Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Mes questions existentielles autour de la moto  (Lu 39831 fois)

werwol73

  • Invité
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #120 le: 21 janvier, 2016, 19:21:44 19:21 »

ou un diesel 2 temps peu etre enfin voila la pollution ......
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #121 le: 22 janvier, 2016, 16:56:49 16:56 »

Non mais Bonjour le moteur de merde et les sensations moisis.
Je prefere continuer à l'essence...

Parce que la moto Diesel elle servirait à quoi ? Economiser des sous ? Mais si tu veux économiser des sous, déjà, tu ne fais pas de la moto, POINT !
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #122 le: 07 avril, 2016, 16:54:29 16:54 »

Question : on les sais bourrées d'électroniques,  mais pourquoi les motos GP (et SBK)  n'ont elles pas d'ABS ?
IP archivée
.                                            

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #123 le: 07 avril, 2016, 17:06:32 17:06 »

Parceque les machines n'ont pas besoin d'être homologuées sur route (elles sont pas euro 3 déjà)
 :mouarf

Ok je sors ...

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #124 le: 07 avril, 2016, 17:49:49 17:49 »

pcke un bon-très- pilote freine mieux qu un ABS
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #125 le: 07 avril, 2016, 20:08:24 20:08 »

Oui mais ça serait un plus pour leur sécurité...
IP archivée
.                                            

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #126 le: 07 avril, 2016, 20:10:18 20:10 »

ça pourrait en sauver 1 ou 2 sur la saison quand ils chopent les freins au 1er virage sous la pluie, mais sinon c'est pas très utile je pense... ouais sur le mouillé peut être, et encore, quand ils perdent l'avant c'est à 99% en courbe et l'ABS ne les sauvera pas.
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #127 le: 07 avril, 2016, 20:49:05 20:49 »

Effectivement, et le poids doit jouer aussi. Un ABS, c'est toujours quelques kilos de plus.

Lune
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #128 le: 07 avril, 2016, 21:06:11 21:06 »

et aussi que le pilote ne peut pas doser son freinage comme il le veut.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #129 le: 07 avril, 2016, 21:10:17 21:10 »

si l'on suit la prévention, faudrait aussi leur retirer des points dans le bout de droit pour qu'il prenne pas trop fort les freins ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #130 le: 07 avril, 2016, 21:11:37 21:11 »

Mais un pilote freine plus court sans abs qu'avec déjà...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

jerome nimo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Presqu'RSV4 / Daytona 955i
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #131 le: 08 avril, 2016, 10:08:44 10:08 »

Et simplement... l'ABS n'est-il pas interdit par le réglement ?
IP archivée
God save the twin triple

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #132 le: 08 avril, 2016, 10:37:36 10:37 »

l'abs sur les motos de pistes: ça commence à arriver.. notament sur les rsv4 depuis 2015.

Celui prevu pour la route rallonge les freinages sur piste..  Mais c'est juste parce que ses réglages ne sont pas les bons.. De mémoire, ça travaille  dessus pour que l'abs fonctionne avec un freinage sur l'angle en entrée de courbes..

Dans le même style: les pneus, plaquettes de freins, suspensions de route fonctionnent trés mal sur circuit..
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #133 le: 17 avril, 2016, 09:28:08 09:28 »

Question : pour démarrer une moto en la poussant,  vaut-il mieux se placer sur les premiers rapports ou sur les derniers ?

Je précise: je sais que nos big V60 sont très compliqués a démarrer a la poussette,  je demande cela pour les motos avec lesquelles la technique est plus aisée.

Merci.
IP archivée
.                                            

chikon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
  • Localisation: paca
  • Moto: street triple r
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #134 le: 17 avril, 2016, 09:44:37 09:44 »

En 3 pour ma part ( sur des 600 2/3/4 cylindres).
Sinon, la seule fois que j' ai du pousser pour démarrer le RSV j' ai pas réussi  ???
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #135 le: 17 avril, 2016, 09:46:35 09:46 »

entre les 2 , sur mon szr ( mono 660cc ) je démarrai en 2 ou 3 , sa doit changé en fonction des rapport de boite de chaque moto et des cylindré , mais en premiere , 2eme sa doit avoir tendance a bloqué , et en 5 6eme le moteur tourne pas assez vite pour démarré après sa dépend des jambe du pousseur  >:D
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #136 le: 17 avril, 2016, 12:25:30 12:25 »

Tout seul dans une descente ça part facilement en 2 ou 3, faut penser à sauter sur la selle au moment de lâcher l'embrayage pour pas que l'arrière bloque, pareil sur du plat avec un copain qui pousse, par contre tout seul sur du plat c'est presque pas la peine de se fatiguer. ;D
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #137 le: 18 avril, 2016, 12:55:33 12:55 »

Certain d'entre vous utilisent-ils se genre d'antivol de remorque?



