2015, 22:02:00 22:02 »

oui , pour l'huile qui passe c'est normarle c'est l'usure des paliers , après verifie tes pression de turbo , reglage de la wastegate
IP archivée

lolo19

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2015, 22:38:48 22:38 »

c'est quoi comme voiture ? quel moteur ?
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2015, 22:45:28 22:45 »

Ca m'est arrivé sur un Scénic 1.9 DCI
Il fumait un peu , Sifflement très présent ,conso d'huile au environ d'1L / 1000 Km et R..T n'avait pas voulut prendre en garantie .15 Jours après la voiture arrivait au garage sur le camion de dépannage avec les ailettes qui s'étaient barré partout : et un bloc neuf a la clé  ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2015, 22:59:45 22:59 »

Ok, pour l'huile y'en a pas mal quand même.
Le truc c'est que j'ai l'impression que ça pousse pas.
Les durites d'échangeur gonflent mais sans plus.
Avec ou sans échangeur ça marche pareil.
Les injecteurs ont été tarés, leurs joints changés.

C'est un foutu moteur Renault 1.9 F8 Qt à turbo Garett : Renault 19 dt, Mégane et Scénic DT. Celui avant le DTI (quasi identique).
Pompe à injection Lucas.
Joint de culasse ok.

Il est monté dans un chassis d'express. A 93 chevaux d'origine, couplés à un échangeur façade largement plus performant, ça devrait avoisiner les 100 chevaux et avionner comme pas permis.
Là ça se traine plus que ma 206 1.4 8 soupapes 75 chevaux essence.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

lolo19

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2015, 23:23:10 23:23 »

Excellent moteur que tu as là, comme on dit par chez nous c'est du granit ! la pompe lucas c'est un peu de la merde mais bon généralement ça peut faire 300000 sans problème. Le joint du culasse y'a pas de raison qu'il bouge !

Pour l'huile c'est pas forcément méchant à surveiller.
Est-ce que tu as une fumée noire importante à l'echappement lorsque tu accélères franchement ???
Le sifflement était-il présent avant ? a t'il augmenté ces derniers temps ?
As-tu contrôlé les durites d'alimentation du turbo ? voir si pas percée et vérifier les colliers... vérifier également les petites durites qui pilote la géométrie du turbo.

tiens nous au jus...

IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2015, 23:50:22 23:50 »

question bête le jeux du turbo , tu regarde le jeux axiale ( déplacement de la turbine entre echappement admission ?)

qu'un turbo crache de l'huile c'est pas très grave c'est l'usure ( après je connait pas trop ce moteur il y en a de plus sensible que d'autre .)
ton échangeur est rempli ?

après a par testé sans turbo ou avec turbo pour voir si il y a une différence . ou mesuré ta pression du turbo .
t'as des fuite sur ta suralimentation ? ( met en pression avec un gonfleur )

après le manque de peche sa peut toujours etre autre chose
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #8 le: 24 décembre, 2015, 12:18:28 12:18 »

J'ai un turbo qui devrait arriver, il manque le waste gate au mien et je ne l'ai pas trouvé seul. (Mais le problème date d'avant je vous rassure).
Je comptais remplacer seulement le WG mais je pense procéder au remplacement complet du turbal.
Je vais prendre le jeu aux soupapes.
J'éspère que mon turbo est abimé, sinon ce sera les préchambres fendues.

Et oui ça fumait dans les "tours" en réglages pompe d'origine.
Noir.
Malgré des injecteurs tarés et des joints changés.
J'ai baissé progressivement le débit (3/4 de tour à la pompe quand meme...), le WG a cassé au moment où je voulais baisser la pression du turbo.  ;D



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

werwol73

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #9 le: 24 décembre, 2015, 16:21:02 16:21 »

si sa fume noir c'est un excès de gasoil ( manque d'air ) donc perso je monterai la pression de turbo
IP archivée

lolo19

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2015, 20:12:47 20:12 »

ou une durite perçée.......mais généralement ça siffle pas mal..... mais je comprends pas pourquoi tu touches à la pompe ??? pourquoi vouloir baisser la pression de turbo ? le jeu aux soupapes dans quel but ??? je suis un peu perdu dans le fil conducteur de ta recherche de panne....
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2015, 20:39:08 20:39 »

oui fuite sure le circuit de suralimentation aurais aussi tendance a faire perdre plus d'huile au turbo .
le plus simple pour les trouver c'est de mettre en pression ton circuit , tu démonte la durite sortie turbo ou arrivé sur le turbo ( toujour coté admission ou air frais , ) tu met un bouchon percé m avec une valve de pneu et tu gonfle a 1bar 1.5 bar et tu voit si la pression reste ( suivant ta pression de suralimentation d'origine tu ajuste je connait tjr pas ce bloque ex: si le turbo souffle a 0.4 bar max tu gonfle un poil plus etc... )
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #12 le: 24 décembre, 2015, 22:22:51 22:22 »



ou une durite perçée.......mais généralement ça siffle pas mal..... mais je comprends pas pourquoi tu touches à la pompe ??? pourquoi vouloir baisser la pression de turbo ? le jeu aux soupapes dans quel but ??? je suis un peu perdu dans le fil conducteur de ta recherche de panne....

