Auteur Sujet: casque et champ de vision  (Lu 4141 fois)

bandit78

  • Invité
casque et champ de vision
« le: 02 septembre, 2015, 21:03:37 21:03 »

salut,

lundi j'ai essayé un V4 au Mans malheureusement j'ai du rendre la moto au bout de trois tours.

mon problème le champ de vision avec mon casque j'étais obligé de relever la tête outre mesure pour ne pas avoir la moitié de champ de vision, j'en avais mal à la nuque, je pige pas, j'ai essayé de me repositionner sur la moto rien ni à fait.

clair que sur le tuono je n'ai pas ce problème et j'ai été surpris de ce phénomène avec la position bracelet.

astuce, tuyau, je suis à l'écoute car je vais bientôt reprendre la piste en bracelet sérieusement alors je pense que si j'ai eu le problème sur le V4 je l'aurais sur une autre machine.

merci de votre retour

@+
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2015, 21:47:35 21:47 »

Salut,
J'ai un peu le même problème sur mon GEX.
J'ai un casque Roof qui va pas trop mal, un Schuberth SR1 moyen (un poil grand mais je mets une cagoule) et un Shark Speed R moyen aussi (et aussi avec une cagoule).
Je mesure 1m87 et sur le GEX comme sur la RSV, je suis obligé de tordre le cou pour bien voir.
Je te conseille de prendre un casque assez petit pour qu'il tienne bien.
IP archivée

Flam

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2015, 18:32:30 18:32 »

Changer de casque.... -> AGV corsa par exemple. La pub en fait point fort du champ de vision (retour d'expérience de ceux qui en ont un ?).
Plier le cou.
Revoir la position sur la moto ?
Faire 1.7m  ;D
Pas beaucoup de solution.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : casque et champ de vision
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2015, 19:00:47 19:00 »

idem avec le schubert, il bute dans le dosseret de la combarde, le nxr est ridicule en format à côté.
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2015, 22:41:38 22:41 »

Perso j'ai un sharp s race pro et mon soucis moi c'est que je vois pas la trappe d'essence ....mais une fois sur la moto en position route j'ai aucun soucis de vision ..?mieux que mon shoei xr 1100 ou que mon arai chaser
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : casque et champ de vision
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2015, 18:05:17 18:05 »

Changer de casque.... -> AGV corsa par exemple. La pub en fait point fort du champ de vision (retour d'expérience de ceux qui en ont un ?).
Plier le cou.
Revoir la position sur la moto ?
Faire 1.7m  ;D
Pas beaucoup de solution.
j'ai un AGV Corsa , le top du Top , enorme champ de Vision , Visiere Epaisse , faut peut etre revoir la position sur la moto , et surtout regarder loin en sortie de courbe
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

jeremy44

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Loire atlantique
  • Moto: 2001 mat
Re : casque et champ de vision
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2015, 18:53:15 18:53 »

SHoei NXR et Arai chaser. Rien a redire. Le shoei est plus large en revanche. Il est 100% exploitable sur piste
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2015, 19:31:03 19:31 »

salut,

pour ce qui est de la position j'en ai essayé plusieurs, pensez bien qu'un vieux briscard comme moi ne laisse rien passé, à la suite de cet essai j'ai discuté avec un voisin de paddock qui me disait avoir eu le même soucis et sa solution c'était de mettre un gant de toilette épais dans le casque pour relever le casque donc le champ de vision, chose que je n'ai pas pu essayer dommage.

@+   
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : casque et champ de vision
« Réponse #8 le: 09 septembre, 2015, 09:28:01 09:28 »

Clair que sur ton Tuono tu ne dois pas avoir de problèmes de champs de visions ...
Tu as un Tuono bleu et Blanc et roulait en 100 ?

