Auteur Sujet: tuono épave  (Lu 7441 fois)

cf87

• Invité
tuono épave
« le: 20 novembre, 2015, 22:11:00 22:11 »

Bonsoir à tous, je me suis planté avec mon Tuono (tout seul comme un grand), pensez vous que l'épave puisse intéresser  quelqu'un, la moto avait 10000kms au moment de l'accident, elle était dans un état impeccable. Si je garde l'épave je pense la mettre en vente 1500€. Comme vous pourrez le voir sur les photos elle n'a pas beaucoup de dégât mais le prix des réparations dépassent le prix estimé par l'expert. Elle peux être remise en état facilement pour la piste ou acheté pour pièces. Les deux pots ont été vidé par mes soins et je donne avec les origines à l'état neufs.
J'aimerai avoir votre avis sinon elle part à la casse.
lien vers les photos:
https://drive.google.com/folderview?id=0BzYW4wYkBLM1MjI1UndKT0sxTTA&usp=sharing

Thias

• Invité
Re : tuono épave
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2015, 22:25:15 22:25 »

Et la revendre en pièce ?
C'est parfois plus rentable.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #2 le: 20 novembre, 2015, 22:34:47 22:34 »

Elle a rien du tout ! Tu trouves une tête de fourche d'occaz, tu fais réparer la coque arrière et basta...

J'ai chuté avec mon Tuono aussi en 2008. Les 2 demies coques arrières en morceaux, radiateur HS et tête de fourche cassée aussi. J'ai commandé un radiateur neuf (dans les 500€), fait réparer les plastiques par un pro (300€ au black), rachats des protections moteur, cabochons de clignos, etc... Pour 1000€ la moto était comme neuve. J'ai mis 1 mois pour glaner les pièces sur Ebay (sauf radiateur commandé chez mon concess et reçu en 48h).
« Modifié: 20 novembre, 2015, 22:37:10 22:37 par Biwolf »
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cf87

• Invité
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2015, 23:03:54 23:03 »

J'ai pas le choix, le véhicule est placé en procédure VEI par l'expert il ne peut rouler sur la route que s'il est réparé par un professionnel

marpa

• Invité
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2015, 00:12:32 00:12 »

Salut,
Si ça peut t'aider, je suis de passage en Corrèze.
Je choppe une remorque.
On charge la moto.
Je te paie une bière et gazz! ::) ;D
Plus sérieusement, si elle est épave (on va pas dire RSV!!!), ça va être compliqué à vendre en l'état.
Mais comme le dit Biwolf, si tu la répares, elle peut partir assez facilement pour faire de la piste.

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2015, 08:56:55 08:56 »

Si elle est bien en VEI tu peux aussi acheter l’épave, la remonter et rouler avec. Ton assurance t'assurera sans pb.
Par contre, pour la vente tu ne pourras t'en débarrasser uniquement en pièces.Par contre le cadre et la carte grise devront être détruits.
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

zzell

• Invité
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2015, 09:00:00 09:00 »

sinon tu trouve un professionel qui veux bien certifier la reparation

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2015, 09:26:50 09:26 »

ce qui me surprend c'est qu'elle soit passé en VEI avec si peu de dégat.  ::) ::)

ça sent le coup d'un expert qui a déjà un pote garagiste prêt à l'acheter pas cher.

Tu as le rapport d'expertise avec la liste de pièces à remplacer ?

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

fleche d argent

• Invité
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2015, 09:47:46 09:47 »

devant ça semble etre le convoyeur d'air peté et c'est tout!
tu as la liste des pièces que l'expert à decidé de remplacer? il a du faire faire un devis, demande ce devis et verifie qu'il n'y a pas d'abus!

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2015, 10:11:22 10:11 »

Un pro doit la réparer oui mais il n'y a aucune obligation que ça soit avec de la pièce d'origine... Tu peux très bien trouver de l'occaz et fournir le concess... Et si tu trouves un concess cool, tu peux la bricoler avec lui, voire la bricoler seul chez lui et lui assure la bonne réalisation des travaux, d'autant que ça ne touche aucun éléments de sécurité...

La passer épave pour si peu, ça sent l'arnaque de l'expert
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cf87

• Invité
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2015, 13:40:01 13:40 »

Merci pour vos éponse, vous avez tous raison mais que le véhicule soit VEI ou VTI la loi stipule aujourd'hui que les réparations doivent être effectuées par un professionnel, et l'autorisation de rerouler est donnée par un expert et ils prennent de moins en moins de risque le CT approchant ils sont même de plus en plus rigoureux, de plus, en attendant les réparations la carte grise est bloquée en préfecture. Le choc est à l'avant et aucun expert ne prendra le risque de la déclarer roulante sans avoir contrôlé le cadre  qui visuellement n'a rien. Seule la roue avant a ramassée et peut être la fourche il faudrait sortir les tubes et les passer au marbre le reste c'est de la carrosserie. Après renseignement les pièces doivent être de l'origine , donc pas d'occasion acheté sur le bon coin et il n'y a qu'un seul concessionnaire dans ma ville. De plus l'assurance me propose un prix correct qui devrait me permettre d'en retrouver une dans le même état.
Ce n'est pas les compétences techniques qui me manquent, c'est le temps, soit je garde l'épave et je la revends en l'état ce qui me permet de récupérer quelques centaines d'€ en plus de ce que va me donner l'assurance, soit elle part à la casse et c'est dommage vu son état avant l'accident.