On se connait non?

*Pardon j'ai oublié de préciser: Le turbo avait été touché (marques de peinture pas en face). La pompe surement aussi (déplombée). Le tout par le précédent propriétaire de la R19.  ;)
Pour le turbo, la pression peut se mesurer au mano oui.
O.9 bar à 3000rpm de mémoire.
Je crois qu'on peut monter à 1bar-1 bar 1 sans souci de fiabilité.

Des mecs ici roulent à 1bar4 voire 1.8  ???

Mais pour la pompe, pas moyen de savoir le réglage originel.
Sur conseil d'un mécano j'ai procédé à une réduction progressive du débit.
Pas de fuite au circuit d'échangeur, mais une odeur de gaz en provenance des collecteurs.


Le jeu aux soupapes indique la vétusté du moulin. Comme le moteur est en révision, c'est l'occase de le vérifier. Meme si ce genre de moteur est quasiment fait pour prendre du jeu. C'est rustique.
Ils sont en masse exportés en Afrique, c'est bon signe généralement.






IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

lolo19

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #13 le: 24 décembre, 2015, 23:54:04 23:54 »

Non on se connaît pas, du moins je ne pense pas....lol

Franchement la pompe tu ne devrais pas y toucher si le moteur tient bien son régime de ralenti, pas de fumée excessive notamment blanche et epaisse (sauf au demarrage à froid - maladie des pompes lucas !! lol).

Odeur de gaz  ? voir fuite de collecteur d'chappement mais généralement ça s'entend (d'ailleurs ça fait un peu le même bruit qu'un turbo qui siffle quand t'accélères), ou alors voir fuite d'un joint d'injecteur (le gasoil qui en sort au contact du moteur chaud dégage une sale odeur de gaz d'echappement et même forme du goudron autour de l'injecteur)...

Augmenter pression de turbo ? possible mais attention à la baisse importante de la fiabilité sauf si tu t'en fous de ta bagnole.....lol
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #14 le: 25 décembre, 2015, 00:08:36 00:08 »

Je pensais augmenter pour réduire les imbrulés.
Puis pour compenser le fait que le circuit d'échangeur soit un peu plus long que l'origine.
Je veux pas la gonfler, passer d'un 55cv à 95-100 en fiabilité usine ça me suffit.

Je vais voir ces collecteurs que je suspecte depuis un moment.
Et ce turbo.
Au moment de changer le moteur, la turbine avait un peu de jeu.
J'ai demandé à des habitués, m'ont dit c'est bon.
Mais à l'époque je débutais la méca.
Maintenant, ce serait à refaire, je le changerais sans hésiter.
En plus le fait que désormais il n'ait plus de jeu, c'est bizarre.
Les injecteurs sont nickels. Ils se sont dévissés moteur chaud, tranquillement.

Pour la pompe ça a supprimé la fumée à chaud. Et elle tient bien le ralenti à chaud, boiteet fume blanc-gris à froid.

Putains de mazout.

Puis comme j'ai expliqué, je dis acheter un turbo entier pour une Wase gate alors...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #15 le: 26 décembre, 2015, 16:13:29 16:13 »

Bon turbal démonté, les turbines sont solidaires, tournent sans à coups et le jeu est d'un petit mm.

Bizarre.
Peut etre une fuite aux collecteurs, je vais remonter ça au mastic quand j'aurai le nouveau WG.


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

werwol73

  • Invité
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #16 le: 05 janvier, 2016, 21:38:40 21:38 »

des nouvelle de l'express ?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Question Turbo (Mazout diabolique inside)
« Réponse #17 le: 05 janvier, 2016, 22:24:45 22:24 »

Oui,merci.
Le turbo est ok selon un mécano expérimenté,un peu de jeu mais rien d'affolant.
Le reniflard d'huile était sur l'arrivée d'air, je l'ai court circuité vers une canette de Monster percée au fond et remplie de coton.
J'en ai profité pour changer la boite, sans chèvre avec la crève c'est passé juste.
La boite d'origine express moulinait trop, le turbo avait as le temps de charger qu'il fallait rentrer un rapport.J'ai mis celle du TD.
Je vais raccourcir le circuit de sural et ouvrir la pompe à injection, un joint du couvercle est mort et ça fuit.

Mon nouveau turbo et surtout la waste gate n'est pas encore arrivé.

D'ici là j'en profite pour corriger les erreurs commises lors du montage initial, c'était mon tout premier swap.
Je pense différemment désormais.
Serrage des vis qui fuyaient aux couvre culbus, carter, orifice de pige, boulons démarreur au frein filet, fuite cardans coté tripode etc...
Je prépare les goujns d ecollecteur également, pour monter l'attirail le plus efficacement possible,la perte venait aussi surement de là (suis noire sur le compartiment moteur).

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.121 secondes avec 26 requêtes.