Le bon test est je pense de se mettre en position couchée sur la moto (genre ligne droite à fond mais en statique) et voir si tu arrive à regarder devant toi dans cette position. Si c'est le cas, cela veut dire que sur le V4 tu étais mal positionné, dans le cas contraire, le changement de casque peut t'aider à améliorer cela.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Flam

  • Invité
Re : Re : Re : casque et champ de vision
« Réponse #9 le: 09 septembre, 2015, 12:10:22 12:10 »

j'ai un AGV Corsa , le top du Top , enorme champ de Vision , Visiere Epaisse , faut peut etre revoir la position sur la moto , et surtout regarder loin en sortie de courbe

Je sens que je vais craquer pour ce casque un jour. En tout cas pour la piste.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2015, 13:15:02 13:15 »

salut,

affirmatif Chukro c'était bien moi, pour la position sur le V4 j'en ai essayé plusieurs (avant, arrière, plié au max) et à la fin j'avais la nuque complétement cassé et toujours le haut de l'ouverture me masquait 30/40% de mon champ de vision, donc pour moi trop dangereux.

@+
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : casque et champ de vision
« Réponse #11 le: 09 septembre, 2015, 14:47:20 14:47 »

Et bien je t'ai doublé à de nombreuses reprises.
Je t'ai vu rouler aussi (la première session ou seconde du lundi apres midi). Tu étais droits comme un I sur ta moto :-) et tu avais même le temps d'ajuster des trucs sur ton casque en sortant du garage vert :-) ... il pousse pas le Tuono ou quoi :D ?

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

bandit78

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #12 le: 09 septembre, 2015, 16:30:24 16:30 »

Chukro,

sur le tuono je n'ai pas de soucis de champ de vision, relis plus haut je parle lorsque j'ai essayé le V4, pour le reste (position, vitesse) c'est ma moto de tous les jours avec des pneus qui ne m'inspire pas du tout confiance donc pas du tout envie de mettre la moto par terre ce n'était pas le but et droit comme un "I" nous étions beaucoup en roadster en série 100 à avoir cette position  ;D.

220 à DUNLOP
180 au MUSEE
200 au GARAGE VERT
210 au S BLEU

le TUONO  il marche pas trop mal quand même.

peut mieux faire je le conçois mais pour m'amuser et me lâcher totalement sur la piste j'ai le VTR qui est la pour ça  ;D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : casque et champ de vision
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2015, 20:40:07 20:40 »

je pense que ton soucis vient du manque d'habitude a plié la nuque pour voir devant , je fait 1m85 et sur mes ex sportives je n'avais pas de soucis et ce avec n'importe quels casques ( intégraux et plutôt sportif ) .
faudrait voir a travaillé la souplesse et les muscles de la nuque  ;)

ma l'age est la aussi malheureusement  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : casque et champ de vision
« Réponse #14 le: 09 septembre, 2015, 22:01:39 22:01 »

Même soucis avec le rpha 10, la petite bosse aéro du cuir me baisse le casque et donc réduit le champ de vision.
En plus de ça l'art de la table et de l’apéro ne m'aident pas pour la position limande (trop gros du bide) :'(
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : casque et champ de vision
« Réponse #15 le: 09 septembre, 2015, 22:56:35 22:56 »

Ton casque ne bouge pas en haute vitesse ?

J'ai un scorpion donc pas super haut de gamme mais je suis souvent entre 2 tailles chez les autres et leur système de gonflage des joues me permet d'avoir un casque parfaitement ajusté, une fois bien placé tu gonfle et il bougera plus d'un pouce.

Je roulais dans les 100 aussi, tuono v4 noir avec un faisan barré sur le flanc droit (cherchez pas à comprendre c'est entre le piaf et moi  :D)

En essayant le rsv4 je n'ai eu aucun soucis.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

bandit78

  • Invité
Re : casque et champ de vision
« Réponse #16 le: 09 septembre, 2015, 23:09:27 23:09 »

j'ai essayé hier pour la première fois le système de gonflage du SHARK et en effet cela permet de l'ajuster au mieux et il ne bouge plus, je verrais bien lors de mon prochain roulage en position bracelet ce que cela donne.

ben je vois que je ne suis pas le seul bienvenue au club gonzo pour mon cas 117 sur la balance  :'( et en plus à 57 piges la souplesse n'est plus ce quelle était hein ruru56  :'(
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.