D'ou ma question qui n'a que deux options soit cela intéresse quelqu'un, soit elle part à la casse.
« Modifié: 21 novembre, 2015, 13:42:21 13:42 par cf87 »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2015, 13:56:18 13:56 »

Autant le côté prendre des renseignements sur ce que tu peux faire de ta bécane me dérange pas, autant le côté annonce déguisée me hérisse les poils... Va falloir trancher sur l'orientation du post avant que je ne le fasse à ma façon...  ;)

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Rrtw01

• Invité
« Réponse #12 le: 21 novembre, 2015, 14:05:53 14:05 »

Si l'assurance te dédommage, es-tu sûr de pouvoir la reprendre pour la vendre en l'état ou pour pièces ?

Personnellement j'en doute. Ton assurance la récupérera pour la vendre à un professionnel de motos accidentées et ainsi récupérer une partie de l'argent qui t'aura été donné.

Après je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper.

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : tuono épave
« Réponse #13 le: 21 novembre, 2015, 14:41:42 14:41 »

Si l'assurance te dédommage, es-tu sûr de pouvoir la reprendre pour la vendre en l'état ou pour pièces ?
Oui, déduction faite de la valeur de l'épave à dire d'expert.

chuchu67

• Invité
« Réponse #14 le: 21 novembre, 2015, 15:55:32 15:55 »

Effectivement elle a pas grand chose, enfin à première vue et je doute que le cadre soit tordu ou autre ??
Dommage de ne pas la refaire !!!

cf87

• Invité
« Réponse #15 le: 21 novembre, 2015, 19:32:50 19:32 »

C'est pas une annonce déguisée, j'avais besoin de savoir si quelqu'un pouvait éventuellement être intéressé, j'ai mis ce prix au pif. Voir une moto de 10000kms partir à la casse ça m'embête, j'étais même prêt à la céder au prix de l'épave de l'assurance.
Dons pas besoin de clore le post, je le fais moi même, j'ai passé l'age de me faire remonter les bretelles.

chuchu67

• Invité
« Réponse #16 le: 21 novembre, 2015, 20:33:02 20:33 »

Mais non laisse tomber le commentaire de Raven, ce fut une bonne idée de demander conseil ;)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2015, 11:05:58 11:05 »

Chuchu, au contraire, il vaut mieux écouter mes mises en garde, surtout que là, cf87 propose sa machine à la vente en mettant un prix, ce qui est clairement une annonce déguisée et qui est interdit sur le forum. D'autant plus que si la machine est VEI, ça pose un léger problème légal, vu qu'il ne peut la vendre, la CG étant bloquée en préf.

Qu'il demande conseil pour savoir quoi en faire ne me pose aucun problème à contrario.

Si tu as d'autres conseils de ce style à donner, passer outre les consignes de modération d'un admin, n'hésite pas, garde les pour toi, ou alors attends-toi à prendre une charge au passage.

Cf87, sur un forum ou dans la vie, il n'y a pas de limite d'âge pour se faire remettre en place, simplement des règles à respecter, par tous.

Raven
« Modifié: 22 novembre, 2015, 11:08:21 11:08 par Raven »

chuchu67

• Invité
« Réponse #18 le: 22 novembre, 2015, 17:14:58 17:14 »

Effectivement je parlais uniquement de sa demande de conseil, le reste ce n'ai pas de mon ressort mais du tiens  ;)

Tuono94

• Invité
« Réponse #19 le: 23 novembre, 2015, 04:11:27 04:11 »

Moi ça m'intéresse  ;)

Sylvain_34

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V2 - 2005
« Réponse #20 le: 23 novembre, 2015, 09:53:31 09:53 »

Perso, je pense comme beaucoup visiblement dans ce topic. La moto ne repartira pas en casse. Le garage va la racheter (à pas cher) et la remonter pour pas cher non plus (visiblement, convoyeur, tête de fourche, guidon - à voir pour la fourche). Derrière, il va la revendre en margeant à 500% et hop. Tout le monde sera content sauf ton assurance :)

Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

humpheu

• Invité
« Réponse #21 le: 23 novembre, 2015, 10:50:12 10:50 »

