Auteur Sujet: rsv4 r ou pas  (Lu 3987 fois)

Julesmilo68

  • Invité
rsv4 r ou pas
« le: 23 décembre, 2015, 20:55:57 20:55 »

Bsr
Devant prochainement faire l acquisition d'une rsv4 r de janvier 2011
A traîner un,peu trop sur différents forum j'ai reussi a me persuader de ne pas faire cette connerie
Consommation plus qu excessive problème point mort a priori le proprio actuel a des difficultés  avec buée dans les phares avants
Brefff. ..pourrriez vous me donner des avis positifs car helas j ai trouvé aucun retour positif sur ce modèle  ormi qu'elle marche fort .... une zx10 aussi
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2015, 21:00:23 21:00 »

sur les forums tu ne verras en general que les problemes, et pas ceux pour qui tout roule
IP archivée

Julesmilo68

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2015, 21:03:40 21:03 »

Je suis entièrement d'accord avec toi tt comme les avis d'un restaurant. ..tjs les négatifs jamais les positifs
Mais finalement ca fonctionne bien pour un mécréant comme moi j y crois et a 4 jours de mon acquisition j suis totalement perturbé et surtout que je trouve la futur un peu trop parfaite pour être honnête
IP archivée

lolo19

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2015, 22:54:21 22:54 »

Franchement si tu retiens tous ce qui ce dit sur les forums pour chaque moto, t'achèteras jamais rien.
Pour ton achat, faut discuter avec le proprio, le jauger lui et sa bécane, quel usage en a t-il fait ? l'entretien ? fais toi accompagner par un pote éventuellement, il est bon d'avoir parfois un regard exterieur et impartial.........si y'a que la buée dans les phares c'est pas grand chose, juste de la condensation provoquée par la différence de température entre l'exterieur et l'interieur du phare. Si vraiment ça te gêne, tu fais deux petits trous de ventilation dans un endroit discret sous le phare avec un petit forêt et ça sera fini.
Bon achat à toi !
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #4 le: 25 décembre, 2015, 11:58:10 11:58 »

Zx10r c est pas mieux, rien que cette année j'en ai vu 3 rendre l'âme en live!
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #5 le: 25 décembre, 2015, 15:06:28 15:06 »

si j'avais trop de blé, y en aurait une dans le garage mais une 2013 ou plus: soit beaucoup trop de blé! et des priorités un peu décalées aussi.
De toute façon si t'essayes pas, tu sauras jamais... mais ç'est vrai qu'en parking de piste j'ai déjà vu 2 de ces beautés en stand by... mais çà veut dire quoi? que je regarde plus parce que j'aime? joyeux noel
IP archivée

tchou

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2015, 18:07:53 18:07 »

Déjà salut à toi.
Je me permet de te répondre car j'ai eut un peut le même soucis.

Avant mon Tuono de 2006 j'avait un ZX9r de 1998.
C'est le model de zx9r le plus "rugueux" niveau moteur, en gros celui qui est le plus typé "kawa" à savoir rageur.
Ceux d'avant son des tréteaux et ceux d'après trop linéaire.

Pour avoir eut le ZX-9r en full avec psb-1  et le tuono dans la même configuration je peut te dire que ça n'a rien à voir.
Passer d'un 4 cylindre en ligne à un moteur 4 cylindre en V plus typé "gros-by" ne se fait pas sans essais au préalable.

Pou en revenir à moi j'adore le By, mon ZX-9r bien que plus puissant niveau moteur et marchant un peut mieux est finalement bien fade en comparaison du gros twin de mon tuono.

Par contre un pote en 750gex lui n'aime pas du tout, mais apprécie quand même la poussé du moteur.
Quand il est descendu il ma dit: " c’est marrant à 6000tr/min ça t’allonge les bras"  ;D

Tout ça pour te dire que si tu consulte uniquement les forum tu n'est pas près de l'avoir ta moto, il faut vraiment en essayer et te faire ta propre idée.
Moi j'ai passé 2 mois à parcourir le forum, zieuter des annonces, me renseigner,... et quand j'ai posé mon cul dessus j'était malgré tout totalement dépaysé.

IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #7 le: 26 décembre, 2015, 18:39:36 18:39 »

@julesmilo
tu as raison de t'interroger, lorsque tu souhaites acheter une sportive il n'y a  pas un choix énorme mais il y en a.
Maintenant, si tu examines les forum BM, suz, kawa, ducat  et yam surtout avec leur dernier modele R1 tu vas en avoir des surprises et là pour le coup tu te diras bon je vais finalement acheter un scooter mais la aussi tu verras que ca ne se passe pas le mieux du monde.
Les sportives 2011 ont  presques toutes la meme puissance, en gros une 2011 c'est 180 bourrins au vilo(pas a la roue) c'est deja beaucoup et Aprilia a été champion du monde en WSBK 2014 avec la rsv4 factory
personnellement ce que je te conseille c'est de comparer les motos, lorsque je dis comparer c'est l’aspect physique des bécanes et tu remarqueras que la moto la plus virile, celle qui s'approche le plus d'une moto de circuit est l'Aprilia. Ohlins pour la suspension, Brembo pour le freinage, pas de plastoc inutile sur les cotés, en fait, la rsv4 c'est la plus belle des sportives ( bon avec la  Panigale, mais c'est un bi dommage  :-[)
Si cette 2011 a l'ABS elle pourra etre en full en 2016, légalement
Fais l'essai de cette becane pour te rassurer
 
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #8 le: 26 décembre, 2015, 20:36:29 20:36 »

Tu as tout bon sauf pour l'abs qui doit être en 2013 je croi mon facto de 2012 ne peux pas etre débridé légalement
IP archivée

lolo19

  • Invité
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #9 le: 27 décembre, 2015, 09:30:24 09:30 »

Pas de bras....pas de chocolat......pas d'ABS........pas de débridage !!!lol
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : rsv4 r ou pas
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2015, 11:19:17 11:19 »

Bonjour Julesmilo,
Est-ce que c'est une rsv4 R aprc (une vraie 2011 ou un 2010 immatriculé en 2011), l'ABS comme écrit auparavant est arrivé sur les rsv4 à partir du modèle 2013.
Donc la suspension n'est pas en OHLINS (ça évitera de refaire les joints spy de fourche).
Il y a eu un problème de passage des vitesses sur tous les modèles RSV4 que j'ai eu sauf la rsv4 aprc de 2011.
J'ai eu la R de 2010 (juste après le rappel pour changement de moteur), là il faut être patient pour trouver le point mort, si on trouve..., puis une deuxième R de 2010 (même combat pour le point mort), puis la 2011 R aprc, quel bonheur pour le passage des vitesses avec le shifter, quelle facilité pour trouver le point et enfin relâcher l'embrayage et poser le pied à l'arrêt.
Puis j'ai craqué en 2012 pour la Factory aprc, c'était peut-être la plus belle avec les jantes or, mais le passage au shifter du 3ème et du 4ème rapport posait de problèmes.
Si j'ai un conseil à donner, cherches d'abord une concession APRILIA qui assure toutes les réparations sur une RSV4, (et qui ne vas pas arrêter cette marque dans les prochains mois ou années).
Après 4 RSV4, je ne roule plus sur aprilia depuis 2014, sinon pour le titre en Superbike
, j'étais content aussi d'avoir une RSV4 en 2010 et 2012, même si la moto de BIAGGI n'a rien à voir, mais vraiment rien à voir avec ce que j'avais dans le garage.

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.