Si oui, est-il possible de l'utiliser en roulant ou cela est-il déconseillé? (je n'ai pas de notice et ma rapide recherche montre des avis qui divergent).

Merci.
IP archivée
.                                            

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #138 le: 18 avril, 2016, 15:52:08 15:52 »

j'ai cet antivol couleur canari.

En roulant oui ça peut rester.... mais ça va faire un bruit d'enfer...
C'est un ensemble de 4 pieces, indémontable sans enlever le cadenas.. mais ce n'est pas rigide.....
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #139 le: 18 avril, 2016, 16:24:43 16:24 »

C'est bien ce que je pensais,  merci.
IP archivée
.                                            

Cheux

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Nord
  • Moto: A pied
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #140 le: 18 avril, 2016, 17:00:43 17:00 »

J'avais exactement le même également un splendide jaune.

Je valide pour ma part le roulage avec antivol !


Par contre ATTENTION, sur ce modèle le cadena est très accessible avec un coupe boulon, je me suis fait voler le mien ainsi ... (et aussi la remorque... )

IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #142 le: 18 avril, 2016, 18:34:31 18:34 »

J'ai aussi.   Je pense que toutes les clés sont les mêmes ;D

Une fois j'ai entendu un gars dire que c'était de la mouise car il avait bloqué l'antivol dans son logement,  obliger de percer dedans....   En tout cas moi jamais eu de soucis.
IP archivée
.                                            

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #143 le: 21 avril, 2016, 15:48:36 15:48 »

La purge des freins sur une moto équipée de l'ABS s'effectue t-elle de la même manière que sur une moto qui ne le possède pas ou la technique est-elle différente ?
IP archivée
.                                            

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #144 le: 21 avril, 2016, 16:32:41 16:32 »

Question : pour démarrer une moto en la poussant,  vaut-il mieux se placer sur les premiers rapports ou sur les derniers ?

Je précise: je sais que nos big V60 sont très compliqués a démarrer a la poussette,  je demande cela pour les motos avec lesquelles la technique est plus aisée.

Merci.

J'ai déjà en 3 avec 2 collègues qui poussaient car j'avais fait trop de tentatives j'étais mort.
Impossible en 2 pour ma part.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #145 le: 21 avril, 2016, 18:30:30 18:30 »

La purge des freins sur une moto équipée de l'ABS s'effectue t-elle de la même manière que sur une moto qui ne le possède pas ou la technique est-elle différente ?
c'est plus compliqué car il faut purger aussi la pompe ABS, si jamais tu as une bulle qui va la dedans elle risque de cramer en tournant dans le vide et tu n'as de toute façon plus de freins au premier déclenchement :-\
tu dois pouvoir changer une partie du liquide avec la méthode classique, mais ne te risque pas à vider le circuit complètement ou introduire de l'air si tu n'as pas la procédure et le matos.
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #146 le: 30 mai, 2016, 20:04:53 20:04 »

Est ce que l'un d'entre vous sait pourquoi le circuit du Mans s'applique "Bugatti"?
IP archivée
.                                            

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #147 le: 30 mai, 2016, 21:48:36 21:48 »

Ce n'est pas le cas :

"Il ne doit pas être confondu avec le circuit Bugatti, tracé permanent avec lequel il partage les stands et une brève portion de piste depuis le virage du raccordement jusqu'au virage de la chapelle."

Source : Kikipedia. :D

Lune
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #148 le: 30 mai, 2016, 23:59:26 23:59 »

Tu fais erreur Tobias, le circuit du Mans, c'est bien le Bugatti; c'est le "Circuit des 24 heures" qui ne s'appelle pas Bugatti, puisque c'est un tracé temporaire qui n'emprunte qu'une partie de celui-ci. De plus, il est plutôt question d'une localisation géographique (le circuit situé au Mans) que d'un nom propre.
On pourrait prendre pour autre exemple le circuit du Castellet qui s'appelle "Paul Ricard".

Raven


IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Mes questions existentielles autour de la moto
« Réponse #149 le: 22 août, 2016, 06:59:34 06:59 »

Quelle est la prime accordée à un pilote moto GP vainqueur d'une course?

Je ne parle pas de l'employeur (marque de la moto), ni des sponsors mais de la prime accordée par la Dorma.

Merci.
IP archivée
.                                            
 

Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.