Bonjour,

Pour parler de mon cas, j'ai perdu l'avant sur un freinage d'urgence sur une route de campagne en aout dernier.
Glissade pour finir dans dans un champ sans même avoir de fossé à franchir.
Le Falco (32000 km) était bien moins amoché que moi (je m'en suis remis quand même mais polytrauma, + de 2 mois d'arrêt. Faites gaffe aux cyclistes) mais évidement il a été déclaré économiquement irréparable.
Je l'ai cédé à l’assurance. Même si j'adorais cette bécane, je n’étais pas en état de me considérer à nouveau sur un deux roues.
Aujourd’hui je retrouve la moto en vente ici:

http://www.leboncoin.fr/motos/856718650.htm?ca=7_s

Elle n'a pas été réparée malgré le peu qu'elle fut abimée. elle est proposée dans l'état.
Évidement, elle n'avait pas la valeur d'un tuono plus récent et ayant moins roulé, mais pas sûr qu'un garagiste investisse du temps et de l'argent pour remettre en service une moto qu'il devra vendre en ayant obligation de déclarer qu'elle a été accidentée.
Ma moto était 'vieille' mais en très bon état et ça m'a vraiment fait mal au cœur de la voir filer vers un casseur alors j'imagine ton sentiment face à ce gâchis.
Je comprends ta démarche car j'ai hésité à faire la même mais c'est effectivement ambigu vis à vis du forum même si ça part d'un bon sentiment puisque c'est faire profiter d'abord les membres.
Maintenant si certains sont intéressés, ils ne faudrait non plus qu'ils te plantent au moment où tu aura décidé de conserver l'épave.
Du coup, j'ai une question par rapport à l'avertissement de Raven. Pourquoi ne peut-on vendre son épave (en tant que telle) alors que le casseur qui a récupéré la mienne le peut ?

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 23 novembre, 2015, 11:04:40 11:04 »

Raven s'est fourvoyé...
bien sur qu'une épave peut être vendue.... comme n'importe quelle piéce d'ailleurs..

Le truc c'est de préciser que c'est un véhicule sous procédure rsv.... ce qui est bien le cas dans l'annonce de ta falco. et c'es tun bon plan pour celui qui a besoin de pieces pour son falco...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 23 novembre, 2015, 12:09:59 12:09 »

3) Règles spécifiques aux annonces ACHATS/VENTES

* Les transactions de moto ou chassis sans carte grise sont interdites
    * Les transactions de moto accidentées sont interdites

Bisous.

Raven

humpheu

• Invité
« Réponse #24 le: 23 novembre, 2015, 12:51:03 12:51 »

OK,

Là c'est clair du point de vue du forum.
dura lex sed lex...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 23 novembre, 2015, 13:20:29 13:20 »

Voilà, je parle du point de vue forum, dont les règles ne se substituent pas à la loi, mais peuvent être plus contraignantes.

reprenons le fil, sans le côté "je propose ma bécane qui n'en veut?".

Raven

cf87

• Invité
« Réponse #26 le: 23 novembre, 2015, 21:31:02 21:31 »

Il y a des règles, je m'y plies.
Je suis au Voxan club et une épave ne se laisse pas partir chez un concess (d'autant qu'elles deviennent rares)  pour la retrouver à deux fois son prix sur le bon coin.
J'ai bien compris le message, l'objectif poursuivi pour moi était double, savoir ce que je pouvais faire de cette épave, et le cas échéant en faire profiter quelqu'un du forum.
Dommage que le forum ne permette pas ce genre de discussion, c'est peut être du au profil plus élargi des utilisateurs par rapport au Voxan club ou tout le monde se connaît.
Mon arrière train ne gardera pas de mauvais souvenir :)

gonzo

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
« Réponse #27 le: 24 novembre, 2015, 22:48:06 22:48 »

Il me semble que lorsqu'un véhicule est déclaré épave, après te l'avoir remboursé il appartient à l'assurance.
Cette assurance fait un appel d'offre aux professionnels, tu peux le racheter en proposant la même somme que la meilleure offre des professionnels.
A l’époque c’était comme ça, mais maintenant cela a peut être changé.

Tuono94

• Invité
« Réponse #28 le: 25 novembre, 2015, 00:48:14 00:48 »

Ça c'était au bon vieux temps, j'ai aussi connu ça ! Mais comme on dit les temps changent...

cf87

• Invité
Re : Re : tuono épave
« Réponse #29 le: 25 novembre, 2015, 08:16:16 08:16 »

Il me semble que lorsqu'un véhicule est déclaré épave, après te l'avoir remboursé il appartient à l'assurance.
Cette assurance fait un appel d'offre aux professionnels, tu peux le racheter en proposant la même somme que la meilleure offre des professionnels.
A l’époque c’était comme ça, mais maintenant cela a peut être changé.

Je confirme c'est toujours comme ça

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.