Oui, j'ai eu une casse sur ma RSV 2001, à 162000 km dont peut-être 2500 sur piste, plutôt dans les deux derniers tiers du kilomètrage.
A part la roue libre de démarreur, je n'avais jamais fait d'intervention sur le moteur (confère rubrique "Nombre de bornes avec vos V60"), tout était d'origine, y compris l'embrayage.
Cela faisait 15000 à 20000 km que les chaînes de distribution "cognaient", par ailleurs, lors des deux dernières vidanges j'avais trouvé beaucoup de très fines paillettes d'aluminium, preuve qu'un ou des éléments du moteur souffraient. Vu le coût de ce genre d'intervention, j'ai reporté... jusqu'à la casse.
Je n'ai pas ouvert le moteur, donc je ne peux pas dire quel élément a cassé. Lors de la casse, le moteur tournait au ralenti, il a eu un gros bruit de pièces métalliques s'entrechoquant. Il n'y a pas de trous dans les carters, l'embrayage fonctionne. Je pense qu'une des chaînes de distribution a dû rendre l'âme.
Personnellement, à part la roue libre de démarreur, je trouve le moteur V60 exceptionnellement fiable. Les soucis éventuels des RSV sont plutôt liés aux composants électriques. J'ai rempilé il y a deux ans en achetant une RSV 2002 d'occasion qui démarrait une fois sur trois. Après avoir changé le commodo et le relais du démarreur, une partie du faisceau, graissé et protégé les cosses, elle part au quart de tour. J'espère qu'elle m’emmènera aussi loin que la précédente.
